13 astuces naturelles ou de grand mère pour avoir des dents plus blanches !

Savez-vous que sur chacune de vos dents vivent entre 1000 et 100 000 bactéries ? Les bactéries créent un biofilm, une couche protectrice : la fameuse plaque dentaire mais qu’il faut protéger ! Alors voici mes 13 recettes pour avoir des dents plus blanches et faire rayonner la lumière qui est en vous !

1 – Blanchir les dents avec l’argile verte

Et oui ! Rien de mieux pour vos petites quenottes que l’argile verte ! Pour faire une jolie toilette à vos dents et leur redonner leur blancheur, trempez votre brosse à dents dans une pate d’argile verte adonnée d’eau. Frottez, rincez, souriez !

2 – Blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Saupoudrez votre brosse à dent de bicarbonate de soude, mettez par dessus du dentifrice, et par dessous saupoudrez encore de bicarbonate de soude. Attention, le bicarbonate de soude peut être assez corrosif, n’en abusez pas plus d’une fois par semaine !

3 – Blanchir les dents avec du charbon noir

Si vous avez fait comme moi et que vous n’avez pas fait attention, vous avez peut être acheté le charbon noir en vue de blanchir vos dents, sauf que… le charbon noir est arrivé sous forme de gelules ! Pratique pour l’avaler et dans un but de minceur et d’aide à la digestion. Un peu moins pour blanchir les dents. Donc attention prenez le comme ceci ! Saupoudrez votre brosse à dents de charbon noir en poudre, et brossez doucement vos dents. Rincez plusieurs fois. Vous pouvez l’utiliser tous les jours pour blanchir les dents !

4 – Blanchir les dents avec du citron

Attention, c’est la solution que j’aime le moins car elle est très abrasive. Mais le citron, il faut l’avouer, nettoie bien, en dehors de ses qualités nutritives indéniables et prouvées. Une fois par mois, vous pouvez passer un demi citron sur vos gencives et vos dents.

 

5 – Blanchissez vos dents avec du citron et du sel fin

Si vous buvez du thé comme moi, ou du café, vous avez quelques taches sur les dents. Alors vous pouvez ajouter à votre dentifrice quelques gouttes de citron et de sel fin.

Attention, ce nettoyez est très efficace pour blanchir les dents, mais attaque l’émail des dents. Donc gardez le citron et le sel pour un nettoyage une fois par an et uniquement si vous n’avez aucun problèmes de dents.

6 – Blanchir les dents avec de l’huile d’olive

Passez sur les dents une brosse humectée d’huile d’olive vierge extra. Vous pouvez même, et je l’ai vu pratiqué par des indiens, vous faire un bain de bouche. Il faut garder le plus longtemps possible l’huile d’olive en bouche, pour qu’elle capte les corps gras, incrustés sur les dents. Un peu comme dans le démaquillage d’ailleurs. C’est un recette qui nous vient de l’ayurveda, qui nous conseille de garder l’huile en bouche pendant 15 minutes.

 

11 – Blanchir les dents avec de la sauge

La recette de grand mère par excellence ! Si vous avez la chance d’avoir de la sauge dans votre jardin, ou même d’avoir un jardin (amis parisiens je pense à vous) , prenez une feuille de sauge fraîche, et frottez le côté velouté de la feuille contre vos dents. Une fois par semaine, faites ceci.

12 – Blanchir les dents avec ma recette préférée

Préparez un dentifrice maison avec 1 cuillerée de bicarbonate, une demi cuillerée d’argile verte ou blanche et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Brossez vos dents doucement.

13 – Blanchir vos dents avec l’huile de coco

L’huile de coco est la plus douce et la plus agréable 🙂 Celle vraiment préconisée pour faire du Oil pulling, du bain de bouche avec de l’huile : riche en acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne (TCM) capable de détruire les virus, bactéries et levures, l’huile de coco est l’alliée de vos dents.

 

 

 

 

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.