Comment avoir des revenus passifs ?

A l’heure où l’âge de la retraite s’allonge, vas-tu vraiment compter sur l’Etat pour t’assurer une retraite ? Vas-tu compter sur ton employeur pour t’assurer un salaire ? Les femmes pensent qu’elles sont indépendantes parce qu’elles sont un salaire, et un emploi, mais les hommes savent très bien que ce n’est pas la clé de l’indépendance financière. La liberté financière se construit, via l’entreprenariat, les investissements, et beaucoup, beaucoup de travail.

L’idée d’un revenu passif est que tu fais payer à des personnes l’utilisation de ton bien ou service. Tu agis ou crées ou produit un produit ou service, et les gens payent pour l’utiliser. Certains secteurs demandent à communiquer dessus. Mais ça, tu peux le déléguer.

L’atout d’un revenu passif est que tu n’as plus à échanger du temps contre de l’argent. Créer des bijoux, des vêtements, être chauffeur uber, ça peut te rapporter des revenus complémentaires, mais ! Pas passifs !

Le revenu passif n’est pas une épargne non plus qui grossit, comme une assurance vie. Il s’agit de quelque chose, produit ou service, qui génère de l’argent, même quand tu dors. Ça fait rêver hein ?

Es-tu prête à conquérir le monde ma belle ?

1. L’immobilier

Ce revenu passif n’est pas le plus facile car cela te demande d’avoir un CDI, un salaire minimum, une bonne gestion financière sans découvert pendant quelques mois, et d’avoir du temps pour visiter, et estimer le bien.

Mais c’est l’un des plus fiables ! Pour éviter d’avoir des loyers impayés, prend une assurance loyer impayé. Et si tu veux rentabiliser encore plus, tu peux faire du locatif sur courte durée pendant les vacances !

2. L’écriture

C’est le plus simple. Tu as de bonnes capacités de rédaction ? Du temps ? Tu connais un sujet de fond en comble ? A ton clavier alors ! Car niveau matériel, tu es servie ! Un simple ordinateur, et une connexion internet pour le déposer en ligne sur des plateformes comme Amazon Kindle, et le tour est joué !

L’avantage est que si tu écris un livre sur une thématique de niche, genre le truc auquel personne n’a pensé, le livre va se vendre plus ou moins tout seul !

via GIPHY

3. La vente de programmes

C’est le plus complexe. La création de revenus passifs via la vente des tels programmes numériques demande des connaissances et des compétences assez pointues. Il faut que tu saches rédiger des articles, des textes de newsletter, que tu crées un programme, que tu le tournes avec une caméra, et micro, et lumière propre. Pour vendre des programmes en ligne et espérer des revenus complémentaires, il te faudra aussi avoir un site web, et communiquer énormément dessus. Mais une fois lancé, c’est une revenu passif qui peut être très rentable ! Es-tu prête aussi à relever le défi du regard des autres ?

via GIPHY

4. La bourse

La bourse comme revenu passif est aléatoire et complexe si tu te lances seule. Tu peux miser sur les Fonds Indiciels. il s’agit d’un fond qui reproduit à l’identique un indice boursier. C’est un investissement simple, le plus simple pour les débutants. Tu n’as rien à gérer : pas d’achat, pas de vente, tu n’as pas à choisir tes fonds, ni à revendre ton portefeuille. Tout est géré par ce gentil fond indiciel. Elle est pas belle la vie ?

via GIPHY

Quelques liens :

  • Binck.fr : 0€ de tenue de compte, 0€ de droit de garde
  • Un comparateur de courtier en ligne ici !

Je me permet un petit conseil : sois régulière dans ton investissement : 20 ou 50 euros par mois dans un tracker (autre mot en anglais pour fond indiciel) pendant plusieurs années te donnera une jolie plu-value. Il faut miser sur le long terme en bourse !

Si tu ne te sens pas d’investir tout seule, tu peux passer par des organismes financiers qui placent l’argent en bourse pour toi. Moi, perso, je passe par l’UFF, qui fonctionne un peu comme une banque et qui existe depuis des années.

Si tu es salariée, tu peux demander à ton entreprise si elle n’offre pas ce type d’avantages : le placement en bourse. Tu peux demander par exemple Amundis qui est très sérieux et très bien côté et qui te propose d’évaluer ton profil d’investisseur (prudent, équilibré, ou dynamique) selon les risques que tu veux prendre.

5. L’Art numérique

Je t’ai déjà parlé de mon amie peintre qui a raté l’occasion de se faire 1000 euros grâce à une peinture. Produire un oeuvre, que ce soit un dessin, une peinture, une photographie, une musique peut devenir un revenu passif : si tu le vend via internet, ça peut rapporter gros. Il existent des sites comme Dreamtime, shutterstock, pour vendre tes photos. Ou bien landr.com pour vendre ta musique. Des particuliers gagnent jusqu’à des centaines d’euros par mois pour des photos vendues à usage professionnel. De quoi gagner des pépètes facilement !

via GIPHY

6. Investir dans des sociétés privées

Tu connais peut-être les sites de crowdfunding : des particuliers donnent de leur argent à des entrepreneurs ou des personnes pour réaliser leurs projets, en échange d’une contrepartie. Mais moi je te parle de quelque chose de plus sérieux. Regarde des sites comme Unilend, ou Homunity, qui te permettent d’investir en échange de part : autrement dit, de retour sur investissement. Attention, prend le temps d’étudier les projets, et sois sûre d’avoir une santé financière solide avant de te lancer.

Connais tu quelqu’un qui veut monter sa boite ? Tu peux aussi investir, en échange de parts !! Te voilà femme d’affaire ! Tu kiffes ?

via GIPHY

7. Le DropShipping

C’est le revenu passif le plus simple, mais qui demande un peu de travail : il faut étudier les produits qui se vendent le mieux sur Amazon. Ne fais pas l’impasse sur l’étude de marché, et choisis un marché non encore saturé. Le dropshipping te permet de faire du e-commerce sans frais, sans stock ! Tu promeut des produits sur ton site, ou une boutique en ligne, et les gens passent commande directement auprès de toi, mais c’est le fournisseur qui l’envoie ! En échange d’une commission bien sûr ! Pour cela, tu as besoin de créer un site internet, d’avoir un siret (donc de créer une entreprise, mais le statut autoentrepreneur peut suffire dans un premier temps) et de promouvoir ton site pour être référencé, et que les clients te trouvent.

Voilà les beautés pour cet article sur comment se créer des revenus passifs. et vous ? Quelles sont vos astuce pour générer des revenus même quand vous dormez ??

via GIPHY

Namasté, bisous bisous

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • revenus passif
  • drop shipping
  • argent facile
  • revenu complémentaire

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.