La pratique du Yoga produirait des changements génétiques.

Le Yoga pourrait bien être meilleur que l’exercice traditionnel pour renforcer le système immunitaire, et pourrait aussi aider à changer le code adn, déclare une étude.

Les chercheurs ont écrit que les données suggèrent que les effets précédemment reportés de la pratique de Yoga ont un composant physiologique intégral au niveau moléculaire, ce qui est initié immédiatement pendant la pratique, et pourrait former une base pour des effets stables à long terme, rapport Discovery News.

En d’autres termes, la sensation que les gens ressentent après leur pratique de Yoga IMG_5434pourrait venir du fait que leurs 111 gènes ont changé pendant qu’ils étaient dans leur pratique.

L’équipe de recherche a fait l’expérience a réalisé l’expérience sur 19 participants qui se sont réunis à une retraite de yoga sur un week end.

Les participants ont pratiqué le Yoga pendant les 2 premiers jours, passant pendant 2H d’une posture à une autre, réalisant des exercices respiratoires et de la méditation. Puis pour varier les exercices, ils ont passé les deux jours suivants à marcher dans la nature, et à écouter de la musique.

Quand les scientifiques ont analysé les prélèvements de sang des participants, avant, et après chaque session, ils ont découvert que la Yoga changeait la forme de presque trois fois plus de gènes dans les cellules immunitaires que la marche dans la nature le faisait.

Le Yoga permet une mutation bénéfique des gènes : 111 contre 38 pour une marche dans la nature.

L’étude a été publiée dans Pacific Standard.

 

Voulez améliorer votre état vibratoire et développer votre système immunitaire 🙂 ?  Rendez vous au Centre bien être Paris République pour mes cours de Yoga Purna !

source : http://zeenews.india.com/ayurveda/practicing-yoga-produces-internal-changes-on-genetic-level_1369.html

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought