Le yoga contre les addictions ?

IMG_5457Le Yoga est bon pour la santé !

1,2 millions de fumeurs de joints, et 196 millions de cigarettes sont fumées chaque jour en france. Plus de 600 milliards de cigarettes sont fumées dans le monde… par jour.

Le yoga peut aider à soulager certains maux de dos, améliore la circulation sanguine, et peut dissoudre les stases, équilibre le système hormonal, fortifie les chaines musculaires profondes… La liste est longue ! Mais qu’en est il de notre monde émotionnel, et spirituel ?

Mais c’est quoi une addiction ?

Nous avons tous des addictions (longtemps ça a été le chocolat pour moi). Carence émotionnelle, héritage génétique, mal être, refus de l’existence et de s’incarner…. les causes profondes des addictions sont multiples. Et pourtant le yoga, peut être une des nombreuses solutions pour se défaire petit à petit de ces comportements.

Personnellement j’ai réglé mon addiction au chocolat grâce au yoga, et à la réharmonisation énergétique telle que l’enseigne Dominique Bourdin. (ne riez pas c’est une addiction : lorsqu’on en est à se lever à 23H30 pour trouver un supermarché ouvert afin de trouver une tablette, il y a un gros souci – expérience vécue).

Quelles méthodes de yoga m’ont aidé ? la yoga thérapie, le mantra, le yantra, et aussi le yoga artistique (même si je le pratique moins). Pourquoi ? Parce que le yoga libère l’esprit, mais aussi nos émotions. Vous êtes vidé de vos tensions que vos émotions ont imprimé dans votre corps. La joie est alors libérée. Vous avez déjà vu quelqu’un de joyeux se jeter sur une cigarette ? Non. Voilà. You made my point !

La Yoga thérapie peut aider aux addictions

La Yoga thérapie est une thérapie spirituelle qui travaille le champ spirituel de l’individu lui permettant d’exprimer son intelligence spirituelle, affective et émotionnelle; ceci par l’intermédiaire de techniques de yoga appliquées à la thérapie.

La Yoga thérapie travaille des techniques psychosomatiques qui exercent une modification spirituelle de l’individu, ce qui en fait une thérapie complémentaire à la psychothérapie, physiothérapie et médecine ayurvédique.

C’est un ensemble de techniques de Yoga utilisée comme moyen de guérison ayant comme but ultime la santé spirituelle de l’individu, précisément dans un champ où la médecine, la psychologie, physiothérapie n’entrent pas.

Mais attention, la Yoga thérapie est une discipline complémentaire à une démarche de développement personnel…et non alternative médicale !

Et vous ?avez-vous réussi à vous libérer de vos addictions ?

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.