LES 10 COMMANDEMENTS D’UNE FEMME DE POUVOIR

Ha le pouvoir. On dit qu’il corrompt tout. Ca dépend. Moi je le trouve nécessaire : être une femme de pouvoir veut dire pour moi avoir une liberté totale. Avoir le pouvoir, c’est avoir le pouvoir de décision, le pouvoir de partir, de tout quitter, d’investir, de changer les choses. Et toi ? As-tu envie d’être une femme de pouvoir ? Veux tu pouvoir faire bouger les lignes autour de toi ? Pouvoir changer de vie ? Pouvoir décider de ta vie ? Voici les 10 clés pour être une femme de pouvoir, une femme qui fait la différence.

1. LA VISUALISATION

Comment savoir où tu vas si tu n’as pas une claire vision de là où tu veux aller ? Visualiser ne veut pas dire rêvasser. Visualiser, c’est rêver de manière précise. Que veux tu être ? Que veux tu devenir ?

via GIPHY

C’est souvent dans les rêves d’enfance qu’on trouve sa mission de vie. Par exemple, j’ai toujours voulu être écrivain. Aujourd’hui, je suis écrivain et blogueuse. De plus, j’ai toujours aimé aider les autres. Quand j’étais ado, les copines me présentaient leurs copains pour avoir mon avis, avant de les présenter à leurs parents. C’est vous dire !

Aujourd’hui, je mets mon intuition au service des personnes qui veulent être coachées de manière différente et surtout plus spirituelle !

Quels étaient tes rêves d’enfant ? Qu’est ce qui t’a toujours fait vibrer ?

2. LE PERFECTIONNEMENT

Quels points de vue as-tu rendu solides et rigides à ton propos ? Ce que tu es aujourd’hui est un choix, et tu peux faire demain un autre choix. Tu as le droit de changer, de te réinventer. Mais pour réinventer ta vie, tout part de toi. A chaque fois que tu dis « C’est comme ça » «  de toute façon ça changera jamais » tu bloques ton évolution. Or l’univers adore quand tu lui poses des questions. Pas quand tu te poses des questions, mais que tu lui poses des questions. L’une des questions préférées c’est « Comment ça devient encore mieux que ça ? » Mais ça, je t’en parlerai dans un article sur la PNL, popularisée par Tony Robbins. Cherche à t’améliorer en permanence pour atteindre tes objectifs, et manifester tes intentions. Notre société française est quand même bien faite : des tas de formations accessibles, à prix raisonnable, et des possibilités d’être financés par pole emploi, des fondations, la région… Perfectionne toi en tant que professionnelle, mais aussi en tant qu’être humain.

Quelle action mets-tu en place dès aujourd’hui pour te perfectionner ?

via GIPHY

3. CONNAIS-TOI TOI-MEME

C’est le grand philosophe Socrate qui disait cette phrase : Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux. Se perfectionner c’est aussi lire du développement personnel : et plus tu vas lire des livres à ce sujet, plus tu vas réaliser des choses sur toi-même.

via GIPHY

Analyse ton comportement, ton passé : as-tu fait les choix vraiment en conscience ? Quelles sont tes forces ? Tes faiblesses ? Les choses qui te mettent vraiment mal à l’aise ?  C’est en découvrant qui tu es que tu sauras ce qui t’empêche d’atteindre le succès dans tes projets, ce qui gêne la pleine expansion de ton business. Plus tu vas connaître tes limites, plus tu vas pouvoir les dépasser… et gagner en confiance.

Pour te connaître, il est un super livre qui s’appelle Power Patate : une pépite de développement personnel !

4. LA CURIOSITE

On devrait lire un livre par mois. Non pas pour pouvoir l’ouvrir en soirée et se la péter, mais s’ouvrir au monde, à d’autres points de vue. Lire est une porte ouverte sur un autre monde, celui d’un autre être humain : tu deviens forcément plus riche intérieurement quand tu lis, quand tu t’intéresses à autre chose que toi. C’est l’une des premières choses que j’ai faites quand j’ai mis un frein à mon activité auto entrepreneuse : je me suis remise à lire le genre de livres que j’adorais quand j’étais ado. Et ça m’a fait un bien fou : et j’ai démarré une autre activité en lien avec l’écriture de mes romans. Et ça m’éclate !

En France, on valorise énormément la culture générale. C’est une forme d’intelligence reconnue par la société : c’est un gage d’ouverture d’esprit. La culture générale est ce qui te permet d’avoir de la conversation en société, et d’agrandir ton réseau. Plus tu vas t’intéresser au monde, via des lectures, des expos, des conférences, des rencontres, plus tu grandiras intérieurement : et tu seras capable d’interagir avec bien plus de monde.

via GIPHY

5. L’EXEMPLARITE

Dans le train train quotidien, on a souvent tendance à l’oublier, mais certains de nos actes peuvent marquer les autres durablement. Nous pouvons inspirer les individus autour de nous en bien, comme en mal. Ton attitude en société, compte autant que ton CV. Ta vie privée également. L’image de marque, ce n’est pas seulement un joli logo : toutes les entreprises qui ont triché, menti, arnaqué ont du faire face à des pertes financières. Les gens veulent donner leur argent à des gens qui le méritent, ou qu’ils considèrent comme honnêtes. Sois philanthrope, humble, serviable, loyale. Sois engagée dans une cause humanitaire ou caritative, et tu seras un exemple pour les autres. Ce sera une excellente chose pour ta réputation. Sois plus qu’une amie fidèle, une employée fidèle, sois une contribution pour la société.

via GIPHY

6. LE TRAVAIL

Personne n’est devenu riche dans un claquement de doigts : ceux qui le sont devenus grâce à un héritage ou la loterie sont redevenus pauvres aussi secs. Pour atteindre le succès, pas de secrets : il faut travailler. Travailler pour un salaire ? C’est une bonne base pour apprendre, te faire la main, te créer un réseau, une carte de visite. Mais travaille à ton projet de vie, à te rapprocher un peu plus chaque jour de ton rêve. L’argent ? Ça ne peut pas être ta seule motivation. L’argent est un outil, un moyen, mais ne peut être une finalité. Sinon, tu seras déçue, je te le garantis.

Derrière chaque succès, il y a des années de travail, d’échecs, de remises en questions, de doutes, d’abandons, de reprise. Reprends ta vision, ta liste d’objectifs. Peux tu les découper en différentes étapes plus facilement atteignables ?

Découpe tes objectifs en étapes pour les concrétiser !

7. L’EXIGENCE

Il n’y a rien de plus énervant de passer après un collègue et de constater que cette personne a bâclé son travail. Cherche à toujours t’améliorer, à livrer le meilleur travail possible. Vise l’excellence, et tu te démarqueras des autres. Exige de toi le meilleur. Se dépasser un peu plus chaque jour est une source d’immense satisfaction.

8. VISER LA LUNE

Les américains disent qu’il faut s’habiller pour le poste que l’on veut, et non pas pour celui que l’on occupe actuellement. Vise la lune : certes, tu seras perçue comme une rêveuse, voire comme une fille complètement perchée, à côté de la plaque. Pour info, je te rassure, on s’en sort très bien quand même. Ne cesse jamais d’espérer, de rêver, de te projeter : c’est ainsi que tu progresseras. Tu sais ce que disait Oscar Wilde ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit toujours dans les étoiles. Je kiffe.

Oscar Wilde

L’ambition est une qualité. Arrête de te trouver des excuses et trouve des prétextes à tenter des choses, provoquer le destin et réussir.

via GIPHY

9 . LA PERSEVERANCE

Tu as des grands rêves ? Super ! L’univers va te tester : et c’est un sacré joueur. Ta sueur d’aujourd’hui, c’est ton sourire de demain. Il ne peut y avoir d’échec pour celle qui essaie, encore et encore. Au lieu de voir des obstacles jalonner ta route, voie tout ce que tu as surmonté depuis : tout ce que tu as accompli depuis des semaines, des mois, des années. La réussite est comme un escalier : pour l’instant tu as les yeux fixés sur la prochaine marche, et tu as l’impression que toutes les marches se ressemblent. Et pourtant, tu avances. Tu as déjà progressé, et tu auras le vertige un jour quand tu réaliseras tout ce que tu as accompli.

Maintenant, fais la listes des choses sur lesquelles tu procrastines, et que tu veux réaliser avant la fin de ce mois.

10. LA LIBERTE

Ha la liberté. On veut tous être libres. Mais concrètement, c’est quoi la liberté d’une femme de pouvoir ? C’est la capacité qu’elle a à changer de vie en un claquement de doigts. Cela implique la liberté d’esprit, la souplesse de son mental, mais aussi sa liberté financière. Comment tu peux atteindre la liberté financière dans quelques années ? Je te donne des pistes ici. Personnellement, j’investis dans mes projets personnels pour pouvoir être libre dans quelques années. Te sens-tu l’âme d’une entrepreneuse ? D’une chef d’entreprise ?

Voilà les beautés. C’était mon article de ce jour sur comment devenir une femme de pouvoir. Alors, si toi aussi tu veux retrouver le pouvoir sur ta vie, je t’invite à écrire en dessous les 3 compétences sur lesquelles tu pourrais fonder un business. C’est à toi !

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment être une femme forte
  • comment être une femme charismatique
  • comment être une femme d’influence
  • comment être une femme puissante

Leave your thought

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.