3 étapes d’un rituel pour favoriser l’auto régénération de la peau

Elizabeth Sigmund que tu voies sur la photo plus haut était visionnaire : elle savait que la nature avait tout ce qu’il fallait pour aider les femmes.

Je t’ai déjà expliqué dans un article précédent pourquoi je considérais Dr Haushka comme l’une des meilleures marques de cosmétique au monde. La qualité de leurs produits est reconnue dans le monde entier. Mais Dr Haushka, des laboratoires Wala, a aussi une philosophie bien à elle. Je t’invite à adopter leur rituel pour favoriser l’auto régénération de la peau, en 3 étapes.

1. NETTOYER 

Nettoies ta peau en respectant le filtre hydrolipidique. Il s’agit d’un film protecteur composé d’eau et de sébum qui recouvre ta peau et encourage l’auto nettoyage.

Dans la nuit, entre 12h et 4h du matin, il existe un phénomène de régénération cellulaire. Une vraie renaissance qui opère dans ton organisme chaque nuit.
Que fait ton corps ? Il procède à une élimination des toxines et des peaux mortes, et refabrication du filtre entre 4h et 7h du matin.

Chez Docteur Haushka, il y a une crème purifiante pour nettoyer le visage : sa texture est pâteuse. Elle est faite a 80% de poudre d’amande douce. Cette crème purifiante va absorber le sébum. Elle se mélange avec de l’eau, et s’applique comme de l’argile verte. Ne frotte surtout pas ! Applique cette crème comme un masque, et utilise la matin et soir.
Attention elle n’enlève pas le maquillage donc complètes par un lait démaquillant et nettoyant… ou de l’huile de coco.

Il n’y a pas de gommage chez Docteur Haushka du coup la crème purifiante suffit !

via GIPHY

2. HYDRATER

C’est l’eau qui hydrate. L’huile n’est pas hydratante : elle assouplit la peau, absorbe les saletés. L’huile est donc un démaquillant idéal. Mais qui dit hydrater dit eau : hydros veut dire eau en grec ! Il te faut donc une crème avec de l’eau dedans.
Utilise la lotion tonifiante que tu appliqueras sur ton visage,  et que tu feras pénétrer par chaleur avec application des mains. Sinon cette lotion va s’évaporer !
Cette lotion est excellente pour hydrater les peaux desséchées.
Si ta peau a des problèmes de comédons, de points noirs, utilise la lotion clarifiante.
Ce sont ces deux lotions qui vont gérer l’hydratation de la peau.

via GIPHY

3. PROTEGER

Après avoir nettoyé et hydraté, il est nécessaire de mettre un vêtement pour protéger ta peau : protéger ta peau des rayons du soleil, de la pollution, et de la couche de maquillage.
Le matin, on met une crème de jour, le soir on met une crème de nuit. Chez Dr Haushka, c’est le sérum nuit.

Pour la crème de jour: pour l’été met la crème de jour fluide. C’est la première crème qui existe chez Dr Haushka depuis 1967.
Si tu as une peau sensible, asséchée, utilise la crème à la rose. La rose a un effet apaisant, régénérant et nourrissant. La texture est assez épaisse et quel bonheur pour revivifier ta peau.

via GIPHY

Pour régulariser les peaux mixtes, et sensibles, utilise la crème matifiante et régularisante à la mélisse.

Pour les peaux sans complications, on utilisera la crème au coing, souvent appréciée des hommes. Donc plus d’excuse pour ton chéri !
Il existe une crème de jour teintée chez dr Haushka, qui a la même texture que la crème à la rose, mais elle est légèrement teintée et donne un léger hâle. Elle s’adapte à toutes les peaux. 

Pour les peaux plus foncées il existe l’émulsion teintée. C’est le pigment teinté. Mais les peaux claires peuvent l’utiliser comme blush sur les pomettes. Ou bien mélangé avec du lait pour le corps pour un effet bronzage.

via GIPHY

Comment utiliser la gamme beige ? Tout d’abord, sache que la gamme avec le bandeau beige, c’est la gamme pour les peaux de plus de 40 ans.

Collection régénérante de Dr Haushka

Car vers l’âge de 40 ans, il se passe un changement hormonal, qui fait que le corps produit moins de collagène, et les traits du visage s’affaissent. Voici comment utiliser la gamme beige, dite anti page de Dr Haushka:

Nettoyage avec la crème purifiante + sérum régénérant + crème régénérante le matin.
Nettoyage avec la crème purifiante + sérum nuit

Et voilà tout simplement ! Maintenant je vais te parler des autres produits que j’adore chez Dr Haushka :

Les sticks correcteurs : ils sont faits avec de l’huile de Neem, qui est un cousin du Manuka, bactéricide et cicatrisant, et avec du tea tree. C’est donc possible d’utiliser ce stick en correcteur pour retoucher en cours de journée.

Une fois par semaine, je t’invite à faire un rituel pour nettoyer en profondeur ta peau : avec la pollution, ta peau suffoque un peu. Prévoies un bain de vapeur + un gommage + la crème purifiante + un sérum hydratant

Commence par un bain vapeur d’une solution acqueuse. Tu peux mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, ou de ravintsara par exemple, ou encore de lavande. En plus de sentir très bon, cela va commencer à nettoyer les pores de ta peau. Attention, pas plus d’une goutte, les huiles essentielles, c’est très puissant ! Ce bain de vapeur va préparer idéalement ta peau aux masques qui vont suivre, et améliorer l’efficacité des soins de 50%. Ensuite, fais un gommage avec du miel et du sucre puis utilise la crème purifiante, pour nettoyer la peau. Ensuite, hydrate au maximum avec un sérum.

Et voilà les beautés le rituel beauté de Dr Haushka. De quoi avoir une jolie peau, toute douce, toute belle ! Même les stars d’hollywood ne jurent que par les produits Dr Haushka !

Et vous ? Quelles sont vos rituels de beauté que vous adorez ?

Bisous bisous et prenez soin de vous !

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche:

  • comment nettoyer sa peau
  • Dr haushka produits
  • cosmétiques bio et naturels

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.