Amour : Les 3 raisons pour lesquelles tu as toujours des relations foireuses

Temps de lecture : 4 minutes

Visuel : Romeo et Juliette 20th Century Fox

Tu fais partie des ces filles sympas, qui ont un boulot, qui sont plutôt bien roulées, cool, intéressantes. Bref, c’est quoi le problème ? Il y en a 3 en fait. 3 raisons pour lesquelles tes relations amoureuses ne fonctionnent pas. Mais t’inquiète pas, super Dianou t’explique pourquoi et te donne la solution.

Tu attires toujours les mêmes personnes 

Nous aimons ce qui est familier: toi tu as l’impression de l’avoir déjà rencontré dans une vie antérieure, tellement tu es connectée à sa conversation, tu te sens à l’aise, c’est comme si vous vous connaissiez depuis toujours. Mais en réalité, tu es en train de te laisser attirer par le même type de gars. Nous reproduisons le même scénario, et nous essayons de changer la fin. Bah non cocotte ! La solution : il te faut changer le scénario dès le début, dès la caractérisation du personnage principal, à savoir toi et lui.

Tu as pris l’habitude de rester dans les mêmes habitudes, car c’est notre cerveau qui veut ça. Le cerveau n’aime pas le changement ! Ça vient de l’époque préhistorique, ça nous a permis de survivre à savoir de repérer les bonnes habitudes et de nous y tenir.

👉Action : Fais la liste de tout ce qui t’est familier comme comportement chez les hommes. Le genre : il rappelle jamais, il est pas très galant, il m’invite pas au restaurant, il est pas démonstratif dans son affection… tous ces comportements qui sont des points communs à tous tes petits copains. Puis fais la liste des choses que tu aimerais avoir dans ta vie. Les choses que tu voudrais qui deviennent familières. Puis tu vas te créer des affirmations puissantes qui vont « Il est une habitude pour moi d’être désirée par les hommes, il est une habitude pour moi d’être traitée comme une princesse, il est une habitude pour moi d’être avec un homme qui aime me montrer son affection » À toi de jouer !

via GIPHY

Tu attends que quelqu’un te sauve et change ta vie

“Je vais rencontrer quelqu’un, ma vie va se transformer”. Voilà un peu le mythe dans lequel toutes, je dis bien toutes les petites filles on grandit. C’est un peu le syndrome de “Un jour mon prince viendra, je pourrai dire fuck à mon patron, et on partira loin de ma famille qui m’a de toutes façon toujours jugée, et puis on vivra très heureux ensembles.”

Ben voyons. Je vais te l’écrire en noir sur blanc : cela ne se passe jamais comme ça. Le prince arrive quand la princesse est prête à devenir reine. Laisse moi te le réécrire comme il faut:

Quand :

  • elle a dit fuck à son boss après avoir préparé son coup et trouvé un boulot plus intéressant et plus rémunérateur
  • ou qu’elle a carrément fondé son projet
  • quand elle a dit ses 4 vérités à sa famille,
  • et qu’elle a fait un gros travail de thérapie pour faire la paix avec sa famille
  • qu’elle a un compte en banque bien garni à elle, qui lui permet de ne dépendre de personne, et de se barrer quand elle le veut
  • quand elle a suffisamment confiance en elle pour savoir qu’elle est maîtresse de son destin et qu’elle mérite le meilleur

Tu penses que tu peux éviter le problème en te mettant en couple, mais même en étant dans une relation, vous aurez les mêmes problèmes.

via GIPHY

Sauf que cette fois, ce sera peut être des problèmes cumulés. Genre tu n’arrives pas à t’entendre avec ta propre mère ? Qui te dit que tu arriveras à t’entendre avec sa mère ?

J’ai un scoop pour toi : tomber amoureuse ne va pas réparer votre vie

Action : fais une thérapie pour résoudre tes problèmes, que ce soit dans ta famille ou au travail. Ça peut être la confiance en toi qui te manque, ou la capacité à dire non, la faculté de communiquer facilement. Tu peux te fixer un objectif de 6 mois pour guérir ce qui doit être guéri avec un thérapeute, et voir le chemin parcouru. Et surtout, feras-tu les même choix amoureux ? Pas sûr !

formation professeur de yoga en ligne
formation professeur de yoga en ligne, formation professeur de yoga en ligne, formation professeur de yoga à distance, formation professeur de yoga courte, stage formation yoga,

Tu ne te sens pas digne d’être aimée

Le truc des personnes qui ne se sentent pas dignes d’être aimées, c’est que leurs relations ne durent pas. « Pourquoi tu m’aimes ? Tu ne me mérites pas. », ou bien “Tu es trop bien pour moi”.

Tu joues alors un rôle dans ta relation : pour être aimée ! Le truc, c’est que tu sens bien, que c’est faux. Et au fur et à mesure des jours, des semaines, ta vraie nature revient à la surface. Et là, tu sens le décalage. Et soit tu te fais larguer, soit tu largues la personne. C’est le problème des stars : en public, ils jouent un rôle, et rentrés à la maison, ils sont seuls, ou divorcés. Normal, il se sentent vides après avoir incarné tant de perfection sur le tapis rouge. Ils savent bien le malaise quand on les regarde avec tant d’amour et d’admiration. Ils savent que c’est exagéré et surtout, ils savent qu’on les aime pour l’image qu’ils projettent et pas pour ce qu’ils sont réellement.

Toi, tu as de la chance, tu n’as pas à jouer un rôle. Tu peux être toi-même.

Donc il faut s’aimer, se sentir aimable, sentir que tu mérites l’amour. 

Action : Arrête d’essayer de faire cet homme tomber amoureux. Ne force pas. Quand tu tombes amoureuses de toi même, les gens tombent amoureux de toi. Tu irradies, tu es resplendissante. La confiance en soi est très sexy : le manque de confiance et être désespérément en manque affectif n’est pas sexy.

Répète chaque matin « Je suis une femme magnifique, sexy, puissante, je m’aime et je mérite d’être aimée »

via GIPHY

Voilà les beautés ! J’espère que cet article vous a plus ! Partagez le avec vos copines célibataires, ça risque de les intéresser !

Bisous bisous prenez soin de vous!

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • Pourquoi je foire toutes mes relations ?
  • Pourquoi je suis encore seule ?
  • pourquoi j’attire pas la bonne personne ?
  • pourquoi je suis encore célibataire

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.