Beauté naturelle: Les astuces pour repulper les lèvres sans injection

Avoir une bouche pulpeuse n’est pas donné à tout le monde. Certaines ont la chance génétique de leur côté comme Angelina Jolie. Si tu es comme moi et que la chirurgie esthétique te semble un peu irrespectueuse du corps, tu préfèreras ces astuces pour repulper les lèvres sans injection, et sans produit chimique. Comment avoir des lèvres pulpeuses naturellement ?

1. Exfolier pour avoir des lèvres pulpeuses sans injection

Si tu veux garder des lèvres pulpeuses, il est nécessaire que tu fasses un gommage régulièrement. Le gommage, tout comme sur le visage, a l’effet repulpant car la peau respire à nouveau. La peau est débarrassée des peaux mortes, et retrouve un glow naturel. Tu fais ton gommage une fois par semaine n’est ce pas ? Je te conseille d’ailleurs de faire ton rituel de beauté le matin. Lis bien la suite, tu vas comprendre pourquoi. Et bien profite de ton moment de rituel beauté pour faire un gommage de tes lèvres. Choisis un produit ou ingrédient adapté pour faire ton gommage. Le sucre en poudre est un grand classique.

Débarassées de leurs peaux mortes, les lèvres vont retrouver de l’éclat. C’est aussi le massage du bout des doigts qui rende les lèvres pulpeuses à nouveau : en effet, grâce au gommage, tu réactives la circulation du sang. Et comme quand tu te pinces les lèvres, la zone va avoir un afflux de sang, ce qui rendra tes lèvres plus rosées… et plus pulpeuses !

Comment prendre soin de ses lèvres naturellement ?

2. Hydrates bien tes lèvres pour les repulper naturellement

Une fois que tu as exfolié tes lèvres, il est nécessaire que tu les hydrates. Je ne te conseille pas d’appliquer quoi que ce soit pour la nuit sur ta peau, car la nuit, ton corps nettoie et n’a pas besoin de substances en plus. Donc fais ton gommage plutôt le matin, et de suite après, applique une goutte de gel d’aloe vera ET du baume pour les lèvres. Le baume va nourrir, quant à lui, et donner un aspect lisse aux lèvres.

via GIPHY

3. Comment repulper les lèvres avec du maquillage ?

Voici venue la grande astuce qu’utilisent toutes les youtubeuses beauté. Tout d’abord, tu as besoin d’un crayon à lèvre, de couleur rosée, pour redessiner les contours de tes lèvres. Tu vas pouvoir tricher un peu, et augmenter le volume de tes lèvres en dessinant 1 ou 2 millimètres au dessus de la limite de tes lèvres. Attention, garde un effet naturel en ne dépassant pas 3 millimètres.

Puis tu vas utiliser du crayon blanc, pour faire ressortir les contours de tes lèvres. Créer comme un effet en 3D, ce va repulper tes lèvres visuellement. Très légèrement, car ce trait au crayon blanc doit ensuite se fondre avec tes lèvres.

Ensuite, tu peux utiliser le contouring : le contouring pour le teint s’utilise aussi pour les lèvres ! Avec un peu de cache cerne, ou un fond de teint plus clair que la peau, tu peux avoir des lèvres plus pulpeuses. Dépose un peu de cet anti cerne ou de ce fond de teint au dessus de l’arc de Cupidon, et en dessous de la lèvre inférieure : à la clé, cela va donner du volume à tes lèvres !

Ensuite, le rouge à lèvre va être la touche finale pour avoir des lèvres pulpeuses. Et parce que tu auras appliqué les deux crayons précédents, tu vas avoir un effet wow de suite. Pour le rouge à lèvre, choisis bien ta marque, et l’effet que tu veux avoir. Personnellement, je suis pas fan du gloss, bourré de produits chimiques, et je trouve bien plus beau un rouge ç lèvre mat.? Mais il est vrai que le gloss va te donner un aspect lèvres pulpeuse de suite !

Au niveau de la couleur, cboisi une teinte claire: les couleurs pâles, claires augmentent les volumes… comme pour les vêtements d’ailleurs !

Tadaaaaa ! Tu as des lèvres joliments pulpeuses maintenant ! Et tout ça, sans injection ni produit chimique ! Tu veux aller plus loin ?

Quel produit pour repulper les lèvres ? 

L’acide Hyaluronique est un produit largement utilisé depuis quelques années en cosmétique. Oui je sais il y a le mot acide dedans, mais c’est un produit naturel, ne t’inquiète pas. Tu pourras le trouver dans pleins de magasins bio.

via GIPHY

Des exercices de gym pour repulper les lèvres naturellement 

Pour garder des lèvres pulpeuses vive le yoga du visage ! J’en parle dans ma formation pour être professeur de yoga, mais il y a deux techniques simples que tu peux faire pour augmenter le volume des lèvres:

– Forme un O puis un E avec la bouche, en résistant au niveau du muscle des lèvres. Tu sais comme quand tu as froid !
– Bouche en cul-de-poule, étire les lèvres le plus loin possible vers l’avant. 

Oui Comme Bob l’éponge.

via GIPHY

Voilà les beautés ! C’était mon article #beauténaturelle pour avoir des jolis lèvres bien pulpeuses. Et toi ? C’est quoi ton astuce ?

Bisous bisous prenez soin de vous !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche:

  • comment avoir des lèvres pulpeuses
  • comment avoir une jolie bouche
  • comment avoir des grosses lèvres sans injection

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.