Qu’est ce que la Kundalini ?

La Kundalini on comment à entendre parler sur internet. Popularisée par le maitre de yoga Yogi Bhajan, notamment aux Etats Unis, cette méthode de yoga est un des plus fascinants et booste ton énergie vitale. Je t’explique en quelques mots ce qu’est le yoga kundalini, un yoga trèèèèès différent des autres.

La kundalini est une énergie

Hum. Ça veut dire quoi ça ? Qu’est ce que l’énergie ? Pour faire simple, sans passer par la case explications des 7 chakras, l’énergie est ce qui te permet de bouger, de te mouvoir. Pense à l’eau qui creuse son chemin dans la terre, pense au feu qui monte vers le haut, et ses flammes dansantes. Pense aussi à l’énergie de l’argent qui permet de créer des projets, des entreprises, faire bouger les choses ! Pense aussi aux moments où tu n’avais plus d’énergie, car tu étais malade, déprimée.

La kundalini est une énergie, lovée dans le 1er chakra (situé au niveau du périnée et des organes génitaux) symbolisée dans les textes anciens par un serpent enroulé, qui va remonter le long de la colonne vertébrale, si elle est libérée. L’énergie kundalini est associée à la création, procréation, et à l’énergie sexuelle. C’est pour cette raison qu’elle a donné lieux à de nombreux livres écrits par des sages, mais également à des pratiques de Yoga dont le Tantrisme. Et non le tantrisme n’est pas le yoga du sexe comme l’ont écrit tant des articles de magazines féminins !!

via GIPHY

Le tantrisme est un large éventail de pratiques qui ont toutes en commun l’éveil de la conscience. Quand tu te balades au bord de la mer, ou dans la nature, tu es émerveillée devant la beauté de la nature et tu te se sens bien, en paix avec le monde, en paix avec ta vie ? Et bien une partie de toi s’est éveillée. As tu eu besoin de faire l’amour ? Non.

Le Yoga kundalini est puissant

Combien d’élèves j’ai eu qui sont tombées enceintes 2 mois après avoir démarré la pratique de yoga kundalini… C’est impressionnant. L’énergie Kundalini remonte le long de la colonne vertébrale, déblaye tout sur son passage, tous les miasmes et traces énergétiques, et nettoie. Un peu comme la karcher ou Blanche Neige, si le mot karcher te fait peur.

via GIPHY

Le kundalini yoga est si puissant que Yogi Bhajan l’a ensegné à des accrocs à la drogue… et a obtenu d’excellents résultats? le gouvernement américain a même reconnu l’utilité de cette méthode dans ses programmes de lutte contre la drogue.

L’expérience de la Kundalini est particulière parce certains te diront tu ouvres ta conscience, le temps n’existe plus, tu accèdes à ta partie spirituelle, tes sens sont sur développés. Et tout ceci est vrai. Plus concrètement, tu sentiras ton système nerveux apaisé, ton mental calme, et physique comme si on avait dénoué des noeuds de ton corps. Tu pourrais avoir des picotements au sommet du crâne, des bouffées de chaleurs ou d’air frais qui te viennent comme ça… tout ça sont les signes d’un travail, d’un processus physique. Mais le mieux est d’essayer !

La Kundalini se ressent et se pratique !

Yoga kundalini avec Diane

Voilà les beautés, j’espère que cet article sur le yoga kundalini t’a plu. Pour moi, c’est de plus en plus ma pratique de yoga préférée. Car elle est liée à la pratique énergétique que je propose à mes clientes qui veulent être guidées individuellement. Je te souhaite d’en découvrir la puissante en la ressentant dans ton corps !

Diane Taes

mots clés utilisés pour la recherche :

  • qu’est ce que la kundalini
  • yoga kundalini
  • yogi bhajan
  • tantrisme

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.