Burn-out : les 7 clés de la paix intérieure

Temps de lecture : 6 minutes

Visuel : photo créé par Racool_studio – fr.freepik.com

Tu sens le burn-out arriver ? Tu te sens tiraillée entre plusieurs directions et tu ne te sens plus toi-même ? Je suis passée aussi par là beauté. Voici 7 clés pour être plus calme, plus sereine, plus confiante en la vie et la réussir. Voici 7 clés précieuses, aussi précieuses que toi que je te confie pour que tu anticipes la dépression, le burn-out. 7 clés pour être plus heureuse, maintenant !

1. Exprime ton talent

Peut être as tu été perdue dans le monde de école et des barèmes : mais tu n’es pas qu’un assez bien ou un 12/20. Le pire que j’ai entendu ? passable.  Comment quelqu’un peut-il être passable ? C’est dingue je trouve !!

L’imagination, la création est là où tu peux exprimer ton talent : puise dans ton pouvoir de création, pour laisser émerger tes talents.

Il peut être artistique, ou autre : la diplomatie, l’art de la négociation, se faire apprécier du plus grand nombre, le charisme…. 

Pour réaliser son désir, il ne s’agit pas de mentalisme, mais d’être dans son désir, d’être dans son wow, ce oui qui ébranle nos molécules et nous fait vibrer. Au début ce sera peut-être “Tiens oui, pourquoi pas ?” Laisse faire cette idée son chemin dans ton cerveau et dans ton corps et si ça fait wow, vas-y !

via GIPHY

2. Assume tes choix

L’harmonie, l’équilibre est le plus difficile dans nos vies satellisées : mère, épouse, femme active, bénévole dans des associations, amies, confidentes, nous jonglons avec différents rôles. 

Trouve quelles sont tes priorités, et fonce.

3. Garde ton enfant intérieur

Si tu as un enfant, c’est plus facile : joue avec lui davantage pour rester connectée au moment présent. Si tu as un animal de compagnie, c’est assez pareil. Joue, amuse-toi, oublie le moment présent pour te reconnecter aux plaisirs simples de la vie.

Les enfants nous poussent à penser à autre chose que nous même. Ils nous poussent aussi à devenir de meilleures personnes. Alors fréquente les enfants pour retrouver ta joie de vivre naturelle !

via GIPHY

4. Ecoute ton corps

Forcément c’est la prof de yoga qui te parle. Mais il ne s’agit pas que de ça. Je te parle de demander à ton corps quelques questions simples, car il est comme ton cerveau une antenne, et un récepteur des messages de ton esprit; C’est pas pour rien qu’on a des mal à dire maladies !! 

Respire, va en forêt, reçois des massages de temps en temps, prends soin de toi, mange du bio si tu peux, abandonne alcool et cigarette.. pour ne rien entraver entre ton corps et toi.

5. Dis la vérité

Quand j’étais enfant, je mentais beaucoup pour beaucoup de raisons.

Mais pour se construire, la vérité est de mise. Ce n’est pas toujours simple, mais c’est O combien libérateur. Le mensonge est un frein que tu te mets, une prison qui enferme. Car le mensonge vient d’une peur d’affronter.

Mais dire la vérité est un premier pas vers le courage. Développe ton assertivité pour dire les choses sans être dans l’agressivité ou te laisser dominer par les émotions.

via GIPHY

6. Sois connectée à ton coeur

Les mantras aident, les postures de yoga pour décharger les émotions aussi. Fais des choses pour les autres. Perso, ma petite contribution est d’utiliser Lilo, un moteur de recherche qui reverse des sommes récoltées grâce à tes recherches à des associations. En 2019 j’ai versé 1500€ à Canoppée une association qui reboise le nord pas de calais, une région dont est originaire mon papa. 

Que peux tu faire aujourd’hui avec ton coeur ?

7. Parle à l’invisible

Cela peut être dans ta religion, et ou dans la spiritualité (je cumule les 2 personnellement). 

Cela peut aussi être tes ancêtres que tu peux honorer. Les polynésiens vénèrent leur totems et leurs ancêtres. Cela peut aussi être tes guides et tes anges gardiens.

Parler à l’invisible, demander leur aide, nous relie à plus de sens, et nous aide à donner un sens à notre vie, une signification mais aussi une direction à notre vie.

Voilà les beautés, voici mes 7 conseils pour être plus heureuse de manière globale, te sentir en paix avec toi même. De quoi éviter le burn out, la dépression et être toi-même.

Prenez soin de vous les beautés !

via GIPHY

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment être plus heureuse
  • comment être épanouie
  • comment éviter le burn out
  • comment sortir de la dépression
  • comment être plus calme
  • comment être plus sereine
  • comment réussir sa vie

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.