Ce que Leonardo Dicaprio peut t’apprendre sur ta liberté financière en 3 points

Il était une fois une belle et jeune femme, les yeux bleus magnifiques, des jambes interminables. Son métier ? Mannequin super star. Et un beau jour, son regard croisa le regard de l’acteur le plus célèbre du monde entier. ILs filèrent le parfait amour jusqu’à ce que…. il la largue pour une autre mannequin.

Aujourd’hui, l’ex de Leonardo, Erin Heatherton a rempli un dossier auprès du gouvernement pour déclaration de faillite : elle possède moins de 1000 dollars sur son compte en banque, et cumule plus de 500 000 dollars de dettes. Wow, je conseille à Erin de lire mon article sur comment sortir de sa dette.

1. N’attends pas le prince charmant

Et oui. C’est l’une des erreurs les plus communes. La plupart des femmes pensent que l’amour de leur vie va tout assumer : le loyer de l’appartement, la nourriture, l’électricité etc. Ho, les meufs !! Vous croyez quoi les filles ? Un couple c’est un partenariat : on investit à deux dans la relation, et si tu veux qu’il fasse le ménage et la cuisine autant que toi, alors tu dois mettre de ta poche autant que lui pour le reste.

Ensuite, tu peux attendre longtemps avant de trouver chaussure à ton pied : tu fais des tas de rencontres amoureuses de nos jours avant de te poser avec quelqu’un. Avant de trouver LE compagnon avec qui ça collera. Trouver l’amour peut prendre un peu de temps, surtout si tu fais les montagnes russes dans ta carrière : notamment via une expérience d’entrepreneuse.

N’attends pas de rencontrer l’homme qui t’emmènera vivre dans un château somptueux : prends en main ta santé financière, puis ton indépendance financière, puis ta liberté financière et achète-toi la maison de tes rêves à TOI !

via GIPHY

2. Ne vis pas au dessus de tes moyens

via GIPHY

C’est sûrement l’une des erreurs qu’a commise l’ex de Dicaprio : l’article que je t’ai cité explique qu’elle a commencé à dépenser plus d’argent, notamment 2 cartes de crédit supplémentaires, 1 an avant de sortir avec Dicaprio. Sûrement le moment où elle a signé un gros contrat avec Victoria Secret, la marque de lingerie. C’est la 2ème erreur la plus commise par les femmes : leur carrière décolle et elles dépensent leur argent… au lieu d’investir !!!

Dès que tes revenus augmentent, investis judicieusement :

  • en bourse
  • en immobilier
  • dans ton entreprise ou ton business
  • en assurance vie
  • en plan épargne logement

3. Crée ton entreprise

via GIPHY

Oui je sais, je t’ai écrit dans un article précédent que la partie auto entrepreneuse m’avait dégouté de mon activité de prof de yoga. Mais je suis sûre que je m’y suis mal préparée aussi. Donc c’est mon conseil :

  • Réfléchis à ton projet, et commence ton étude de marché, ton business plan.
  • Choisis bien tes partenaires : tu dois avoir confiance mais surtout baliser la relation.
  • Prévois un budget + 10% d’imprévus pour être large.
  • Délègue ce que tu ne sais pas faire, tu gagneras en temps pour une somme parfois très modeste.

C’est l’une des clés de l’indépendance financière : même si je te conseille de rester salariée les premiers temps pour lancer sereinement ton projet d’entreprise.

Allez Erin, courage, on crois en toi !

Voilà les filles ! Leonardo Dicaprio n’est peut être pas le prince charmant, et vous n’êtes pas des princesses; mais c’est pas grave. J’ai un scoop pour vous. Vous êtes des REINES !!

via GIPHY

Bisous bisous et Namasté

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • Leonardo Dicaprio
  • Erin Heatherton
  • comment être riche
  • comment sortir des dettes
  • comment gérer son argent

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.