Comment créer un Master Mind en 3 étapes pour casser la baraque dans tes projets ?

Visuel : Personnes photo créé par freepik – fr.freepik.com

Je parlais avec Isy Cathala, une fille géniale, dont j’ai déjà parlé sur ce blog concernant la marque personnelle, et du master Mind qu’on avait fait il y a quelques années. C’était à l’époque où je lançais ma chaine youtube. On se coachait mutuellement chaque semaine. Elle me coachait pour tout ce qui était webmarketing, et moi je la coachais pour tout ce qui était confiance en soi et assumer qui on est. L’effet de ce Master Mind a été d’une puissance inouïe. Parce qu’en l’espace de 6 mois nous avons été cogner nos limites intérieures et nos croyances limitantes, et nos doutes, et tout ce qui nous empêchait de réussir.

C’est ça un Master Mind. Oui c’est aussi un jeu de société mais passons : c’est pas un groupe qui a déjà réussi et n’a plus rien à prouver. C’est un groupe qui partagent la même ambition, de réussir, de grandir ensemble. C’est un groupe dans lequel on s’encourage, on se soutient et on s’aide pour poursuivre son objectif. C’est un groupe plus petit qu’un réseau ou un club. En général 3 à 6 personnes, qui se tirent mutuellement vers le haut. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Tu dois faire de même. Tu dois te créer ton master mind qui va te booster et te faire travailler dans la direction du succès. Pourquoi les riches se retrouvent entre eux dans des clubs sélect et des endroits spécifiques ? Parce qu’ils connaissent la puissance du Master Mind ! Alors comment créer son Master Mind pour passer à la vitesse supérieure et réussir ta vie ?

1. Suis les bonnes vibes pour créer ton Master Mind

Suis les bonnes vibes c’est à dire une énergie qui te correspond. On est toutes uniques. En revanche, on peut avoir la même énergie positive : trouve des personnes avec qui tu sens une connexion, mais aussi qui ont le même état d’esprit : conquérons le monde, on va réussir, nos produits ne sont pas parfaits, mais on va les améliorer. On peut ne pas avoir le même rythme, on peut ne pas avoir le même projet (d’ailleurs il vaut mieux pas), on peut ne pas avoir la même personnalité, mais la même envie de conquérir le monde.

Ce que j’aime dans un Master Mind, c’est la diversité des personnes qui s’y retrouvent: certains seront plus réservés, certains plus dans le leadership, d’autres dans la communication et la mise en relation des gens. Mais l’essentiel c’est cette question : veulent-ils réussir leur vie ? veulent-ils conquérir le monde ?

via GIPHY

2. Engagez vous les uns envers les autres dans ce Master Mind

Pendant les 6 mois où nous avons fait ça avec Isy, nous nous sommes vues chaque mardi à 9H via skype. Et nous avons annulé une seule fois je crois en 6 mois. Chaque semaine nous discutions de ce que nous avions accompli, comment atteindre nos objectifs de la semaine, du mois. Quand Isy avait des doutes, je lui rappelais tout ce qu’elle avait accompli, et quand j’avais une difficulté, Isy m’aidait, m’envoyait des tutoriels. Et ça, c’est encore plus puissant que l’amitié. C’est un soutien indéfectible mental, émotionnel et matériel. Tu es une femme active, tu as des grands projets, des grands rêves : tu as besoin de t’entourer de personnes qui te soutiennent, chaque semaine.

via GIPHY

3. Choisis des personnes sans concession pour faire partie de ce Master Mind

Les endroits où chercher des personnes pour créer ton Master Mind ? Les soirées networking, les conventions de professionnels, les groupes Facebook ou Meetup, les clubs d’entrepreneurs sont là où les porteurs de projet se rassemblent.

Le truc à éviter c’est la famille, et les amis trop proches. Pire, le chéri qui ne comprends pas forcément tes envies d’évolution et qui n’a pas envie que le quotidien change ! La famille a un certain point de vue sur toi, et idem, n’a pas forcément envie de te voir changer : la famille devrait nous soutenir dans notre désir d’émancipation, de changement mais il faut bien avouer, la famille aime aussi quand on a tient un certain rôle… et qu’on le garde !

Par exemple :

  • le rôle de l’intello
  • le rôle de la grosse célibataire
  • le rôle de la psycho rigide
  • le rôle de la foldingue qui concrétise jamais ses projets loufoques

via GIPHY

Choisis des personnes qui te soutiendront, mais aussi qui vont te dire : “Nope, là tu fais fausse route” ou “au boulot !!!”

Ce sont des personnes qui seront réalistes, terre à terre, et qui vont t’aider à prendre conscience de certaines choses. Récemment je disait à Isy que ces 6 mois avaient été l’équivalent d’une thérapie ! Que de plafonds de verre on a explosé pendant ces quelques mois !

Voilà les beautés ! C’était mon article sur Comment créer un Master Mind. Et pour celles qui préfèrent un coaching, je propose un coaching pas tout à fait normal.

Namasté les beautés ! Prenez soin de vous !

Diane Taes

Tu portes un projet ? Tu as un but de prospérité, de carrière, et tu aimerais être soutenue, encouragée ? Un groupe de master mind c'est ce qu'il te faut !

Mots clés utilisés pour la recherche

  • comment créer un master mind
  • comment créer un groupe master mind
  • master mind développement personnel
  • club entrepreneurs
  • entrepreneurs club orange
  • club de nouveaux entrepreneurs

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.