Comment développer un business sur internet en 3 étapes.

Visuel : créé par katemangostar – fr.freepik.com

Temps de lecture : 6 minutes

1. Forme toi à une formation complète

Ça parait une évidence et pourtant. Si je devais démarrer de zéro à nouveau, je prendrais une formation plus complète que ce que j’avais pris. Une formation qui m’apprends tout de A à Z. Et je l’ai trouvée. Car je vais être honnête, autant je peux te former en yoga, en méditation, et comment vendre tes compétences en yoga, je ne peux pas te former à comment gagner sa vie avec internet. Figure toi que j’en apprends tous les jours encore ^^ Je préfère te diriger vers une formation de confiance. Elle a un certain prix, certes, mais lis bien ce qui va suivre beauté :

J’aurais bien aimé m’épargner 5 ans de galère à tâtonner sur internet. (Mais j’ai remarqué, j’aime bien me compliquer la vie.) Alors voilà, cadeau, je te l’ai trouvée la formation pour partir de zéro, et gagner jusqu’à 3 000 euros par mois grâce à internet. Et c’est moins cher qu’une école de commerce qui te fait dépenser 20 000 euros pour 3 ans et des stages payés une misère alors que tu peux apprendre la même chose en ligne, tranquillou, en 6 mois en ayant un job à temps plein payé à temps plein. Si si, je te jure. (SI toi aussi t’as été traumatisée par les stages d’école non rémunérés lève la main)

La formation la plus complète que j’ai trouvé sur Comment gagner de l’argent sur internet en vivant de sa passion

2. Adopte un plan d’action sur les réseaux sociaux

Si tu souhaites développer ton business sur Internet, voici le plan d’action que je conseille pour les 90 prochains jours. L’idée, c’est de faire boom sur les réseaux sociaux. Que tout d’un coup Google se dise “Tiens, c’est qui celui là ?” et qu’il te fasse émerger parmi tes concurrents.

YOUTUBE : Tourne et publie 30 vidéos en 90 jours pour démarrer ta communauté sur une thématique spécifique. Sois bien attentive aux mots clés que tu choisis pour quelle thématique. Sois précise, pour être efficace.

GOOGLE : Délègue la transcription texte de tes vidéos Youtube pour avoir le trafic de Google. Tu peux mettre ces transcriptions en sous titre de tes vidéos youtube, et sur ton blog. Et voilà du contenu, que google adoooooore !

FACEBOOK : Mets un budget entre 5 à 20 euros/jour dans la pub Facebook pour te créer une liste de prospects intéressés par tes services, en offrant un bonus contre une inscription email. Si tu peux investir plus, c’est encore mieux !!

INSTAGRAM : Publie 3 posts par jour afin de lancer ta communauté sur cette plateforme. Si tu n’as pas le temps pour Instagram, alors ne le fais pas.

Au bout de 90 jours, tu réalises un sondage auprès de ton audience, tu auras au moins 300 contacts dans ta base, selon ta thématique. Tu es prête à leur poser des questions pour comprendre leur besoin, et créer un produit qui va les aider à résoudre un problème. Je te dis 300 ça peut être 1000 !

Musique photo créé par rawpixel.com – fr.freepik.com

3. Cerne les besoins de tes prospects

“Quelle est ta plus grosse frustration, ton plus gros problème et que ressens-tu à cause de cette limitation, de ce frein ?”

Les réponses au sondage vont te permettre de savoir les douleurs/blocages de tes prospects. Leurs besoins. Tu peux alors réaliser une conférence en ligne, un live, pour réaliser une offre qui sera idéale pour eux. LA solution qu’ils attendaient !

Grâce à cette conférence en ligne, tu ajusteras ton offre. Tu noteras les objections de tes prospects… pour affiner ton offre, et peut être préparer des bonus, des choses que tu peux offrir à tes clients.

Et hop, ton business est lancé de manière durable et stable. 

Si je devais démarrer mon blog et ma chaine youtube à nouveau de zéro aujourd’hui, c’est les 3 étapes que je respecterais. Numéro 1 me former de manière plus complète pour comprendre le storytelling, le video telling, les pages de ventes, les pages de remerciements… tous ces trucs que j’ai découvert au fur et à mesure en me disant : ha bon ? Faut que je fasse ça aussi ? Zut. Bon je recommence. Carrément déprimant. Numéro 2 : faire un plan de com de 90 jours sur les réseaux sociaux pour assoir ma marque, et numéro 3 sonder mes clientes pour être plus proche d’elles, et pas juste vendre les produits qui m’ont aidé moi perso. Parce que c’est ça la clé de tout business: quel est le besoin de tes clients ? Toi, tu passes après.

Voilà les beautés, je vous souhaite richesse et succès ! C’étaient mes 3 étapes pour monter un business sur internet !

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment démarrer un business sur internet
  • comment devenir infopreneuse
  • comment gagner de l’argent grâce à internet
  • comment développer un business sur internet

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.