Comment éliminer les blocages par rapport à l’argent en 3 outils faciles

Temps de lecture: 5 minutes

Je t’ai déjà parlé dans un article précédent des différents scripts et des personnalités qui en découlaient par rapport à l’argent. Aujourd’hui je te parle de stratégies, d’exercices pour te défaire de ces blocages qui te maintiennent dans la pauvreté.

Si tu veux livre l’article sur les blocages qu’on a tous par rapport à l’argent, je te conseille sa lecture ici avant !

Choisis tes nouvelles croyances

Créer tes nouvelles croyances monétaires revient à choisir de bonnes affirmations financières. Il est nécessaire qu’elles soient positives, simples, responsabilisantes et au présent. Et, plus important encore, tu veux que ces nouvelles croyances soutiennent tes objectifs et tes désirs conscients. Si tu veux gagner beaucoup d’argent mais que tu croies inconsciemment que l’argent est mauvais et qu’il fera de toi une mauvaise personne, tu ne t’autoriseras jamais à avoir l’argent que tu souhaites. Ta nouvelle croyance pourrait ressembler à ceci:

L’argent soutient mon bonheur et est un outil que j’utilise pour faire le bien dans le monde.

Chaque fois que tu sens une ancienne croyance remonter à la surface, prend la décision consciente et immédiate de réfléchir, note-la et énonce à voix haute ta nouvelle conviction.

via GIPHY

Visualise

La visualisation est un outil puissant pour réaffirmer tes nouvelles croyances. Visualise à quoi cela ressemblera quand TA conviction sera TA réalité. Si tu dis que tu serais plus heureuse, avec plus d’argent, ok, mais alors à quoi cela ressemblerait-il? Imagine ta journée idéale. Que veux-tu manger / voir / faire? Comment et avec qui passerais-tu ton temps? Où irais-tu? Quelles causes soutiendrais-tu? Visualise-toi en train de vivre ta journée idéale, au lever et au coucher du soleil.

Le truc assez fabuleux avec le cerveau humain, c’est que tu peux plus facilement accéder à ton subconscient et le reprogrammer lorsque tu es somnolente et pas complètement alerte. Ecris tes nouvelles croyances sur un morceau de papier et conserve-le près de ton lit. Lis-le à haute voix plusieurs fois avant de te coucher. Continue ensuite à le répéter dans votre esprit lorsque tu t’endors. Suis le même processus lorsque tu te réveilles et que tu te prépares pour la journée.

via GIPHY

Arrête tes anciennes habitudes concernant l’argent

Une grande partie de ce que nous faisons quotidiennement… et bien nous le faisons par habitude. Je prépare mon thé, je le mets à refroidir sur le bord de la fenêtre, pendant que je me prépare mon petit déjeuner. Et maintenant, je n’arrive plus à préparer mon petit déj avant de faire mon thé. Dingue non ? Lorsqu’il s’agit de rompre avec une habitude (liée à l’argent ou même à la cigarette), tu dois comprendre la boucle des habitudes. La boucle d’habitude comporte trois éléments: Signal -> Routine -> Récompense.

Par exemple, supposons que tu essaies de te débarrasser de l’habitude d’achat impulsif en ligne. Ta boucle d’habitude peut ressembler à quelque chose comme ceci: Ennui -> tu fais défiler Instagram -> Boom, un joli visuel / connexion / et hop tu achètes quelque chose de cool, qui va te donner une satisfaction pendant très exactement 5 secondes. Et puis après, fini.

Une fois que tu as identifié les éléments de ta propre boucle d’habitudes monétaires, tu peux commencer à les expérimenter afin de rompre le cycle. Dans notre exemple d’achat impulsif, tu peux basculer la routine. Lorsque t’ennuies, au lieu de faire défiler Instagram, prends un livre, appele un ami ou va te promener… ou médite !

via GIPHY

Crée de nouvelles habitude de gestion monétaire

Je vais te donner 2 habitudes que j’ai et qui fonctionnent très bien. La première est de dire “merci” à chaque fois que je reçois de l’argent. Et je le dis 3 fois, pour bien assener ma gratitude à l’univers. Quand ma carte bleue fonctionne parfaitement je dis merci. Quand je trouve de l’argent par terre, je dis merci, et quand je gagne de l’argent grâce à mon travail, je dis merci aussi. La gratitude est un exercice fabuleux qui te fait voir la vie en rose, et augmente ton niveau vibratoire.

via GIPHY

Le deuxième exercice que je te donne ici est celui des 10%. J’avais lu cet exercice il y a 8 ans dans un livre de Bob Proctor, mais je ne l’avais pas appliqué. Dommage ! Je serais devenue riche plus tôt ! En fait, à chaque fois que tu reçois de l’argent, il est nécessaire que tu mettes 10% de cette somme dans un coffret, ou que tu le mettes à la banque, mais que surtout, surtout, tu n’y touches pas. C’est très important. Cela signifie que tu choisis de te rémunérer en premier. Et ça, c’est un signe très fort que tu envoies à l’univers. Cela signifie que tu t’honores toi. Que tu choisis de te respecter et que tu es la personne la plus importante au monde pour toi. Met 10% de côté chaque mois, et n’y touche jamais… jusqu’à ce qu’un jour, tu choisisses quelque chose pour t’honorer. Un beau bijou par exemple, fait en or ou en diamant. Quelque chose de magnifique, que tu vas garder toute ta vie.

via GIPHY

L’élimination de tes blocages d’argent et de tes croyances limitantes est un processus continu. Comme la plupart des choses dans la vie, il faut du temps pour vaincre ses croyances en matière d’argent. C’est un processus qui, à mon avis, ne se termine jamais vraiment. J’ai appris à bien connaître mes propres blocages et j’ai beaucoup travaillé pour les surmonter. Mais ils remontent presque tous les jours. Cependant, maintenant que je sais ce qu’ils sont et comment les gérer, je suis capable de les reconnaître quand ils se présentent et de prendre des décisions conscientes et constructives. Et j’espère que tu le feras aussi.

via GIPHY

Tout le monde mérite de vivre dans l’abondance, la joie et le bonheur. Je le crois de tout mon être. Alors les beautés, qu’attendez-vous pour réinventer votre vie ?

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • éliminer les croyances limitantes
  • comment ne plus être pauvre
  • comment arrêter de dépenser
  • changer rapport à l’argent
  • comment devenir riche

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.