Comment être une femme accomplie ?

Temps de lecture 5 minutes

Etre une femme accomplie, ça veut dire quoi au juste ? A l’heure où la société attend encore d’une femme qu’elle prenne soin de la santé de son homme, de ses enfants, après un mariage plus que parfait. Une femme accomplie devrait aussi être capable de préparer une cuisine délicieuse, et créer pour son mari, une vie bien agréable, dans un maison joliment décorée. Evidemment, elle doit être une femme mince, à la beauté fulgurante, toujours à la pointe de la mode, et au compte en banque indépendant. Dans le monde occidental, c’est le modèle que nous donnent à voir les magazines féminins. Bon. Le mot accomplie vient du mot latin “complere” : remplie. Avoir une vie remplie ? Moi je rajouterais la notion d’équilibre. Avoir une vie équilibrée est nécessaire au bonheur, quand la notion d’accomplie suppose le regard des la société. Et donc pas mal de bitchage en perspective.

L’équilibre entre les différentes parties de ta vie est l’une des clés du bonheur, de la satisfaction. Je t’ai déjà parlé de ça dans mon article sur les intentions à poser en début d’année. Exercice intéressant non ?

Mais j’ai envie de t’amener plus loin : comment être une femme qui a la gnaque tous les matins, prête à conquérir le monde ? Quels sont les critères pour dire “oué les bitchs, je suis le boss”.

via GIPHY

Qui veux tu être ?

Déjà, arrête d’essayer de coller aux définitions de la société. C’est quoi selon qui te donnerait le sentiment d’avoir une vie remplie ? Est ce que c’est avoir un super mari, et une grande maison ? Tu te voies avoir une carrière internationale ? Tu veux être comme Beyoncé ou Kendall Jenner ? Ou Oprah Winfrey ? Quel sont tes modèles ? Qui es tu ? Quelles sont tes valeurs ? Qu’est ce qui est important pour toi ? Bien sûr dans l’absolu, tout le monde veut l’amour et la jolie maison. Mais au final, ça ne rend pas forcément les gens plus heureux. Perso, je veux bien vivre comme une gipsie et ne pas avoir de toit, du moment que je peux voyager en toute liberté financière et continuer à aider les autres. Qui veux tu être ? Rêve grand. Rêve de toi et de la femme exceptionnelle que tu as le potentiel de devenir.

via GIPHY

2. Le développement personnel

Accomplir sa destinée, surtout quand on est exigeante et ambitieuse, demande d’aller chercher des ressources intérieures pour créer, travailler, produire, accomplir et se réaliser en tant que femme. Grandir intérieurement te permettra d’atteindre les sommets. Les gens qui réussissent en écrasant les autres tombent toujours très bas (karma is a bitch). Les gens qui vont chercher à l’intérieur changent, développent leur confiance en eux, et accomplissent des miracles: et ils inspirent les autres.

Plus tu te réalises, plus la vie te mettra face à des nouveaux défis. Pour relever ces challenges, et emporter la victoire, mieux vaut t’aider d’outils pour ETRE encore plus et FAIRE encore plus. Par exemple, la méditation te permettra de concentrer davantage, et le Yoga peut t’aide à rester alignée sur ta mission de vie.

Meditation facile !

3. La liberté financière

J’ai déjà écrit un article dessus mais c’est vrai que t’assurer une situation confortable pour avoir le choix est nécessaire. La sérénité financière te permet de considérer les options, changer de job pour un travail plus épanouissant, quitter un homme qui te maltraite, t’acheter de la nourriture saine, prendre soin de ta famille. Si le matin tu te lèves inquiète pour ton avenir, tu auras l’impression d’être bloquée, limitée. Avoir des dettes, être toujours à court d’argent, t’ampute d’une partie de toi. Nous sommes des êtres illimités, infinis, capable de rêver, d’imaginer de nouvelles réalités, de guérir les autres, de changer le monde. Sois cet être infini, qui a toujours le choix.

via GIPHY

4. L’amour quoi qu’il arrive

Il n’y a pas de plus grande force que l’amour. Tout le monde a besoin d’amour. C’est une partie importante de la vie d’un être humain. Vis tu des relations harmonieuses avec ta famille ? Avec ton conjoint ? L’amour est nécessaire MAIS ! Avant toute chose, tu dois t’aimer. Arrives-tu à t’aimer ? Aime toi et le monde t’aimera. C’est un classique un peu concon je sais, mais tellement vrai. Aime tes défauts. Aime tes échecs. Aime tes blessures. Aime ton corps. Aime ton passé. Pour embrasser ton avenir.

5. Vivre l’instant présent

Connais-tu Jennifer Aniston ? Oui, l’ex de Brad Pitt, celle là même. A la suite de son deuxième divorce, elle a donné une interview où elle expliquait ne rien regretter. Elle ne considère pas ses mariages comme des échecs. Elle m’a rappelé une chose : on se focalise sur la destination, au lieu de profiter du voyage. La vie est une aventure, avec des rencontres magnifiques. C’est l’ego qui se focalise sur où on veut aller, et c’est très bien, sinon on ne pourrait pas se concentrer sur nos réalisations. Mais sache que tu es une femme accomplie de jour en jour : à chaque instant où tu travailles à te rapprocher de tes rêves.

via GIPHY

6. Etre en bonne santé.

En tant que praticienne bien être, évidemment, je pouvais pas oublier cette partie de ta vie. Prends tu soin de ton corps ? Quelle nourriture choisis tu pour l’honorer ? C’est le jour où on est malade qu’il est trop tard ! Prends soin de ta santé mais aussi de ton niveau d’énergie : cela te permettra de rester au top pour réussir, et grimper marche après marche, vers ton succès. Etre en bonne santé, c’est aussi rayonner : sourire éclatant, cheveu brillant, une peau nette, une silhouette dynamique et alerte, tonique… Une bonne santé te fait vibrer en tant que personne, pas seulement en tant que femme. Ton corps envoie des bonnes ondes, et tu attires les bonnes personnes ! De plus cela est très attirant. Magnétique en fait !

via GIPHY

7. Contribue et sert

Les personnes qui impressionnent le plus et restent dans l’Histoire, sont les gens comme Mère Thérésa, l’abbé Pierre, Gandhi, Nelson Mandela… Des gens qui ont choisi un combat, une cause, et qui ont mis toute leur vie et toute leur énergie à aimer les autres, et à les aider. Des centaines d’années après leur mort, les gens célèbrent ces individus à la force morale exceptionnelle. Car ils ont mis leur ego de côté pour se mettre au service des pauvres, des humbles. Et toi ?

Comment pourrais tu servir ton prochain ? Peut être as tu la capacité de créer un projet qui servira l’humanité ? Ou bien veux tu t’engager politiquement et être une femme d’influence ? Ou bien est-ce que tu pourrais t’engager dans une oeuvre caritative ? Ou voudrais-tu en créer une ?

C’est une immense satisfaction que de voir quelqu’un progresser et deveir une meilleure version d’elle même. Je le vois avec mon travail de coach un peu particulière.

via GIPHY

Voilà les beautés c’étaient mes conseils pour réussir sa vie en tant que femme. Et vous , C’est quoi être une femme accomplie selon vous ? Ecris en dessous 3 actions que tu vas faire dès maintenant pour aller dans cette direction, celle du succès !

Bisous bisous !!

Diane Taes

mots clés utilisés pour la recherche:

  • Comment être une femme accomplie
  • Réussir sa vie
  • Etre une femme et réussir
  • Etre une femme d’influence
  • Comment être une femme forte

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.