Comment être une femme forte

Comment être une femme forte ? Cette femme puissante, qui rayonne, et qu’on a toutes envie d’être ? Cette femme qui magnétise et inspire ? Comment devenir cette femme libre, indépendante, charismatique et forte que tu rêves de devenir, et qui réussit ?

via GIPHY

1. Connais toi toi-même

C’est en connaissant tes forces, tes talents, tes envies que tu auras confiance en toi. C’est l’une des clés de la force intérieure : la confiance en toi. Le fait de te dire “Ok, j’ai peur, mais j’y vais quand même, parce que je suis plus forte que la déception qui pourrait arriver.”

via GIPHY

2. Apprend à maîtriser tes peurs

La peur n’est pas toi. Ce n’est qu’une émotion qui te traverse sur le moment. Dis-toi que tu vaux mieux que tes peurs et franchis tes limites. Dépasse ces limites que tu t’es posée depuis trop longtemps.

via GIPHY

3. Dépasse-toi

On devient une femme forte en gagnant en expérience. C’est en se confrontant à de nouvelles situations qu’on grandit, et qu’on évolue.

Tu es quelqu’un de timide ?

via GIPHY

Trouve un job de vendeuse pour te sentir à l’aise avec les gens. Tu verras, la plupart des gens sont gentils et sont prêts à t’écouter !

Tu ne sais pas t’exprimer à l’écrit ? Lis ! Lire te fera progresser inconsciemment en orthographe, en syntaxe, en vocabulaire.

via GIPHY

Quelles sont les choses avec lesquelles tu ne te sens pas à l’aise ? Sors de ta zone de confort pour devenir une femme forte !

4. Gagne en dignité

Etre une femme forte est incompatible avec le manque de dignité, de respect, d’élégance. Il n’y a que Mark Zuckerberg pour venir en rendez-vous chez le banquier en sandales.

Respecte-toi. En France, nous vivons dans un pays où il y a une religion d’état : la beauté. La beauté des vêtements, la beauté de l’art, la beauté des villes… tout doit être beau en France. C’est très injuste quand tu arrives d’un autre pays et que tu n’as pas grandi avec ce culte de l’élégance, du raffinement. Mais voilà, tu es en France : fini la vulgarité. Place à la dignité.

via GIPHY

Cherche toujours un moyen d’améliorer ton style. Comme disent les américains, il faut s’habiller pour le travail qu’on vise, pas celui qu’on occupe actuellement !

N’étale pas ta vie privée au travail. Reste discrète sur tes amours, cela ne regarde personne. Et puis pourquoi donnerais-tu du grain à moudre aux détracteurs ?

N’accepte jamais de sortir avec un homme qui ne te traite pas comme tu le mérites. Pour être respectée… fais-toi respecter !

5. Améliore ta posture

Est-ce que donnes l’image d’une femme forte en te tenant avachie, voutée par les problèmes ou le chagrin ? Non. Pour donner une image conquérante, de winneuse, de battante, utilise ton corps :

  • Muscle ton dos et ton ventre, ce sont les deux endroits qui régissent ta posture générale
  • Fais des pratiques comme le yoga pour te redresser, et adopter une posture digne.

6. Le bon mot au bon moment

Les enfants parlent sous le coup de la colère. Une femme forte, elle, reste calme, tout en sachant dire les choses à tête reposée aux bonnes personnes. Et ses mots font mouche. Elle est capable d’envoyer bouler les gens avec élégance et le sourire. Reste calme, même en cas de conflit.

via GIPHY

  • Améliore ton vocabulaire en lisant… pour avoir ce quoi répondre aux critiques et détracteurs !
  • Reste factuelle. C’est la clé pour avoir le dernier mot.
  • Ne parle pas sous le coup de la colère ou de toute autre émotion : dis plutôt “c’est noté je vais y réfléchir.” et allez aux toilettes si les larmes deviennent incontrôlables.
  • Utilise la respiration pour faire descendre la pression du stress, ou de la colère

7. Développe-toi

Tu peux lire, mais aussi assister à des conférences pour approfondir qui tu es. C’est en faisant du développement personnel, en développant ton intérieur que tu deviens plus forte. Lis un chapitre d’un livre de développement personnel par jour te fera progresser à grande vitesse.

Voilà les beautés mes 7 astuces pour devenir une femme forte. Et vous ? Quelles sont les choses, et les évènements qui vous ont rendu plus fortes ?

Bisous bisous prenez soin de vous ! namasté

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment être une femme forte
  • comment être une femme charismatique
  • comment être une femme élégante
  • comment être une femme parfaite

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.