Comment faire des économies au quotidien et épargner 9058 euros en un an ?

Temps de lecture : 4 minutes

Visuel : created by freepik – www.freepik.com

Je t’avais déjà parlé dans cet article de comment économiser de l’argent : sur les courses sur le quotidien. Mais j’ai réfléchi à d’autres choses depuis notamment en observant autour de moi la consommation des gens. C’est fou comment les gens pourraient épargner facilement en réfléchissant un peu et en choisissant d’investir pour leur avenir. Voici mes 5 conseils pour économiser 9058 euros en un an (surtout si tu es fumeur)

1. Remplace le café

Par de l’eau chaude, du jus de citron avec du curcuma en poudre et un peu de gingembre en morceau au fond. Un régal ET un vrai booster ! Tu vas être montée sur ressorts je te le dis ! En plus tu vas doper tes défenses immunitaires et retrouver la ligne et un ventre plat ! Je sais que c’est très à la mode de prendre un café dans un bar type starbucks.

via GIPHY

Mais ça coute une p… de blinde quand tu y réfléchis ! Entre 3 et 7 euros le café ou chocolat chantilly pour moi (hem hem) par jour ou par semaine… on arrive vite à une quarantaine d’euros. Ça fait 480 euros par an. Ces euros sont mieux dans la nature… ou sur ton assurance vie à faire du 2 à 3% d’intérêt tu crois pas ? Tu te la pèteras quand tu seras millionaire ma beauté!

2. Arrête la cigarette

Je sais que c’est dur, mais à raison d’un paquet de cigarettes par jour, tu en as pour 400 euros par mois. Tu te rends compte du gaspillage ? C’est comme si tu mettais 400 euros par mois à la poubelle. 4800 euros par an tu jettes à la poubelle. Paies toi 3 séances d’hypno-thérapie ça te coutera 150 euros et tu en auras fini avec la clope. Sache que les soins énergétiques peuvent aussi énormément aider pour t’aider à arrêter la cigarette. (Je peux pratiquer ce type de soins à distance ça marche tout aussi bien voire mieux !)

via GIPHY

3. Fais une colocation

En louant une chambre dans ton appartement, tu peux gagner 300 à 600 euros de plus par mois ! De quoi mettre cet argent de côté pour investir. Si tu as un chéri, va dormir chez lui pour le week end et tu peux louer ton logement en AirnB ! De quoi gagner 300 euros par mois en plus facile !

via GIPHY

4. Utilise la technique des enveloppes

Calcule le budget dont tu as besoin en liquide par semaine. Prend 4 enveloppes et répartis ton budget entre ces 4 enveloppes. Une enveloppe par semaine pas plus ! Une fois que tu n’as plus de sous, tu n’as plus le droit de dépenser ! Laisse ta carte bleue chez toi ça vaut mieux sinon tu seras tentée de dépenser quand même et tu n’arriveras plus à respecter ton budget.

via GIPHY

5. Lance toi le défi des 52 semaines

Le défi des 52 semaines, c’est mettre une certaine somme chaque semaine dans ta tirelire:

  • 1ère semaine, tu mets 1 euros
  • 2ème semaine tu mets 2 euros
  • 3ème semaine tu mets 3 euros
  • etc…
  • Jusqu’à la 52ème semaine où tu l’auras compris.. tu mets 52 euros.

Le but est d’économiser…. tiens toi bien plus d’un mois de salaire. Et oui ! De quoi mettre de côté sur ton compte assurance vie, ou investir en bourse ! Je sais que la 5ème semaine tu vas rechigner et dire “Oui mais ça fait beaucoup quand même d’un seul coup”.

Attends. Réfléchis deux secondes.

via GIPHY

Quand tu passes une après midi avec tes copines, tu dépenses bien environ 5 euros en café, puis 30 euros dans un jean “parce qu’il est trop bien coupé et j’en ai pas un de cette couleur là” et 10 euros dans une bouteille de shampoing. Tu arrives à combien là ? Si tu rajoutes le coût de ton trajet en bus, ou une friandise dont tu n’as pas besoin (et tes fesses non plus), bah tu arrives à 52 euros. Voilà. Propose à ta pote de chiller dans un parc public avec toi, de faire du yoga ensemble tiens… ça vous servira beaucoup plus et vous rapprochera !!! 1378 euros par an tu auras mis de côté. C’est plus qu’un mois de salaire tu te rends compte ? Mets toi un but pour arriver au bout de ce défi des 52 semaines : pour un voyage ? Pour un apport pour acheter un bien immobilier ? Pour lancer ta boite ? Donne toi un but et annonce le à tes amis !

Et toi ? Quel est ton défi du mois pour économiser ? Et quel investissement vises-tu bientôt ? Partage en dessous la somme que tu as réussis à économiser et l’investissement que tu vises l’année prochaine !

Bisous bisous les beautés !

Diane Taes

Mots clés recherchés :

  • comment épargner
  • comment économiser de l’argent au quotidien
  • comment économiser sur les courses
  • comment devenir riche
  • comment mettre de l’argent de côté

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.