COMMENT FAIRE UNE MONODIETE ?

Namasté ! Aujourd’hui je voulais vous parler de la monodiète que j’ai faite. Comment faire une monodiète, aller jusqu’au bout, et à quoi ça sert. Il y a quelques années, j’avais essayé l’expérience du jeûne, et ça avait été une vraie souffrance psychologique. C’est fou comme notre corps prends le contrôle du mental dès que quelque chose change dans le rythme de la journée !

J’avais aussi essayé la monodiète de raisin, puis de pomme…. sans réussir à aller jusqu’au bout. Ha la fameuse cure de raisin en septembre… Mais je me souviens avoir aussi été très mal psychologiquement pendant ces trois jours. A quoi ça sert de faire une monodiète ? Manger un seul aliment aura forcément tout d’abord un effet sur les facultés naturellement detox de notre organisme : et oui ! C’est bon pour notre santé et ton corps te dira merci. Ensuite, la monodiète va permettre de mettre le système digestif au repos : normal, le corps n’aura qu’un seul aliment à traiter. Au bout de 2 ingestions, il a compris le message et se met à nettoyer l’organisme de l’intérieur. Adieu toxines et déchets entreposés sous la peau et dans les recoins de l’organisme. Enfin, tu auras une perte de poids qui peut être significative si tu poursuis la monodiète sur une semaine. Personnellement, je te recommande de commencer sur une journée et de faire une diète de fruit, et non de légumes. Il faut quand même que le goût te plaise ! Voici donc mes conseils pour réussir ta monodiète et en tirer le maximum d’avantages.

1. COMMENCE PAR UNE JOURNEE

Comme pour ton business ou tes projets, il est nécessaire d’y aller par étapes. Choisis de faire ta monodiète sur une journée. Ce sera beaucoup plus facile de résister jusqu’au soir. Choisis bien évidemment une journée de congé, pour que tu puisses aller aux toilettes facilement.

via GIPHY

2. CHOISIS UN FRUIT DONT TU RAFFOLES

Voilà pourquoi j’ai craqué au bout d’une demi journée. Je ne raffole pas du raisin. Choisis donc un fruit que tu pourrais manger par centaine dans l’année. Personnellement, moi c’est la mangue. Là, pour cette monodiète, je me suis dit que j’allais coupler avec l’ananas car il y une enzyme intéressante dedans : l’enzyme bromélaïne qui permet d’inhiber la formation de cellules cancéreuses. Comme j’ai dans la famille pas mal d’antécédents de cancers, je me suis dit que ça pouvait être pas mal. Mais il est vrai que du coup, ce n’est plus exactement une monodiète dans mon cas. En tout cas, pour revenir à toi, choisis un fruit que tu vas avoir plaisir à manger. A déguster.

via GIPHY

3.PREVOIS LE STOCK

Psychologiquement, je te préviens, une monodiète est un peu difficile. Mais pas impossible. En fait, ton mental va te jouer des tours et te sortir toutes les excuses possibles pour que tu reviennes à une alimentation normale. Et oui, il veut garder le pouvoir. Alors pour déjà le calmer un peu, prévois le stock du fruit que tu auras choisis, comme ça, ton mental n’aura pas la sensation de manque, qui mène à la frustration.

via GIPHY

4. N’ATTENDS PAS D’AVOIR FAIM

La monodiète c’est permettre à ton corps de t’exprimer et de l’écouter. Ne cherche pas à coller aux horaires petit déjeuner, déjeuner, dîner. Mange quand ton corps le réclame, et savoure ton fruit. Tu peux dire mentalement à ton corps “je choisis dans cette journée de te donner l’aliment préféré, comme un cadeau, vas-y, utilise-le”.

Tu penses que c’est ridicule ? Sache que ton corps est une entité, une forme d’énergie qui sa propre logique, et avec qui tu peux dialoguer.

via GIPHY

5. BOIS DE L’EAU MAGNETISEE

Comment magnétiser de l’eau ? J’en parlerai dans ma formation “Apprendre l’énergétique” mais tu as quelques techniques simples :

  • Met ta bouteille d’eau sur une couleur : verte pour l’ouverture du chakra coeur, ou bleu pour la connection avec l’invisible, ce que je te recommande vivement
  • Tu peux aussi déposer sur le bouchon de ta bouteille un cristal : l’améthyste pour la guérison est intéressant.
  • Tu peux aussi tout simplement prendre ta bouteille d’eau et demander à l’univers de bénir cette eau et qu’elle te régénère intégralement.

6.OCCUPE-TOI

Comme t’as besoin des toilettes, bah t’es obligée de rester chez toi en gros. Alors, comme ton mental va être déstabilisé, ce n’est clairement pas le moment pour faire ta comptabilité, tu m’auras comprise ! Mais voici quelques idées pour t’occuper au lieu de ruminer :

  • te faire une pédicure
  • te faire une manucure
  • t’épiler
  • te faire un masque pour les cheveux au yaourt
  • lire un bon livre qui te distraiera (Harry Potter forever pour moi !)
  • écrire un article pour ton blog ( hé hé hé)
  • faire le tri dans tes affaires et faire un grand carton A DONNER
  • nettoyer les vitres (avoue, tu ne le fais jamais pendant le reste de l’année)
  • regarder un bon film

Prends soin de toi, c’est TA journée !

via GIPHY

7. REÇOIS UN SOIN ENERGETIQUE

Une monodiète c’est le meilleur moment pour recevoir un soin énergétique : ton corps en a besoin pour être soutenu dans ses fonctions d’éliminations, et ton mental aura besoin d’être apaisé. Pas facile de méditer : du coup, un soin énergétique peut vraiment être la solution facile et simple !

Voici un petit aperçu de ma pratique :

Soin énergétique à distance

Et si tu veux aller plus loin, et faire un soin énergétique qui dure bien plus longtemps, rendez-vous ici !

8. RESPIRE

Le moment d’une monodiète, c’est le moment où tu peux te connecter à la nature : si tu as un jardin, c’est génial, tu vas pouvoir sortir, t’assoir dans l’herbe, respirer. Je t’invite à pratiquer le pranayama, qui va t’aider à calmer le mental.

Comment calmer son mental et arrêter de ruminer

9. FAIS DES EXERCICES DOUX ET CALMES

Tu peux faire du gi gong, ou du Tai-Chi, ou encore…du yoga. Bah oui, forcément j’allais t’en parler du yoga ! Ou même de la marche consciente. A condition que ce ne soit pas trop long, et doux. C’est nécessaire de faire une pratique qui te permet d’être profondément connectée à ton corps.

Yoga doux pour débutants

Voilà les beautés ! C’était mon article sur comment faire une monodiète et surtout en tirer tous les bénéfices ! Dites-moi en dessous si ça vous a aidé et comment s’est passé la monodiète pour vous ?

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment faire monodiète
  • comment nettoyer organisme en trois jours
  • monodiète : à quoi ça sert ?
  • comment maigrir
  • comment perdre du poids
  • est ce que la monodiète fait perdre du poids

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.