Comment mieux s’organiser pour être plus efficace ? 3 outils !

Temps de lecture : 4 minutes

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai eu du mal à accepter de chiller. De prendre du temps pour moi. D’accepter de rien faire le dimanche après midi. Bref de glander. Parce que j’avais l’impression de devoir tout faire en même temps et d’arriver à rien. Du coup, je bossais tout le temps. Je faisais des listes pour m’organiser interminables. Comment mieux s’organiser ? Etre plus organisée va te permettre d’être plus productive, d’être plus efficace, et du coup de faire plus de choses. Alors c’est parti pour mes 3 astuces pour être mieux organisée dans mes projets et optimiser ton temps. Et puis, soyons fous, comment gagner du temps du coup !

1. Utiliser Evernote pour organiser tes notes et pense bête

Je me suis convertie récemment à Evernote, après avoir perdu tout mon disque dur externe. Evernote c’est un site que tu peux aussi avoir sous forme d’application et qui te permet d’écrire des notes : ça peut-être quelques mots, mais aussi carrément un ebook. ✍️Mon dernier ebook, je l’ai écrit sur Evernote pour être sûre de pouvoir travailler dessus dans le train. J’en avais marre de me balader avec des carnets de note dans le sac à main, et je boycotte les post it que je trouve de plus en plus inutiles.

Du coup Evernote permet vraiment d’écrire au long cours et d’optimiser ton temps où que tu sois. Du moment que tu as une connexion internet, tes notes sont sauvegardées en quelques secondes. Et tu peux bien sûr travailler sur ton ordinateur, et sur ton portable. Donc d’à peu près n’importe où.

via GIPHY

😆

2. Utiliser Todoist pour mieux gérer ta liste de tâches de manière ordonnée

J’adore Todoist, car il te permet de vraiment rajouter au fur et à mesure des actions. J’avoue ressentir une petite satisfaction quand je clique sur le petit rond à côté de la tâche et qu’elle disparait. 🤓Pouf ! Done ! L’intérêt de Todoist est aussi que tu peux mettre des dates sur tes tâches et tu recevras un petit rappel. Le must pour s’organiser si tu es une fille un peu tête en l’air 😜comme moi !

Tu peux aussi créer des tonnes de projets, le truc sympa si tu as un projet en tête pour dans 2 ans par exemple, et sur lequel tu veux rajouter des tâches, des idées, mais sans te mettre la pression. Genre tu as peur d’oublier ou quand tu ouvres ton agenda, c’est ce post-it que tu voies en premier qui te fout une pression de ouf, alors que le projet n’est pas pour aujourd’hui.

via GIPHY

3. Utiliser WiseMapping pour s’organiser dans tes tâches de manière fun

Le mindmapping est la création d’une carte mentale. C’est un peu comme une liste, sauf que c’est pour les personnes qui travaillent avec leur cerveau droit. Qui sont plus visuels, plus créatifs, et qui sont moins tableaux excel. Le genre qui rentre pas dans les cases. Si tu es un peu artiste, bordélique, le mind mapping pour s’organiser, c’est top.

via GIPHY

J’utilise le site gratuit wisemapping, tu verras, c’est très simple, même si l’interface est en anglais.

Voilà les beautés mon court article sur 3 outils faciles, gratuits, pour mieux t’organiser ! Et vous ? Quelles sont vos astuces ?

Bisous bisous prenez soin de vous !

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment s’organiser
  • comment être plus efficace
  • conseils pour meilleure organisation
  • conseils pour être plus efficaces
  • conseils pour productivité
  • comment être plus productive
  • comment être superwoman
  • comment gérer son agenda
  • comment mieux gérer son temps
  • comment optimiser son emploi du temps

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.