Comment rester jeune ?

Visuel : Personnes photo créé par freepik – fr.freepik.com

A deux personnes du même âge, le physique peut être très différent ! Imaginez vous avez 30 ans, vous fumez, vous ne faites pas de sport, vous cultivez des pensées de jugements envers vous, envers les autres, vous utilisez des produits toxiques et vous boudez les fruits et légumes ? A côté de vous, il y a une personne qui ne fume pas, qui fait du sport 3 fois par semaine, qui cultive un état d’esprit positif, qui a une alimentation saine ? A 18 ans, le physique ne sera pas très différent : l’organisme est très résistant. A 30 ans, c’est là qu’on voit la différence : cheveux, peau, dents, résistance aux microbes, attitude posturale etc…. Un fossé s’est creusé ! Voici mes 5 astuces pour comment rester jeune le plus longtemps possible et aborder sereinement l’après 40 ans !

1. Commence maintenant à prendre soin de toi

N’attends pas demain. Il n’est jamais trop tard, mais jamais trop tôt non plus pour régler ses problèmes de santé. Liste tous tes petits soucis de santé et procède par étape.

Commence dès maintenant car le bonheur ce n’est pas demain, c’est maintenant. Et il commence par prendre soin de soi, de son corps, de cette enveloppe qui t’a été confiée. Le bonheur c’est aussi la satisfaction de voir le chemin accompli, de sentir qu’on a progressé, qu’on a changé. Qu’on s’est dépassée.

via GIPHY

2. Identifies et relâches les contractions

Je pourrais te parler des contractions du visage, des rides, des sourcils froncés qui font vieillir prématurément le visage. Mais ces contrariétés qui se sont inscrites sur ton visage sont le reflet des contrariétés qui sont dans ta vie.

Ton attitude, ta façon de gérer les conflits, les peurs, les croyances limitantes, les sentiments de culpabilité, tout ça, veux-tu continuer à les laisser t’ankyloser ? Te freiner ?

via GIPHY

A cause de ton ego, tu te compliques beaucoup la vie ! Avec l’intelligence du coeur, et de l’Esprit, tout devient plus fluide, plus simple, et plus expansif.

3. Prends soin de ton corps

Je te parlais de faire un liste plus haut de tout tes petits problèmes de santé. Arrêter de fumer et réduire ta consommation d’alcool par exemple sont les deux grandes étapes prioritaires. Rien que ça, alcool et cigarette, vont te permettre d’arrêter d’endommager ton corps. L’alcool et la cigarette acidifient ton corps, le font vieillir prématurément, et détruisent la vitamine C, qui est la vitamine de rajeunissement !! Tu te rends compte de ce que chaque bouffée de cigarette ou verre d’alcool fait à ton corps ?

Il y a une clé pour arrêter l’alcool et la cigarette : c’est se faire accompagner. Ce sont des addictions. Oui, si tu résistes à l’idée d’arrêter l’alcool (ho ça va quoi, quelques verres de temps en temps c’est rien !) c’est qu’une partie de toi est accro à l’alcool. Tu n’as pas besoin de ça. Tu as vécu pendant 15 ans environ sans cette merde, tu es capable d’arrêter. À quel âge as-tu commencé ? Pense qu’il y a peut-être un incident déclencheur dans ta vie qui s’est produit et que tu as cherché une “béquille”.

via GIPHY

Un psychothérapeute, un hypnothérapeute, ou un

peuvent t’aider à arrêter ces deux drogues.

Evidemment, mauvaise alimentation, manque de repos, et manque de sport font vieillir au quotidien.

4. L’âge c’est dans la tête !

Ce qui fait vieillir encore plus vite ? ce qui se passe au niveau émotionnel et mental. Je te parlais d’émotions, d’inquiétudes, de ton ego qui te contracte. Voici 3 astuces pour soulager tout ça :

  • pour un trop plein d’émotion, vive le power yoga, ou bien boxe un oreiller, c’est rapide et efficace en cas de grosse colère.
  • règle chaque situation conflictuelle le plus rapidement possible pour ne pas y perdre de l’énergie mentale
  • il y a une solution à chaque problème alors quand tu rencontres un problème, pose la question “Univers, quelles sont les solutions ?” 10 fois de suite.

5. Sois responsable pour garder ton énergie

Pour rester jeune, tu dois apprendre à garder ton énergie, et ne pas la gaspiller : en conflits, en jugements, en temps. Ne te croie pas obligée de t’occuper du bonheur de tes proches. Sois déjà responsable de ta vie, écoute tes propres besoins, sois occupée à te créer une belle vie. Montre l’exemple pour les inspirer. C’est à peu près tout ce que tu peux faire. Reste donc centrée sur ton pouvoir de création, en contact avec ton SOI.

Pratique la méditation et le Yoga pour rester centrée sur ton pouvoir de création et tes intentions profondes.

via GIPHY

Voilà les beautés, mes 5 règles de vie pour prendre de l’âge sereinement. Car oui, je pense qu’on peut vieillir avec grâce, élégance, beauté. Il suffit de progresser en sagesse un peu plus chaque jour ! Et rappelle toi, le bonheur c’est maintenant ! Rien de mieux que le bonheur pour rester jeune et rayonnante !

Prenez soin de vous les beautés !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment rester jeune
  • comment rester jeune plus longtemps
  • comment rester jeune dans sa tête
  • comment rester jeune le plus longtemps possible
  • comment rester jeune et en bonne santé
  • comment rester jeune après 40 ans
  • comment rester jeune après 45 ans

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.