COMMENT REUSSIR TA VIE en 5 points.

Temps de lecture : 3 minutes

Bon je sais les beautés, voilà un article bien ambitieux. Mais il y a des moments où je fais un peu d’introspection, pour regarder un peu ma vie vu que le temps file à une vitesse folle, et ce que j’ai accompli. Et se pose la question : si demain je meurs, est ce que je peux considérer ma vie comme réussie ? Et à part une ou deux choses, j’ai aucun regret. Que ce soit dans le travail, ou dans la vie sentimentale, j’ai eu beaucoup de bonheur. Et je vais te confier quelque chose : les gens sont souvent médusés en entendant mon parcours. Mais pour moi c’est normal, et ce n’est pour me jeter des fleurs, mais ça vient d’un gros coup dur que j’ai eu. Le décès de ma maman d’il y a quelques années m’a mis un gros coup de pression : si demain moi aussi je meurs, est-ce que j’aurai des regrets ? Alors voici 5 leçons de la vie de ma mère que je veux partager avec toi pour t’aider à réussir ta vie. Pour devenir plus heureuse et épanouie.

1. Fais la paix avec toi même.

Que tu aies un passé lourd dans le domaine sentimental, familial, ou des déceptions professionnelles, il est nécessaire que tu fasses la paix. Ton passé ne te définit pas. On peut tous changer. Mais si tu ne fais pas la paix avec ces expériences, tu ne pourra jamais avancer, et progresser. Fais du développement personnel, prend un coach pour guérir, nettoyer les blessures qui ont jalonné ton chemin. Ca fait partie de la vie, mais ne doit pas t’amputer de ton avenir, et te freiner dans tes projets. Fais-toi aider si besoin.

2. Pardonne.

Accepte que les autres sont faibles, fragiles, influençables, lâches, plein de jugement, hypocrites voire carrément minables. Accepter ce fait ne veut pas dire que tu dois le tolérer et garder ces personnes dans ton entourage. Nuance. Mais plus tu l’accepteras plus tu pardonneras facilement. Et pardonner, c’est avancer. De plus, quand tu n’acceptes pas les choses que tu ne peux pas changer, tu perds de l’énergie. Alors accepte, pour avancer dans ta vie.

3. Exprime tes émotions.

Exprimer tes émotions ne veut pas dire péter un câble sur ton patron hein ! Mais impossible de recevoir des informations de l’univers, quand ton cerveau est littéralement bouffé par la colère.

via GIPHY

Donc quand tu es en colère, pour décharger les piles, prends un oreiller, et frappe de toutes tes forces dedans: imagine que c’est la personne en face de toi. Quand tu es triste, pleure, hurle, crie, sors tout ce poison qui est en toi. Quand tu es heureuse, danse comme une enfant. Quand tu es nostalgique, écris, et brûle les pages après.

4. Apprivoise tes peurs

J’ai déjà écrit un article là dessus. Comment vaincre ses peurs. La peur c’est un peu comme un épouvantai : de loin, ça te file la chair de poule, mais en t’approchant, tu te rends compte que ce n’est que deux bouts de bâton vêtus de vieilles fringues dégueus. Et qu’un coup de vent peut balayer. Ton Esprit et ta volonté peuvent balayer tes peurs.

5. Sois comme le vent.

Alors tu peux aussi ouvrir ta fenêtre le matin pour avoir le vent dans les cheveux comme Pocahontas.

via GIPHY

Sois ce coup de vent qui peut balayer toutes les peurs. As-tu fait ta liste d’intentions et de projets pour cette année ? Avoir des projets, des rêves, des intentions, permet de garder ton énergie de vie au top. Les rêves te poussent à te dépasser, à te lancer des défis, des challenges, et sollicitent ton cerveau pour réfléchir sur comment réussir ta vie, comment réussir tes projets, et non pas les échecs et le passé.

Si tu as envie d’être accompagnée pour le changement dans ta vie, tu peux consulter cette page !

via GIPHY

A bientôt les beautés !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • réussir sa vie
  • comment réussir sa vie
  • être heureuse
  • bonheur

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.