Comment savoir qu’on a trouvé le bon cours de Yoga ?

FORMATION PROFESSEUR DE YOGA

Comment savoir qu’on a trouvé LE bon cours de YOGA ? Comment savoir si c’est une méthode de yoga qui te convient ? Et bien il y a 5 signes qui ne trompent pas :

Tu kiffes ton professeur de yoga

Tu aimes ton prof, sa voix, sa personnalité, tu y es attachée. Elle ou il t’encourage, et très important, je trouve que ça n’est pas assez souvent souligné, elle ou il vous corrige inlassablement avec le sourire. Perso, je me souviendrai toujours de Maeva, ma première prof de yoga qui avait un petit accent allemand, et qui me faisait frissonner quand elle guidait la relaxation.

Tu commences à comprendre c’est quoi la méditation

Oui car pendant le cours de yoga, tu entres dans un état de méditation, de parfaite relaxation avec une conscience ténue de ton corps, mais conscient d’autre chose… et curieusement, ça te fait pas flipper, tu trouves ça plutôt naturel. Bienvenu dans les états de conscience modifiés.

Tu sens une différence dans ton état émotionnel

Tu te sens joyeuse, libérée, pleine d’énergie, et pas fatiguée ou frustrée. Tu sens que quelque chose bouge dans ta vie. Certes, il y a des coups durs, et des creux de la vague, mais tu y es comme moins sensible. Tu es de plus en plus optimiste.

Tu changes et les autres le voient

L’un des effets du yoga est que le visage s’éclaire, tes traits se détendent, s’ouvrent, car l’énergie circule. Ton alimentation change aussi : tu ne deviens pas soudainement végétarien, mais progressivement, tu as des “envies”, ou bien plus de goût. Tu changes aussi ta façon de t’exprimer, tes pensées sont plus claires, plus ordonnées, tu pourrais même changer de style vestimentaire 🙂

Tu deviens toi-même

L’un des effets les plus curieux du yoga est la différence dans le mental. Ton état d’esprit change. Parce que tu es plus alignée et recentrée sur toi même, plus tu vas te détacher sérieusement de l’opinion des autres. Et ça, ça vaut de l’or. Plus de peur de jugement, moins de peur de l’échec. Une vraie libération.

Voilà, j’espère que ça t’a donné envie de continuer le yoga, ou de commencer ! Tu peux commencer dès maintenant avec moi sur youtube en tapant Yoga avec Diane. Je t’y attends avec impatience pour te transmettre mon savoir !

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • qu’est ce qu’un bon cours de yoga
  • commencer le yoga
  • yoga pour débutants

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.