COMMENT S’HONORER ?

Je sais que c’est pas le titre le plus explicite du monde, parce que ça veut dire quoi s’honorer d’abord ? Avant on honorait les dieux : on montrait du respect, de l’égard envers des représentations de dieux. On faisait des rituels, tout ça pour s’attirer les bonnes grâces. Mais aujourd’hui, qui honore-t-on ? Qui fait tout le boulot ? Vous ! Qui récite ses affirmations chaque matin ? vous les beautés ! Alors qui devriez-vous honorer ? Et oui vous l’avez deviné! On devrait s’honorer, et honorer son parcours chaque jour un petit rituel. Et tu sais quoi ? S’honorer renforce l’estime personnelle, ta confiance en toi. De quoi faire la paix avec les différentes parties de toi-même.

1. HONORE TON CORPS

Il y a un exercice très puissant qui s’appelle O’ponopono : il s’agit de regarder un élément, et dire à voix haute “je suis désolée, pardon, je t’aime merci”. Je te propose de faire cet exercice pour chaque partie de ton corps. Reconnais le mal que tu as fait à ton corps, parfois juste en pensée en le critiquant, et dis à vois haute “Mes pieds, je suis désolée, pardon, je vous aime, merci.”

Tu peux aussi prendre soin de ton corps : un bain moussant avec des fleurs, ou une journée au spa, ou juste t’offrir ton parfum préféré. Que fais-tu à partir de maintenant pour honorer ce merveilleux véhicule qu’est ton corps et qui te permet d’accomplir tant de choses ?

via GIPHY

2. HONORE TON LIEU DE VIE

Rien de mieux que de désencombrer, et faire un petit coup de ménage. Et oui, si ton corps est une entité qui a besoin d’être honoré, ton lieu de vie est aussi un temple. De même que ton corps est un temple pour ton Esprit. Tu es déjà aller dans un ashram ? Tout est propre, car ce lieu de pratique spirituelle est nettoyé chaque matin. Il y a des fleurs fraîches, de cristaux, et la décoration est soigneusement choisie pour augmenter le niveau vibratoire du lieu. As-tu des images inspirantes chez toi ? Des fleurs fraîches ? Peut-être c’est le moment de faire le tri de tes affaires, et de laisser aller ce dont tu n’as plus besoin ?

3. MIROIR MIROIR

La bitch de Blanche Neige et les 7 nains avait tout compris: rien de mieux pour construire le respect de soi-même et se faire du bien.

via GIPHY

Regarde-toi chaque jour dans le miroir en te disant “Tu es merveilleuse et je t’adore, cette journée va être la plus géniale de ta vie. Tous les éléments contribuant à ton succès se mettent en place.”

4. ECRIS TOI UNE LETTRE

C’est un exercice qu’on devrait faire faire à tous les ados. On devrait leur faire faire s’écrire une lettre d’encouragement pour plus tard. Et inversement, on devrait leur faire écrire une lettre de l’adulte d’aujourd’hui à l’ado qu’ils étaient. A quel point ils ont fait les bons choix, les choix justes qui les ont menés là où ils sont. Fais donc cet exercice, d’écrire une lettre à la jeune femme que tu as été, et encourage-la à poursuivre ses rêves.

via GIPHY

5. RECOIS UN COUP DE POUCE DE L’UNIVERS

C’est parfois difficile quand on traverse creux, le creux de la vague, de s’honorer, de se voir comme quelqu’un qui déchire et mérite le respect. Dans ces cas là, tu te sens comme une moins que rien, et qui n’a plus la force de rien. C’est pour ça que les soins énergétiques sont là : un coup d’énergie de la part de l’univers et ça repart. Et s’honorer, c’est aussi faire le plein d’énergie, même quand ça va pas, parce qu’on le vaut bien. Parce qu’on sait qu’on aura besoin d’une réserve d’énergie et de bonnes vibes le jour où.

via GIPHY

Recevoir un soin énergétique te permet également de recevoir de l’information de tes guides spirituels, pour rebondir dans ton business, et trouver des solutions. Crois moi, les anges, tes ancêtres qui te veulent du bien voudraient bien t’aider. Vas-tu les y autoriser ? Veux-tu devenir une princesse Jedi ? une femme qui maîtrise sa force ? Si oui, je te retrouve sur cette page pour aller plus loin ensemble !

Voilà les beautés ! J’espère que cet article pour les femmes actives que nous sommes vous a plu. Et vous ? Que faites-vous pour vous honorer ?

Bisous Bisous ! Namasté

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment développer l’estime de soi
  • qu’est ce que le respect de soi même
  • prendre soin de soi

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.