Comment sortir de la dépression

Temps de lecture : 5 minutes

Visuel : créé par rawpixel.com – fr.freepik.com

Tristesse ? Manque d’énergie ? Tu as reconnu les symptômes de la dépression ? En 2020 la dépression sera la première cause d’invalidité dans le monde a prédit l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2018. Donc ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule. La dépression nerveuse, même si elle est difficile à identifier n’est pas une fatalité. Pour sortir de la dépression, et toute la cohorte d’anti dépresseurs qui sont utilisés pour le traitement, et si tu essayais d’être davantage toi-même ? Voici mes 3 conseils pour sortir de la dépression.

Vois la dépression comme une étape

Il doit y avoir tellement de choses qui te gonflent, que le seul moyen qu’a trouvé ton corps et ton esprit, c’est de te faire dégonfler tout d’un coup cette pression. Tu ne peux plus rien faire, tu n’as plus le goût à rien. Tu n’as plus d’énergie, tu es fatiguée, et tu ne sais même plus dans quelle direction aller.

Et si cette dépression était un sas de décompression justement ? Pour l’après ? Et si ton corps te disait STOP, car il refusait de te donner plus d’énergie pour cette vie que tu t’es choisie ? La dépression arrive souvent quand on ne trouve plus de sens à notre vie, et qu’on a l’impression qu’on ne peut rien changer. Mais je te l’assure : on peut changer, morceau par morceau le puzzle de sa vie. Ce n’est pas ces 5 questions suivantes qui vont remplacer une thérapie, mais c’est un excellent point de départ pour voir la dépression comme un moment dans ta vie pour faire le point.

Trouve la paix intérieure

Dans cet article où je te parle de comment atteindre la paix intérieure, tu trouveras mes 7 conseils pour être plus sereine.

La dépression arrive souvent après une période de surmenage: trop à gérer en même temps, tu n’arrives plus à voir le bout du tunnel et surtout à prioriser. Je t’invite à faire la paix avec toi-même pour retrouver ton pouvoir intérieur. Car c’est de ça qu’il s’agit : toute cette tristesse c’est ton Esprit, ton âme qui te dit de calmer, de faire un peu le vide dans ta tête pour pouvoir te parler et te remettre sur ton chemin.

Reste connectée à ton corps.

Il est impératif que tu fasses une activité physique pour remettre ton énergie en mouvement, refaire circuler ton sang : cela peut-être de la marche rapide dans le parc d’à côté, tout simplement, mais c’est nécessaire. Je te conseille d’ailleurs davantage une pratique sportive dans un premier temps, avant la méditation pour relâcher toutes ces tensions que tu as dans le corps et le mental. Il te sera plus facile ensuite de méditer. Je te conseille de commencer le yoga de bon matin avant de démarrer tes activités pour donner une nouvelle impulsion à ta journée.

Voilà les beautés, j’espère que cet article vous aura aidé pour faire face à la dépression Evidemment, ces conseils ne remplacent pas une thérapie: je consulte moi-même régulièrement des thérapeutes (je change à chaque fois) pour progresser, comprendre des choses sur moi-même: sophrologue, psychothérapeute, psychologue, sophro-analyste, j’ai beaucoup essayé sauf psychiatre : c’est un médecin qui prescrit des médocs. Donc perso, ça ne m’a jamais plu cette idée, car comment comprendre son fonctionnement si on est abrutie par des médocs ? Pour se calmer il y a d’autres méthodes !

Bref, prenez soin de vous les beautés car vous êtes précieuses dans ce monde.

namasté

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment lutter contre la dépression
  • comment éviter la dépression
  • comment ne plus être triste
  • comment sortir de la dépression

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.