COMMENT SURMONTER SES PEURS EN 5 POINTS

La peur est un peu comme la colère : elle nous paralyse. La peur est une émotion qui peut surgir car c’est le signe d’une menace, et notre vie est alors en danger. Ou bien elle est là, rampante, depuis des années, sous forme d’appréhension. Ou encore, la peur provoque en nous une phobie qui nous fait détourner les yeux de crainte, et crée une véritable panique. (Lis bien cet article jusqu’à la fin car je te propose un exercice qui va t’aider à vaincre ta peur.)

via GIPHY

Certains ont peur de la situation économique, du aux évènements depuis la crise financière de 2008. D’autres voient la peur comme un indicateur. La peur est sourde, latente : un peu comme le moteur qui sonne un peu bizarre : c’est le moment, soit d’arrêter la voiture sur le bas côté pour vérifier que tout va bien…

via GIPHY

Si tu choisis de t’arrêter sur le bas côté, prend un stylo et fais cet exercice : 

Fais ce déroulé de questions en 5 parties pour apprivoiser sa peur. Attention, une peur à la fois. Alor tu feras ces 5 étapes pour vaincre ta peur pour chaque peur que tu as. C’est parti !

ETAPE 1

Qui-suis je ? N’essaie pas de te définir, juste, écris, vite le plus rapidement possible la réponse à cette question. Qui es-tu d’après toi ?

Puis, en examinant ta peur, répond à cette question : Pourquoi je n’en suis pas capable ?

via GIPHY

ETAPE 2

Encore une fois, je voudrais que tu répondes à cette question : qui suis-je ?

Tu verras sûrement une évolution entre ta première réponse et celle-ci.

Ensuite voici la deuxième question importe Pourquoi je pense que c’est trop dur ?

ETAPE 3

Encore une fois, je voudrais que tu répondes à cette question : qui suis-je ?

Tu voies, le cheminement est déjà en marche. Tu as vu une évolution et cela continue de mieux en mieux. 

Ensuite, autre question : pourquoi est ce que je préfère attendre que quelqu’un le fasse à ma place ?

C’est vrai ça : si toi tu n’accomplis pas ce que tu dois accomplir, quelqu’un d’autre le fera, et récoltera les fruits, la gloire et la fortune. T’as pas un peu les boules ?

via GIPHY

ETAPE 4

Qu’ai je à gagner à surmonter ma peur ?

En général ta récompense, la gloire, la fortune, la joie se trouve de l’autre côté de la peur. Et je crois que le bonheur consiste à se dépasser un peu plus chaque jour. Il y a quelques années, jamais je ne me serais crue capable de faire des vidéos. Aujourd’hui, j’ai une chaîne youtube avec des milliers d’abonnés !

Maintenant dernière question : est ce que ma peur est plus importante que ce que je peux gagner ? 

En général la réponse est non. Mais je te laisse développer un peu plus si tu le désires !

ETAPE 5

Encore une fois, je voudrais que tu répondes à cette question : qui suis-je ?

Cela fait maintenant plusieurs minutes que tu es plongée dans l’introspection. Tu atteins petit à petit une autre conscience de ce que tu es. Au delà de la forme physique, de la couleur de peau, du poste que tu occupes aujourd’hui. Qui es-tu ? Quelles sont tes talents ? Tes capacités ? Qu’est-ce que tu aimes faire ? Qu’es-tu douée pour faire ?

Maintenant je veux te poser cette question qui 100% du temps, balaie la peur.

Où est-ce que je veux aller ? On peut reformuler cette question en « comment je me vois dans 1 an ? »

Par exemple, si tu as peur de manquer d’argent, tu peux très bien lire cet article sur comment gérer son argent, je te garantis que tu vas voir l’argent avec un tête froide et reposée. De quoi éviter les sueurs froides justement à la fin du mois quand t’as plus un rond !! Ça a marché pour moi, ça je te le garantis !

via GIPHY

Prête à dépasser tes peurs ? Tu peux m’écrire en commentaire en dessous ta peur, et ce que tu es prête à faire en 3 actions simples dès demain pour vaincre cette émotion qu’est la peur. A toi de jouer !

Si tu veux aller plus loin avec moi, clique ici !

Bisous bisous les beautés !

Diane Taes

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.