Comment trouver l’amour

Temps de lecture : 3 minutes

Un petit article très cours aujourd’hui : une amie me disait “mais comment as-tu pu écrire des livres sur l’amour alors que tu es encore célibataire ?”

Hum hum. Merci l’amie, c’est le cas de le dire: vive la franchise hein ! Et bien voici la réponse que je lui ai faite :

De l’importance de l’alignement

Juste avant de quitter paris, lorsque j’étais en plein dans ma formation de yoga et que je cumulais les week end de formation pour affermir mon projet et trouver la pratique qui me plaisait le mieux, j’ai rencontré quelqu’un. Ce garçon était vraiment un type bien. Tout à fait mon type, à pleins de points de vue. Gentil, des jolis yeux bleus, drôle, beaucoup d’auto dérision, et qui adorait voyager. Je me sentais glisser de jours en jours…

Donc oui j’avais trouvé l’amour : un garçon qui me convenait physiquement, spirituellement, tout allait bien. Mais…. je n’avais plus du tout envie de vivre sur Paris. Je réalise aujourd’hui que j’avais aussi choisi le métier de prof de yoga pour pouvoir, “me tirer” de cette vie de fou, qui ne me convenait plus. Je me rends compte aujourd’hui que j’ai intentionnellement foiré cette relation parce que je sentais que ça allait me mettre face à un choix tôt ou tard suis serait difficile. Je savais qu’il faudrait que je le largue dans un an. Or c’était un garçon aussi sensible que moi, et je déteste faire du mal aux gens. Il faut vraiment m’avoir poignardé dans le dos pour que je vous griffe. Je suis capable de pardonner beaucoup de choses, mais me serais-je pardonnée de lui faire autant de mal ? Voir quelqu’un vous quitter alors que vous, vous restez, est une expérience atroce.

Donc j’ai choisi non pas la relation, mais mes envies. J’ai gardé mes distances de plus en plus, et la relation a pris fin au bout de deux mois. Oui je sais, j’aurai pu vivre le truc, voir où ça nous menait, mais je ne suis pas une grande aventurière de l’amour. Je ne prends que des risques bien mesurés pour sauvegarder mon petit coeur. J’ai peut être tort, mais je ne pense pas qu’on puisse être fort dans tous les domaines.

Regrets ou remord ?

Aujourd’hui, est ce que je regrette ? Non. Est ce que j’ai des remords ? Non plus ! Parce que chaque année, j’ai l’impression d’évoluer un peu plus, et d’enlever une couche de l’oignon, d’arriver plus près de qui je suis et tant que j’ai pas trouvé qui j’étais, c’est pas possible de créer une relation avec quelqu’un. Je suis tout le temps en train de sortir de ma zone de confort avec le développement personnel. Par contre, ce que j’ai à offrir aujourd’hui, c’est infiniment plus précieux que ce que j’étais il y a 10 ans, ou même il y a 5 ans. Je croie que c’est le destin. J’ai eu plusieurs histoires d ‘amour que beaucoup pourraient considérer comme “avortées” mais pas pour moi. Toutes les émotions ne sont pas bonnes à vivre. Notamment la tristesse, le déchirement. Pourquoi s’infliger ça ? Parce que ça fait partie de la vie ? Je préfère privilégier autre chose, des moments plus joyeux, et me simplifier la vie. Je l’ai trouvé déjà si compliquée parfois !!!

Par contre, aujourd’hui, et je vois l’effet immense du développement personnel et de l’énergétique : tant de noeuds ont été dénoués, tant de problèmes se sont aplanis, tant de questions ont trouvé réponses. Je croie surtout qu’on trouve…. ha non, allez, je vais citer queen B pour finir :

“Quand tous les aspects de votre vie sont en ordre, l’homme de votre vie arrive !”

 

Conclusion

Donc les filles courage, vous allez trouver l’amour faites du développement personnel : yoga, livres, méditation, ça va vous aider ! Si vous voulez relever le défi de rencontrer l’homme non pas parfait mais juste bien pour vous, bref votre chaussure à votre pied, comme j’aime cette expression, ça se passe par ici !

Diane Taes

ps : petit bonus 🙂

 

Mots clés utilisés pour la recherche:

  • trouver l’amour
  • trouver l’homme de sa vie
  • rencontrer un homme bien
  • estime de soi
  • comment le séduire

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.