Comment utiliser les pierres et cristaux de soin ?

Namasté les beautés ! Aujourd’hui un petit article assez court pour te parler d’une pratique qui fait fureur sur Instagram depuis des mois…. Mais qui existe depuis des millénaires. Je te parle de la pranachiquitsa en Inde, le reiki indien, qui était ma spécialité quand j’ai commencé à pratiquer l’énergétique : reiki indien ou réharmonisation énergétique avec les gemmes, les cristaux, les pierres semi précieuses. On appelle ça aussi lithothérapie, ou cristallothérapie en occident. En fait, peu importe le nom, ce qui compte, c’est comment toi tu peux utiliser les cristaux pour soutenir ta santé et ton bien être général.

Si tu veux tester l’énergétique, et avoir une première approche, les minéraux sont vraiment l’idéal. Ils ne coutent pas très cher, et je vais t’expliquer comment utiliser les cristaux selon leurs couleurs et leurs composants. Par exemple, le quartz rose est le plus célèbre, mais sais-tu où le poser ?

Il faut les poser de bas en haut pour faire monter la Kundalini. Tu m’as comprise, il faut suivre le chemin suivi par l’énergie dans tes 7 chakras.

via GIPHY

1. Mahapadma Chakra.

Ce chakra est situé dans la zone génitale. En utilisant une pierre sur ce chakra, tu vas travailler la sexualité et la relation avec les autres. Quelles pierres utiliser ? Rubis ou Corail rouge.

2. Muladara Chakra.

Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale. En déposant un minéral sur ce chakra, tu travailleras sur le sujet de la reproduction : tu peux utiliser la gemme grenat.

via GIPHY

3. Manipura Chakra.

Manipura chakra est situé sur la zone de l’estomac. Il gère les organes qui assimilent, tout ce qui a trait à l’alimentation, et la digestion. Si tu as des problèmes gastriques, poses-toi la questions : assimiles-tu bien les situations et les émotions. Est-ce que tu arrives à digérer les choses ? Utilise comme pierre l’oeil de tigre.

Le long de la colonne vertébrale, utilise la turquoise (qui est la couleur du prana). Quel cristaux utiliser ? La turquoise ou turquerine.

via GIPHY

4. Ananda Chakra.

Il y a en réalité bien plus de chakras que 7 dans le corps humain. Il y en a un situé sur le côté, sous l’omoplate droite : c’est le chakra de la joie. Utilise le cristal de citrine ou la calcite.

5. Anahata Chakra.

Après le chakra de la joie, il y a de l’autre côté du coeur, sous l’omoplate gauche le chakra de la tranquillité. Tu peux déposer une pierre d’améthyste sur ce chakra.

6. Vishuda Chakra

Ce chakra est celui situé sur la gorge dans laquelle se bloquent nos émotions, et notre communication. La pierre que je te conseille d’utilise pour faire de la lithothérapie sur ce chakra est la fluorite. C’est un minéral avec de nombreuses couleurs, pour pouvoir changer nos émotions.

via GIPHY

7. Ajna Chakra.

Utiliser une pierre de roche en cristallothérapie sur ce chakra va soulager ton mental, clarifier tes pensées, et tes idées. Tu fais un peu de burn out ? Allez, un petit coup d’émeraude, de malakite, aigue marine, ou encore de serpentine sur ton 3ème oeil, au milieu de ton front.

via GIPHY

8. Sahasrara Chakra.

Le sahasrara est celui sur le dessus de la tête. Ce qu’on appelle la couronne. Les cristaux traditionnellement associés à cette couronne sont les diamants, la sélénité ou la Pyrite.

via GIPHY

Ceci est une série rapide des gemmes utilisées en lithothérapie ou cristallothérapie. Bien évidemment, il suffit d’entrer dans un magasin de cristaux pour se rendre compte de la diversité des pierres. J’en ai toute une collection d’ailleurs. Je t’invite à te créer un petit kit qui te permettra de te faire ton propre soin énergétique à la maison. Idéal pendant la sieste crois moi ! Si tu veux comprendre un peu plus comment les pierres font leur effet de thérapie sur notre corps, je t’invite à consulter cet article ici.

Et si tu veux en savoir plus sur les chakras, l’énergétique, jette un coup d’oeil sur mes formations. Tu pourrais trouver quelque chose qui t’intéresse.

Bisou bisous les beautés ! Prenez soin de vous ! Namasté

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment utiliser les cristaux
  • comment utiliser les pierres
  • lithothérapie
  • cristallothérapie
  • cristaux et bien être
  • Comment utiliser les pierres et cristaux de soin 

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.