Couple : 10 conseils pour réveiller le désir dans le couple

Visuel : Amour photo créé par prostooleh – fr.freepik.com

Temps de lecture : 6 minutes

Vous avez trouvé l’amour ? Félicitations ! L’aventure du couple ne fait que commencer ! Car le quotidien, les croyances personnelles non transformées, et les émotions mal gérées dresseront des obstacles et des tentations sur votre route. Comment faire durer son couple ? Comment faire durer son mariage ? Voici 10 conseils pour garder du piment dans votre couple, et faire durer votre couple.

1. Organiser des escapades amoureuses

Ça peut être à 1H30 de ta ville, par exemple : pas besoin parfois d’aller très loin et de chercher très compliqué. Mais sortir du quotidien, du cadre ordinaire, sortir la tête de ton travail, c’est essentiel. Ça peut être la vallée de chevreuse si tu habites à Paris, ou la campagne si tu habites une ville de province. Mais un week end à Venise ou à Budapest, c’est le top aussi pour déconnecter.

via GIPHY

2. Surprendre son partenaire

  • avec un dîner aux chandelles dans un cadre intime
  • en rejouant Barbarella ou Red Sonja ou Daenerys Targaryen… bref, qui vous voulez, pourvu que ce soit le fantasme absolu de votre chéri
  • fais le ménage en porte-jaretelle car pimenter son couple, ça se fait aussi au quotidien !

via GIPHY

3. Gâte ton chéri !

Il y a un post récemment qui tournait sur les réseaux sociaux en réponse à une femme qui se demandait comment le convaincre de lui offrir quelque chose de romantique : “Pourquoi j’aurais envie de payer un week end à quelqu’un qui m’offre des chaussettes ?”

Ça m’a fait beaucoup rire, je t’avoue. Je repense à ma mère qui ne savait plus quoi offrir à mon père au fil des ans parce qu’il avait déjà tout. Mais chaque année, elle trouvait quand même un petit quelque chose : une chemise, un parfum, une belle écharpe, une paire de gants… mieux vaut offrir rarement des choses aux hommes, mais des choses de qualité. Les hommes n’ont pas besoin de changer de vêtements autant que nous.

Mais gâter son chéri, ça peut être aussi lui préparer un bon petit plat, ou lui faire un petit massage !

via GIPHY

4. Complimenter l’autre

Les hommes ont besoin aussi d’entendre qu’ils sont beaux, qu’ils sont sexy, qu’ils sont irrésistibles. Dites-lui qu’il ressemble à tel acteur célèbre, de préférence un homme qui a été élu homme le plus sexy de la terre.

via GIPHY

5. Faire un relooking pour se mettre en valeur

Il va aussi falloir dépoussiérer ta garde-robe. Depuis combien de temps tu traînes ces culottes ? Et ce pull infâme ? Ok, c’est bien de vouloir faire durer, mais de temps en temps, y’a des trucs qui peuvent finir en chiffon pour nettoyer ta maison. Un petit coup de neuf, ce serait chouette non ?

Je ne te dis pas de claquer des centaines d’euros pour te relooker mais faire venir une relookeuse chez toi, qu’elle t’aide à adopter un nouveau style. Parfois, il suffit d’éliminer certaines pièces et d’acheter une ou deux tenues, et le tour est joué !

Chéri va se demander “Ou la ou la, que se passe-t-il ? Est-ce qu’elle voit quelqu’un d’autre ?” Là, croie moi, beauté, il va sérieusement s’affoler et redoubler d’attention !

via GIPHY

6. Dédramatiser les situations

De l’humour, et de l’auto dérision ta facilitera le quotidien. D’ailleurs, pas seulement dans ta vie privée !

via GIPHY

7. Accepter les difficultés dans la vie sexuelle

Vous avez des rythmes différents ? Vous avez des envies différentes aussi peut-être ? C’est normal d’être un peu frustrée. L’autre n’est pas notre jouet sexuel dont on peu faire ce qu’on veut… à moins de lui demander de l’être pour un week-end 🙂

via GIPHY

8. Parler de ses angoisses avec son partenaire

La peur d’être trompée, d’être quittée, de ne plus être belle…. les peurs ressortent souvent par cycles. Et c’est normal. Et c’est normal que ton partenaire le sache. Il a besoin d’entendre parfois “Ecoute, là y’a tout un tas de trucs qui ressortent en moi. J’ai juste besoin d’être rassurée en ce moment.” Dire la vérité, libère et apaise souvent la vie de couple.

9. Faire l’amour souvent

La pratique, il n’y a que ça de vrai. Pour faire durer son couple, rien de mieux que de lâcher prise, se défouler, faire une pratique où on ne pense à rien, où on est concentrés sur les sensations. Et oui, la sexualité, c’est le ciment du couple, c’est une forme de communication aussi ! N’arrête pas de pratiquer le sexe, par fainéantise, par fatigue, ou par lassitude. Un petit effort permet de faire tenir son couple sur la durée.

via GIPHY

10. Faire des choses ensembles

Le sexe c’est bien, mais faire des activités ensembles c’est mieux. Faire une activité à deux permet de resserrer les liens, de se créer des souvenirs ensembles, de garder la complicité vivante.

via GIPHY

Voilà mes 10 astuces pour faire durer son couple chère beauté. J’espère que tu mesures la chance que tu as d’être en couple, et croie moi, trouver l’amour n’est pas chose facile. Alors, une fois que tu le tiens, il faut le chérir et tout faire pour le garder !

https://amzn.to/2ssnPsA

Bisous bisous ! Prenez soin de vous les beautés !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment faire durer son mariage
  • comment faire tenir son couple
  • comment éviter le divorce
  • comment éviter les disputes en couple
  • pourquoi ça ne marche plus dans mon couple

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.