Devenir professeur de yoga : bienfaits et avantages en 10 points. Le 7 est mon préféré

Visuel : Sport photo créé par master1305 – fr.freepik.com

Temps de lecture : 5 minutes

Tu pratiques le yoga depuis quelques temps et tu en parles à tout le monde autour de toi ? Tu es passionnée de chakras, d’asanas et tu as envie de donner des cours à tes copines ? Bravo ma grande ! Si tu savais… en fait je vais tout te dire pour que tu saches. Il y a des bénéfices énoooormes à devenir professeur de yoga, des bénéfices qui vont au delà de gagner sa vie avec. Voici les 7 avantages à devenir professeur de yoga.

1. Tu resteras en bonne santé

Et oui, raison n°1. En devenant professeur de yoga, tu seras en meilleure santé:

  • au revoir le syndrome prémenstruel
  • au revoir le mal de dos
  • au revoir les jambes lourdes
  • au revoir les problèmes de respiration

2. Tu maigriras

Bye by les kilos en trop. Ça a été le truc le plus incroyable pour moi, mais le yoga a le super pouvoir de raffermir puisque certaines postures relancent la circulation sanguine. De plus le yoga est un excellent exercice cardio. Tu brûles un sacré nombre de calories en faisant la salutation au soleil ! D’autant que la respiration aide à évacuer les toxines et les calories !

via GIPHY

3. Tu te feras du réseau très facilement

Et oui le métier de professeur de yoga fascine plus que gestionnaire de paie. Désolée les gestionnaires de paie. Mais parce que c’est un métier particulier entre la pratique sportive, le bien être et l’ésotérisme pour certaines écoles et pratiques… ben tu seras facilement invitée en soirée. Oui je sais. Incroyable. Ça sonne super cool d’avoir une prof de yoga pour amie apparemment. Attends toi à avoir beaucoup d’attention sur toi en soirée.

via GIPHY

4. Tu peux voyager en gagnant ta vie

C’est l’un des métiers qui s’exporte le plus facilement figure toi! Aux Etats unis, dans les lodges à Bali, ou même en Amérique du Sud… tu peux vivre 6 mois là bas et travailler comme prof de yoga dans des centres. Parfois tu peux même être logée gratuitement !

via GIPHY

5. Tu peux gagner ta vie en parallèle de ton emploi

Si tu te sens pas de faire ça à temps plein dès le départ, tu peux commencer tout doucement en donnant un cours une fois par semaine. Et faire ça même gratuitement pour le plaisir dans des associations caritatives. Le temps de prendre confiance en toi, ou même, si tu aimes ton premier métier.

6. Tu peux enseigner le yoga à tes proches

C’est l’un des trucs les plus cools dans le fait de devenir professeur de yoga=: tu peux insuffler le changement dans ta famille. Pouvoir pratiquer en couple donne une qualité particulière à ta relation. Pratiquer avec tes enfants va te permettre de renouer avec le jeu, et la légèreté. De suite, tu verras, l’ambiance à la maison va être bien plus légère !

via GIPHY

7. Ta vie sexuelle va décoller

Et oui, à développer plus d’intimité dans ton couple, vous allez devenir forcément plus complices. Et puis, d’un point de vue énergétique, tu vas réveiller le premier chakra, énergie de la sexualité et du désir. 💋🔥 Et puis, que dire de la souplesse, de l’endurance cardiaque et de la liberté de mouvement retrouvée ?

via GIPHY

8. Tu maitriseras la loi d’attraction

L’un des avantages à devenir professeur de yoga c’est que tu apprends à gérer ton énergie du mental. Tu apprends à dire à ton mental “non ça suffit, c’est pas vraiment moi qui parle là” pour te laisser davantage guider par ton intuition et les synchronicités. Aussi l’un des avantages à devenir professeur de yoga est que tu augmente ton niveau vibratoire: et les bonnes rencontres et opportunités arrivent plus facilement vers toi.

9. Tu gèreras mieux tes émotions et les conflits

Si tu choisis de devenir professeur de yoga et que tu profites pleinement de ta formation, tu verras que ta gestion des émotions change au fur et à mesure: tu n’as plus besoin d’entrer en conflit autant, puisque tu sais reconnaitre l’agressivité, mais choisit de pas entrer dedans. Tu sais aussi que certaines postures aident à relâcher la pression et que certaines séquences de yoga vont bien t’essorer pour évacuer toute tension.

10. Ta vie va changer

Tu auras peut-être des envies d’ailleurs, que ce soit professionnellement ou géographiquement. C’est normal ! Tu augmentes ton niveau vibratoire, du coup tu peux pas rester dans le même schéma. Tu auras peut-être envie de renouer avec d’anciennes passions : personnellement, ça été l’écriture. Là actuellement, avec l’énergétique, où je suis en train de passer encore un autre pallier, je renoue avec le dessin. Le rapport à l’argent va aussi devenir différent: si tu sais que c’est toi et ton énergie qui crée ta vie, l’argent devient une énergie malléable à souhait et non un maître dont tu es esclave.

via GIPHY

Voilà les beautés, vous êtes convaincues ? Comment devenir professeur de yoga alors ? Rejoignez l’aventure de la formation de professeur de yoga en ligne en cliquant sur le lien ci dessous. J’ai hâte de vous aider à devenir professeur de yoga. C’est un métier passionnant.

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • Comment devenir professeur de yoga
  • pourquoi devenir professeur de yoga ?
  • quelle formation de professeur de yoga choisir
  • formation de professeur de yoga à distance
  • formation de professeur de yoga en ligne
  • formation de professeur de yoga pas chère
  • formation de professeur de yoga abordable
  • Combien gagne un professeur de yoga

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.