Devenir riche : 7 habitudes à adopter dès maintenant

Visuel : Affaires photo créé par freepik – fr.freepik.com

Temps de lecture : 5 minutes

Comment devenir riche en partant de zéro ? Tu connais la citation.

Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.

Le délai lama.

Pour devenir riche rapidement, il n’y a pas de secrets, il va falloir t’y atteler dès maintenant. Devenir riche sans rien faire ? Oublie ma belle ! Tu as peut-être lu le livre de Napoleon Hill “Penser et devenir riche”. À l’heure actuelle, il y a beaucoup de possibilités pour ton avenir financier : devenir riche sur internet est plus facile, investir pour devenir riche aussi grâce à des sites comme Anaxago. Mais pour te reparler du livre Penser et devenir riche, il y a une idée majeure à en retirer : tout vient de la tête. Ton cerveau est une super machine et si tu le branches à l’univers ma belle, tu as tout gagné. Et le cerveau réagit très bien à l’habitude. Aux rituels.

Voici donc mes 7 conseils pour pour devenir riche grâce à tes habitudes.

1. Les riches travaillent beaucoup

Devenir riche sans rien faire n’existe pas. Si tu regardes les différentes catégories de riches il y en a différentes sortes que je te détaille dans cet article sur les catégories de riches. Mais le point commun de tout les riches, c’est qu’ils travaillent beaucoup. Parfois ils ont un diplôme universitaire, parfois non. Mais ils ont tous de l’astuce, et de l’ambition. Tu vois la réussite comme l’aboutissement, sans voir les 5 années précédentes où ils ont clairement bouffé dans les poubelles. Je pense à JK Rowling notamment ou à Robert Kyosaki qui vivait dans sa voiture. Pas comme Kylie Jenner.

Action : Attelle toi de suite à la tâche. Tu as un projet ? Organise le ! Tu n’as pas de projets ? Fais un brainstorming dans un collectifs d’entrepreneuses ! Trouve ce pour quoi tu es faite et fonce !

via GIPHY

2. Les riches lisent beaucoup

Les riches lisent 80% de la journée. Oui oui. Ils lisent énormément. Devenir riche passe par le fait d’assimiler beaucoup d’informations:

  • Choisis des lectures sur les finances, un sujet différent par jour s’il le faut. Des articles sur l’actualité financière. Lire te permettra d’acquérir de la culture financière.
  • Choisis aussi des lectures sur la psychologie, le développement personnel. Des livres pour devenir riche… de l’intérieur et qui bousculeront ton petit cerveau.
  • Choisis de la littérature avant l’ère moderne pour travailler ton vocabulaire, assimiler l’orthographe. De quoi te démarquer des autres car la français est de plus en plus mal parlé, et écrit.

via GIPHY

3. Les riches ont un objectif en tête.

Définis clairement ton objectif, mais avec une durée limitée à 6 mois. Dans 6 mois, que tu veux-tu être ? Que veux tu faire ? Que veux tu avoir ? Sois bien évidemment réaliste pour maximiser les chances de réaliser ton objectif. D’ailleurs il s’agit d’un objectif pour être vraiment concentrée dessus: ne cherche pas à lancer ton roman en même temps que faire un bébé, ou acheter une maison. Un objectif à la fois, et bien l’étudier niveau faisabilité pour voir ton projet réussir.

Action: Imprime et remplis ce tableau ci-dessous pour chaque 6 mois.

4. Les riches sont pro-actifs

Les riches sont même carrément hyperactifs. Ils achètent des formations, ils lisent, ils se connectent à des personnes et appliquent leurs conseils. Tous les matins, ils sont obsédés par la même question comment améliorer leur qualité de vie ? Comment devenir riche ? Et l’univers conspire à leur réussite. Même quand ils sont pauvres, et ne gagnent qu’un smic au début de leur carrière, ils investissent, ils épargnent.

Action : met 10°% de tout ce que tu gagnes de côté sur un compte auquel tu ne pourras pas toucher.

via GIPHY

5. Les riches rentabilisent leur temps

Pour devenir riche, tu dois chercher à créer plutôt que d’attendre passivement devant ta télé que quelque chose se passe. Tu as quarante minutes de trajet pour aller au travail ? Lis ! Tu es coincée à cause des grèves ? Et si tu faisais ton trajet à pied et que tu te donnais 30 minutes pour trouver des solutions possibles pour investir ?

Action : Crée, innove, cherche, plutôt que de rêver et de consommer des choses inutiles.

Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente.

Johann Wolfgang von Goethe

6. Les riches font travailler leur argent

Pour devenir riche, il faut faire travailler ton argent. Avoir un million d’euros sur le compte en banque c’est bien, mais mieux faut l’investir, le faire travailler, créer quelque chose avec. Pour qu’il fasse des bébés et se multiplie !

Action : lève toi chaque matin en lisant ton tableau d’objectifs sur 6 mois Etre, faire et avoir.

Voilà les beautés, voici le mot de la fin, une très longue citation que j’aimerais que vous lisiez régulièrement, une fois que vous avez pris la décision ferme de devenir riche. Une citation de Johann Wolfgang Von Goethe, homme littéraire allemand d’une grande sagesse. Partagez le sur vos réseaux sociaux pour étaler votre science. Non je déconne. Pour partager de la sagesse voyons 😉

Namasté ! Prenez soin de vous !

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • devenir riche
  • livre devenir riche
  • penser et devenir riche
  • napoléon hill
  • devenir riche sans rien faire
  • devenir riche rapidement
  • devenir millionnaire

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.