Devenir riche : les 6 catégories pour apprendre des riches

Temps de lecture : 8 minutes

Visuel : photo créé par v.ivash – fr.freepik.com

Pour devenir riche, tu peux lire des livres, épargner, et aussi comprendre certains mécanismes. Devenir riche c’est un bien grand mot. Déjà c’est quoi devenir riche ? Avoir un sac Hermès ou un jet privé fait rêver pas mal de gens, et moi pas trop. (Vi je sais la relou). Mais tu peux essayer de comprendre pourquoi et comment les gens riches sont devenus riches. et en réfléchissant je me suis dit qu’il y avaient 6 catégories de personnes riches. Certains sont à imiter… d’autres non.

via GIPHY

Les héritiers

Les riches héritiers sont comme Kylie Jenner ou Donald Trump qui sont déjà riches de naissance et savent s’entourer de conseillers pour faire prospérer leur richesse. Leur point fort est évident, ils sont riches de naissance et ont déjà les conseillers financiers de papa ou maman. Leur point faible c’est qu’ils ne sont pas souvent intelligents, ou cultivés ou intéressants à titre personnel. Pourquoi développer leur intérieur ? Puisqu’ils ont déjà eu tout ce qu’il fallait pour devenir riche et le rester ? Du moins c’est ce qu’ils croient. Car ces personnes fondent rarement une famille heureuse et épanouie vu qu’ils n’ont que l’argent à offrir.

via GIPHY

La leçon à tirer : la fortune c’est bien. Etre une belle personne à l’intérieur c’est super aussi ! Fais du développement personnel et de la spiritualité ton socle.

Les créatifs

Bill Gates, Mark Zuckerberg, JK Rowling, toutes ces personnes ont crée, inventé quelque chose que les autres ont envie d’adopter. Je met aussi dans la même catégorie les thérapeutes ou coach célèbres comme Tony Robbins. ce sont des influenceurs, des gens qui impactent le monde. Leur point fort est qu’ils ont fait beaucoup de développement personnel pour soutenir leur effort de création et devenir riche. Ils ont en plus ce côté créatif. Leur point faible ? Ils ne sont pas toujours bons en communication.

La leçon à tirer : Pose toi la question de comment tu pourrais impacter le monde avec ta patte à toi ?

Les performers

Je met dans cette catégorie de gens riches les acteurs, les chanteurs, les sportifs aussi, qui donnent tout sur le terrain ou sur scène, et sont rétribués à la mesure de leur effort. (Sauf quand tu t’appelle Neymar lol) Car sérieux, même pour 20 millions de dollars, je suis pas sûre d’aller me geler les orteils dans le grand nord comme Leonardo Dicaprio l’a fait pour The Revenant pour devenir riche. Ou risquer de me fracasser le corps comme Michael Chumarer. Leur point fort ? Une force de travail et une audace qui paient. Leur point faible ? ils pratiquent l’auto sabotage en sombrant dans la drogue alcool et autres joyeusetés qui foutent leur vie en l’air.

La leçon à tirer : quand tu es face à une difficulté, pense à Leo, et serre les dents et les fesses. Et dis toi que tu as peut-être 20 millions de dollars à la clé. De toute façon même pour un million, je suis sûre que tu auras la motivation.

Les fourmis

Ces riches comptent dans leur rang Robert Kyosaki, Warren Buffet, Nathalie Cariou. Ces riches ont appris la gestion financière, ont mis de l’argent de côté pendant des années alors qu’ils avaient un boulot normal, et ils ont investi dans des secteurs qui leur ont permis de prospérer. Ils ont aussi pensé à enseigner aux autres ce qu’ils savaient pour en tirer une source de revenus. Aujourd’hui ils sont millionnaires à plus de 50 ans. Le temps c’est de l’argent… qui s’amasse si tu commences dès maintenant.

La leçon à tirer : prends de bonnes habitudes financières, adopte une bonne gestion de ton budget, et pense que tu peux transmettre ton savoir en parallèle de ton travail.

Les voleurs

Jordan Belfort et autres traders qui ont abusé de la crédulité de citoyens pour placer les économies en bourse font partie de cette catégorie. Ils ne méritent pas qu’on s’attarde à eux sauf pour un point. Ce sont d’excellent orateurs et vendeurs qui maitrisent les rouages de la psychologie humaine… et ont su l’utiliser pour devenir riche.

La leçon à tirer : apprends les ressorts de la psychologie humaine pour en tirer parti, pour mieux comprendre tes adversaire, et créer des alliances et partenariats qui t’aideront à devenir riche.

Les chanceux

Ces riches de cette catégorie sont ceux qui gagnent à la loterie, ou trouvent de l’argent par hasard, par terre ou via un petit héritage. Je mets dans la même catégorie les célébrités de tv réalité qui ont moyen, en ne faisant pas grand chose dans une villa tout frais payés, de gagner environ 1000€ par semaine (ce qui est énorme) et qui dépensent tout en fringues, ou en bêtise, et retombent dans l’anonymat. Triste.

via GIPHY

La leçon à tirer : garde la tête froide quand tu trouve de l’argent de façon inespérée. N’y touche pas pendant 3 mois, avant d’avoir un plan solide avec un conseiller financier pour l’investir et faire travailler ton argent.

Les deux dernières catégories sont des faux riches : ils perdent tout avec le temps. En général, au bout d’un an. Tu sais pourquoi ? Car ils n’ont aucune idée de ce qu’est l’argent, de son pouvoir véritable, ils n’ont fait aucun travail sur leur psychologie, et n’aiment pas véritablement travailler ou faire travailler l’argent Donc l’argent dit bye bye après quelques temps car il n’aime pas être gaspillé et dilapidé. 

Voilà le mot de la fin les beautés : travaille sur toi pour quand l’argent vient frapper à ta porte, tu puisses le faire travailler correctement et honnêtement.

Prenez soin de vous !

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment devenir riche
  • devenir riche facilement
  • devenir riche ne ne faisant rien
  • comment devenir riche rapidement
  • loi attraction
  • napoléon hill
  • Penser et devenir riche livre

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.