Du bienfait du massage abyangam pour les émotions

J’ai pensé à cet article en repensant cette après midi à une dame reçue en massage il y a quelques mois. Je ne me rappelle plus si c’était son 1er massage… mais je peux vous dire qu’elle s’en souviendra longtemps.

En effet, en échangeant sur son ressenti à la fin du massage indien, elle s’est mise à pleurer. cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas relâchée, détendue ainsi.

Quel lien possible entre les émotions et le massage ?  Aurais-je donc des super pouvoirs dans mes mains ? ha ha ha

La force du toucher

Dolores Krieger, infirmière américaine développe une forme d’interaction thérapeutique en 1972 par l’imposition des mains. Sa formation de scientifique en biologie lui a permis de formuler une compréhension plus scientidique de cette pratique alors entourée de rituels orientaux.

C’est donc elle qui développe une pratique thérapeutique du massage, en faisant découvrir son aspect stimulant et anti dépressif.

Plus tard, c’est l’American Journal Psychiatry, qui par ses études prouve le pouvoir thérapeutique du toucher. Le toucher est une expression, qui a plus d’impact sur l’être humain que n’importe quel médicament. Le toucher par la biais du massage libère l’ocytocine, une hormone qui détend le corps, lutte contre la dépression. Le toucher va permettre ainsi à une plus grande maturité émotionnelle de l’individu.

Votre corps se souvient de vos émotions.images

Lorsque vous vivez une situation traumatique, votre inconscient enregistre cet évènement. Même les plus infimes. Vous n’avez pas fait attention à cette odeur, le son… mais ces détails à présent enregistrés dans votre cerveau rejailliront tôt ou tard.

Nous n’avons pas toujours l’occasion d’exprimer l’émotion ressentie: cette émotion elle aussi est enregistrée dans votre corps. Et c’est là où intervient l’énergétique : l’émotion refoulée et contenue dans le corps, dans vos muscles, et organes, peut bloquer la circulation de l’énergie dans les méridiens, véritable réseau présent dans tout votre corps, comme une grille, permettant le flux de l’énergie vitale, parallèlement et harmonieusement à la circulation sanguine et nerveuse.

Et oui : vous l’avez deviné, c’est là où la douleur physique va se former. Douleur, maladie ou mal être, l’énergie bloquée doit être remise en circulation pour retrouver un bon état de santé.

Le massage bien être, ainsi que le yoga mais aussi le Gi gong, le tai chi, sont des techniques qui ont fait leur preuve !

et vous ? le massage vous avez déjà essayé ? quels sont les effets que vous avez constaté ?

FORMATION PROFESSEUR DE YOGA EN LIGNE

There are 3 comments on this post

  1. anne-marie
    51 years ago

    Diane a un savoir faire indéniable et une passion qu’elle transmet lors de ses soins. Son expertise est parfaitement reçue par le corps qui reçoit ses massages. De plus,
    Diane est chaleureuse, met à l’aise et l’endroit ou elle pratique les massages est très
    clean

    Reply
    1. Diane Author
      51 years ago

      Merci Anne Marie ! au plaisir de vous revoir 🙂

      Reply
  2. Sylvie
    51 years ago

    Voici 2 fois que je viens chez Diane,

    C’est à chaque fois un moment absolument délicieux où la détente est là bien présente , c’est un bonheur absolu, je vous le recommande vivement.

    Diane est d’un abord extrêmement agréable et vous incite à la détente.

    D’ailleurs je vais reprendre 1 RV !!!!

    Reply

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.