Holi : Fêtez des Couleurs !

Qu’est ce que la Holi ?

La Holi (होली (holī)), parfois appelée fête des couleurs ou Phalgunotsava, est la fête hindoue de l’équinoxe de printemps. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité. Elle est fêtée dans toute l’Inde durant deux jours au cours de la pleine lune du mois de Phalguna qui se situe en février-mars. La Holi est dédiée à Krishna dans le nord de l’Inde et à Kama dans le sud. images

Et les couleurs dans tout ça ?

Les pigments que les indiens se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour. Alors le jour de la Holi, mettez des couleurs dans votre vie. Vous pouvez porter du rouge, du vert, du bleu, de l’orange, mais aussi du violet si c’est une couleur qui vous parle. La chromothérapie peut être aussi simple que cela dans votre quotidien : mettre un nouveau tee shirt orange ou bien essayer le maquillage énergétique.

Qu’est ce que le maquillage énergétique ?

Le maquillage énergétique va encore plus loin que le simple choix des couleurs en fonction de leur énergie et signification car il associe le geste, l’intuition pour adapter au besoin de la personne, la couleur, et l’élément de la nature (terre, eau, feu…) Chromothérapie, Holi, ou maquillage énergétique, finalement le lien c’est la couleur : et les couleurs sont déjà présentes dans notre corps humain par les chakras. Donc activer la couleur dans notre vie, et en changer fréquemment, c’est activer nos chakras 🙂 Tu veux en savoir plus sur la chromothérapie ? Découvre comment faire des soins énergétiques utilisant la couleur !

Belle fête des couleurs ! Car la Holi, c’est aujourd’hui, le 17 mars pour cette année !!

holi-feast-3

FORMATION PROFESSEUR DE YOGA

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.