Journée Internationale des sorcières : comment réveiller la sorcière en toi ?

Crédit photo : Les nouvelles aventures de Sabrina, l’apprentie Sorcière Netflix

Aujourd’hui, ou plutôt ce soir c’est Walpurgis, la fête des Sorcières. Et s’il y a une Fête Internationale des Sorcières, ce serait le 1er mai. Oui car vois-tu Walpurgis, est le pendant d’Halloween. C’est l’autre grande fête des sorcières. Walpurgis est à l’origine une fête célébrée dans l’Europe du Nord et la Scandinavie. La tradition est de faire un grand feu, de danser autour, déguisé, pour célébrer l’arrivée du printemps, et demander des bonnes récoltes et la prospérité.

Alors pour célébrer Walpurgis, qui se fête du 30 avril au soir au 1er mai le soir, (et oué, on sait faire la teuf chez les sorcières), je te propose de réveiller la sorcière en toi. Je te déconseille de te lancer dans des sorts si tu tu t’intéresses tout récemment à la Wicca. Mais tu as le droit toi aussi de célébrer Walpurgis, en toute simplicité ! Voici donc mes 5 façons de fêter Wapurgis, la Journée Internationale des Sorcières.

1.Fête Walpurgis entre copines

Il y a des mages dans l’histoire de l’humanité, alors rien ne t’empêche de célébrer ça avec des copines… et des copains… du moment que vous partagez cet intérêt pour le développement personnel, et une réelle ouverture d’esprit sur la Wicca. La Wicca, pour te définir ce mouvement en une phrase, c’est la magie blanche qui célèbre l’union de l’homme avec la nature, et permet d’influer sur la réalité via le contrôle de la pensée, de ses émotions, et quelques petits rituels, ou ce que le grand public appelle “sortilèges”. On peut le pratiquer seul, mais c’est plus puissant en groupe ! C’est pour ça que tu devrais rameuter un groupe de copines qui partagent tes points de vue, ça peut être tes copines de yoga d’ailleurs, pour fêter ça ensembles !🙆

via GIPHY

2. Ressors tes déguisements d’Halloween

Et oui, ton joli chapeau pointu de sorcière, c’est le moment de le ressortir !! Walpurgis, la nuit des sorcières se fête déguisé ! D’où l’idée de célébrer cette fête en groupes ! A plusieurs, on se sent plus à l’aise, même déguisé. Où fêter Walpurgis ? Dans un bar dans un quartier toujours animé, voire carrément chez l’un d’entre vous si vous êtes plusieurs. Ou encore mieux, si tu as l’occasion de passer le week end en Europe du Nord ou en Scandinavie avec tes potesses, il y a carrément des célébrations en plein air, avec un grand feu. Et devine quoi ? tout le monde est déguisé !

via GIPHY

PS: personne n’a dit que tu étais censée te déguiser façon ridicule hein. Tu peux aussi te la jouer enchanteresse des bois. Perso, moi c’est cette robe qui me fait rêver en ce moment ….

3. Allume une bougie

Le grand symbole de Walpurgis est le feu : le feu a la capacité de purifier, de nettoyer.

via GIPHY

Il y a une transformation en fumée, et tout ça part dans les airs, dans l’éther, dans l’invisible. Bon j’imagine que tu n’as pas de cheminée ? Alors une bougie fera l’affaire. Choisis de préférence une bougie verte, sinon une blanche. Tu peux graver un mot clé, qui sera pour toi le mot d’ordre pour les 6 prochains mois. Par exemple :

  • Confiance
  • Amour
  • Prospérité
  • Joie
  • Focus

À toi de choisir !

via GIPHY

4. Fais un voeux

Ou plutôt 3. L’univers aime les chiffres impairs, et notamment le chiffre 3 qui est un chiffre sacré. Ecris sur un papier blanc 3 voeux et brûle ce papier car tu le confies ainsi à l’univers et l’Intelligence Divine. Choisis bien ! Et surtout aie confiance. Ce petit rituel demande du lâcher prise une fois que tu as lancé ton voeux à l’univers. Donc demande pour des choses que tu ne peux pas vraiment controler :

  • trouver l’amour, même si tu peux travailler sur toi pour attirer des opportunités
  • la santé pour un proche
  • la paix dans le monde, (oui je sais soyons fous)
  • des opportunités professionnelles que tu ne peux pas imaginer
  • plus de flux d’argent qui arrivent dans ta vie

L’univers adooooore quand tu lâches prise et que tu lui fais confiance. On essaie ?

5. Purifie ton intérieur

Tu sais le ménage de printemps que tu aimes faire de temps en temps ? Et bien c’est le moment ! Tu peux faire un tri dans tes affaires, donner les affaires qui ne te servent plus, les habits que tu ne mets plus. Mais tu peux aussi fêter ça façon Walpurgis : procure toi de la sauge blanche, car cette plante a le pouvoir magique de purifier les miasmes, les traces énergétiques.

via GIPHY

Par contre, pour tout ce qui est entités, la sauge ne suffit pas. Tu peux te procurer de la sauge en magasin bio. Prévoie une assiette en terre cuite pour brûler ta sauge : promène toi, l’assiette à la main, et prononce “Je nettoie cet espace de toute énergie passée pour que naisse le renouveau, la joie etc…” tu peux mettre tous les mots clés que tu veux dans cette formule magique !

Et voilà ! C’étaient mes 5 trucs pour réveiller la sorcière en toi à l’occasion de la Journée Internationale des Sorcières, Walpurgis. Je te souhaite le meilleur pour cette journée et tous les jours de ta vie 🙂

Prenez soin de vous ! Bisous bisous

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche

  • comment devenir sorcière
  • comment fêter halloween
  • comment fêter Walpurgis
  • Walpurgis
  • Walpurgis, fête des sorcières
  • fête internationale des sorcières

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.