Le mensonge de l’Etat que personne ne veut entendre…. à part…

A part toi peut-être. Si tu intelligente. J’écris cet article presque 6 mois après les dernières manifestations des gilets jaunes. Cette crise a, je l’ai vu, presque divisé les français. Les commerçants avaient les boules de ne pas pouvoir travailler correctement, et beaucoup ont condamné les casseurs. Mais… 84% de la population soutenait ce mouvement qui a défié l’état français et Emmanuel Macron. C’est quoi d’après vous l’origine du problème ? Cette simple question d’augmentation du carburant ? Ou le ras le bol des contribuables qui en ont marre de contribuer à … et bien là est le fond du problème. A rien. Les impôts augmentent, les entreprises nationales sont privatisées, et la qualité de vie des français ont baissé comme jamais depuis l’entrée dans l’Europe. J’aimerais te poser une question : PEUX TU ENCORE COMPTER SUR L’ETAT POUR TE GARANTIR TA RETRAITE ?

Sincèrement ? Intuitivement ? Tu penses que Emmanuel Macron et les autres politiciens avant pensent à toi, tes enfants, ta retraite ?

Non. En réalité, ils ne savent même pas de quoi ils parlent. Ils répondent juste aux pressions des lobbys des grandes entreprises qui veulent te voir bosser comme une esclave toute ta vie. La preuve en vidéo:

Quand une députée de la République en Marche essaie de nous faire marcher…

J’aimerais te sensibiliser dans cet article sur pourquoi il faut que tu prennes tes finances, et tes projets en main. Même si je ne suis pas fan du statut autoentrepreneur, il est nécessaire pour ton avenir que tu te crées un projet, et des multiples portes de sortie.

Ta retraite et tes économies ne te garantiront pas une vieillesse paisible.

L’état a crée une espèce de fraude générale répartie entre le secteur des retraites et les assurances administrant les retraites : ces organismes prennent tes cotisations en t’assurant que ton pouvoir d’achat sera garanti. Or, ces secteur ne pourront pas produire les rendements permettant de maintenir le pouvoir d’achat pour différentes raisons :

1. Le casse tête de la démographie pour l’économie française

Nous travaillons toi et moi pour financer la retraite de nos parents et grands parents. Mais il y a de plus en plus de retraités… et moins d’actifs. Et oui, c’est ça l’allongement de la durée de vie. Ces données sont connus depuis longtemps par les gouvernements depuis plus de 40 ans. Mais pourtant, ils trouvent le moyen d’introduire une cotisation supplémentaire obligatoire pour un régime de capitalisation… déjà bancal ! Les caisses de retraites ne peuvent pas te garantir de financer tes vieux jours ! Je t’invite à lire cet article sur comment te préparer une retraite et crois moi, il faut y penser dès maintenant vu ce qu’ils nous préparent !

2. Le système des intérêts composés

Tu renonces à une partie des revenus en tant que salariée. Et ces revenus, qui sont censés être mis de côtés pour ta retraite future sont en fait des fonds que des gestionnaires de fond vont utiliser : ils les réinvestissent dans des volumes d’instruments financiers, et en perçoivent les intérêts maintenant. Tu voies déjà se profiler l’arnaque ?

3. L’économie est basée sur la spéculation

C’est pour ça que le Brexit a été un tremblement de terre pour l’économie anglaise. J’ai rencontré un couple d’anglais qui avaient littéralement fui l’Angleterre pour donner naissance à leur enfant dans un autre pays. Un pays avec une meilleure santé économique…Ils m’ont raconté que beaucoup d’entreprises basées en Angleterre avaient fermé et que beaucoup de personnes vivaient dans la misère. Ils regrettaient amèrement leur vote pour le Brexit…

Les gestionnaires de fonds spéculent sur des investissements déjà créées. Ils ne créent pas de richesse réelle. Ils ne créent pas de plus value. Les grandes industries minières, textiles et high tech sont ailleurs.

Mais comme disait Chirac, (je ne l’apprécie pas plus que ça, mais sa citation est pas mal et vraie) : En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées.

4. Ce qui va te sauver et sauver ta vie financière

C’est toi. Ta tête. D’ailleurs, tu sais comment on dit en latin tête ? Caput. CAPITAL. Sers-toi de ta tête. C’est ton état d’esprit, ton astuce, ta jugeote, ta capacité à vendre, ta capacité à entrer en relation avec les autres qui te permettra de rebondir dans la vie. Sers-toi de ta tête pour placer ton argent, pour créer ton activité… et t’assurer un capital retraite. Je t’ai déjà donné ici et là des astuces pour gagner plus d’argent, et placer ton argent. Mais l’autre solution, créer son activité, en parallèle de ton emploi de salarié est aussi importante. Que ce soit écrire des livres, ou autre ! Le frère d’une amie fait les marchés tous les dimanches matin et en l’espace de 10 ans il a payé sa maison cash. Comment il a fait ? Il a observé, demandé ce que les enfants voulaient : la grande mode c’était les crayons de couleur associés aux tampons. Tout un étal avec des petites choses pas très chères, mais une clientèle régulière et de tous types. Voilà une personne qui a su utiliser sa cervelle alors qu’il n’a pas fait de grandes études !

Je t’ai déjà parlé de la discipline à avoir avec la gestion de ton argent, et je t’invite à repenser à la question de l’investissement très sérieusement, une fois que tu as ton matelas de sécurité.

Si tu ne sais pas quel business monter, j’aimerais que tu fasses cet exercice simple. Tu vas répéter tous les jours 10 fois en ouvrant ta fenêtre “Univers, montre moi comment créer plus d’argent dans ma vie aujourd’hui ?” Tous les jours, tu fais ça, et tu vas voir, ton cerveau va commencer à réagir, à générer des idées. Note dans un carnet toutes ces idées que tu as. Toutes ne sont pas bonnes, faisables dans l’immédiat. Mais plus tu vas les noter, y faire attention, plus ton cerveau va en générer. Et un jour, tu vas tenir ton truc !

Voilà les beautés ! C’était mon article sur comment tirer son épingle du jeu dans cette économie fluctuante. Et vous ? Qu’est ce que vous pensez que la façon dont l’Etat gère la situation ? Vous avez encore confiance en ces politiciens ? Vous avez déjà mis en place des choses pour améliorer votre situation et préparer votre avenir ?

Bisous bisous les beautés !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • comment se préparer une retraite
  • comment créer son activité autoentrepreneuse
  • comment gagner plus d’argent

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.