Le YOGA et l’ARGENT : quel rapport ?

Quel est le rapport entre ce qui est présenté actuellement comme le “fitness millénaire indien” dans beaucoup de clubs en France…. et l’argent ? Que tu sois professeur de yoga ou élève de yoga, sache que l’argent a une haute valeur symbolique et énergétique dans ta relation. Petite explication.

Quel est le rapport entre le yoga et argent ?

Et bien le yoga est justement plus qu’une simple pratique physique : l’élève apprends à faire circuler l’énergie, par les nadis, et à progressivement ouvrir ses chakras. On observe un changement dans le physique de la personne, notamment le visage : un changement s’est produit dans le champ énergétique de la personne, son taux vibratoire s’est élevé. Autrement dit, son aura a changé. D’ailleurs vous l’observez chez quelqu’un qui fait du yoga : il est comme libéré, et est plus joyeux.

Mais l’argent dans tout ça ? Et bien l’argent est une des plus puissantes énergie qui existe dans le monde. Il circule, et s’échange ! Il représente notre lien au monde matériel et reflètent nos valeurs puisque nous l’investissons en fonction de certain choix.

Quel prix juste pour un cours de yoga ?

Et bien tout dépend de vos valeurs justement. Puisqu’un cours de yoga représente un pas de plus vers vous même, combien êtes vous prêt à investir en vous ? Voyez-vous d’ailleurs cet argent comme dépensé ou investi ? Comparez au bienfait que vous apporte un paquet de cigarette, ou un verre d’alcool à un cours de yoga. Beaucoup de clubs font le 1er cours gratuit : mais est ce juste ? Est ce que juste par rapport à l’enseignement reçu par le professeur, le temps, son énergie et son argent justement qu’il a investi dans sa formation ? Est ce respectueux de son parcours ?  Moi il ne me viendrait pas à l’idée de demander la 1ère analyse gratuite à mon comptable, ou à mon plombier. Je croie qu’ils me riraient au nez de toute façon 🙂 Si le plombier gère votre tuyauterie, le professeur de yoga vous aide à gérer votre propre tuyauterie subtile : vos articulations, votre circulation sanguine, mais surtout vos chakras et vos nadis 😜

via GIPHY

Que signifie vraiment l’argent ?

Dites vous “Oui, ceci représente un investissement”. Est ce que le bonheur et la joie ont vraiment un prix ? Ou est pourrait on parler d’une “contrepartie” ? Le terme “échange d’énergie” me semble plus juste.

A chaque fois que vous donnez votre argent à un thérapeute, un professeur de yoga, ou autre professionnel du bien être, vous ne payez pas son heure de travail : vous échangez le fruit de votre travail, ce que vous avez gagné, en échange du fruit de son travail : la somme de son expérience, de sa formation, de ses compétences, de son investissement personnel, et l’énergie qu’il vous transmet.

via GIPHY

Et vous à combien estimez-vous le fruit de votre travail, votre énergie ?

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • combien gagne un professeur de yoga
  • gagner sa vie en enseignant le yoga
  • mes conseils pour devenir professeur de yoga
  • Comment devenir professeur de yoga

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.