Le truc sur le massage qu’on ne vous dit jamais !

Il y a quelques années, j’ai été formée au Yoga. Et par chance, dans ce centre international du Yoga, il y avait aussi possibilité d’être formée au massage indien et à l’énergétique. Un véritable ashram. Un espace où on pouvait grandir en tant qu’être spirituel et explorer. J’ai donc pratiqué un peu le massage indien Abyangam. Et j’ai été impressionnée de voir à quel point c’est un véritable soin énergétique qui s’effectue.

Qu’est ce qu’un véritable massage ?

Oui, je préfère préciser vu les offres douteuses que j’ai vu trainer sur le web…. Sur une table de massage ou directement sur le sol, le patient ne porte que des sous-vêtements ou se dévêt complètement et s’allonge pour recevoir le massage ayurvédique. Il est recouvert d’une serviette. Le praticien utilise ensuite une huile essentielle faite à base de plantes médicinales et la mélange avec une huile de base. Très souvent, c’est l’huile de sésame qui est utilisée en Inde : car elle est réchauffe le corps jusqu’aux os, et pénètre jusqu’aux articulations en les assouplissant. Cette huile de base sera chauffée à température égale à celle du corps. Le praticien effectuera des mouvements précis et commencera souvent par les pieds en automne, hiver et printemps pour ancrer davantage la personne. Je précise que jamais on ne masse les seins d’une femme : trop fragile, je montrais en revanche volontiers les mouvements que la femme devait effectuer pour assouplir la peau et maintenir les muscles pectoraux fermes. Concernant les zones génitales, je sais qu’il existent des praticiens qui font un massage très précis sur ces zones : attention c’est rare, et même par un grand praticien renommé dans le monde entier, je ne me laisserais pas toucher par quelqu’un d’autre que mon partenaire à cet endroit. Il s’agit de vos centres énergétiques les plus intimes, et source de votre ancrage. Fuyez tout praticien qui chercherait à vous délivrer de je ne sais quoi à cet endroit. Il est possible de soigner les abus et les fuites énergétiques à ces endroit via des soins énergétiques qui vont se focaliser sur les chakras : pas sur la zone en elle-même.

Quel est l’effet énergétique du massage ?

Le massage aura dans un premier temps un effet positif sur la circulation sanguine, et lymphatique : et oui, les mouvements, les pressions accélèrent la circulation du sang. Excellent sur votre santé cardio vasculaire, le massage sera bénéfique aussi pour votre système nerveux. L’acte du toucher n’est pas anodin: les hormones du bien être et du sommeil sont relâchées dans l’organisme et vous voyez la vie en rose !

Mais les mouvements du praticien sont là aussi pour faire circuler l’énergie vitale : le chi comme l’appellent les chinois, le mana, comme l’appellent les polynésiens ou le prana comme l’appellent encore les indiens. Pour répartir cette énergie vitale le long de tout le corps, les pressions, les frottements et les pétrissages s’appliquent sur les 107 points vitaux (Marmas), les chakras (ceux de base sont au nombre de 7) et sur les méridiens.
L’idéal est de stimuler tous les points énergétiques du corps mais selon le résultat attendu, il est possible de ne travailler que sur une zone précise comme la tête ou les pieds. Un massage prends beaucoup de temps, environ 2H si vous choisissez de faire un massage sur toutes les zones. Petite veinarde !

Voilà les beautés ! C’était mon article court mais je voulais vous transmettre l’essentiel sur le massage. A vous de jouer ! Sur vos enfants, sur vos compagnons et compagnes ! Car le massage permet de créer un lien magique en famille, ou en couple.

Namasté !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche

  • massage indien abyangam
  • massage ayurvédique
  • massage et chakras
  • massage et effet énergétique

Republished by Blog Post Promoter

There are 6 comments on this post

  1. emmanuel
    50 years ago

    seance modelage bien être effectuée par Diane , très agréable moment de détente et d évasion , séance d une heure qui passe très vite tellement les mains expertes de Diane vous relaxent intensément . Je recommande vivement .

    Reply
  2. BUIGUES
    50 years ago

    J’ai découvert les massages de Diane grâce à une offre “Groupon”. Ce n’était pas ma première expérience dans ce domaine mais ce fut sans aucun doute la meilleure! J’ai bénéficié d’une prestation de grande qualité, pratiquée par une vraie professionnelle (très sympathique par ailleurs!). Outre le côté très agréable et relaxant du soin, j’en ai ressenti pendant un temps non négligeable ses bienfaits. Un mois après, je prenais mon deuxième rendez-vous!!!

    Reply
  3. Aurélie
    50 years ago

    Incontestablement les meilleurs massages que j’ai pu tester!
    Diane et ses doigts de fée vous transportent dans un monde de détente et de bien être total de la tête au pied.
    À essayer et recommencer sans modération!
    Merci Diane pour ta douceur, ta chaleur et ton professionalisme.
    A bientôt

    Reply
  4. Rollinger Melissa
    50 years ago

    J’avais vu l’offre d’un massage sur “groupon” et après consultation du site web j’en ai profité. Souvent, j’ai l’impression que si on vient en tant que client de groupon on bénéficie d’une prestation pas vraiment qualitative. Ceci n’étais pas le cas chez Diane, j’y ai vécu un moment de détente, le massage était vraiment super, elle n’aurai pas pu faire mieux. Les huiles, la musique et les mouvements doux mais précis de ses mains on fait que je me suis presque endormie^^

    Reply
  5. martine
    50 years ago

    Ca m’a tellement plu que j’y retourne demain !
    Le massage fait par Diane il y a un peu plus de 3 mois, c’est comme un moment suspendu, le temps qui s’arrête, le corps qui s’abandonne…et une masseuse qui, elle, donne de son temps et de son engagement professionnel.
    voilà justement ce dont j’ai besoin.

    Reply
  6. Anne
    50 years ago

    J’apprécie toujours les massages, mais quand ils apportent un petit +, notamment au niveau énergétique, c’est tellement mieux !
    J’ai pu profiter d’une séance de massage ayuvédique avec Diane, que je recommande pour son savoir faire, sa technique et son accueil chaleureux….

    Reply

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.