Liberté financière : Si tu veux devenir riche, arrête de focaliser sur ton salaire et fais ça à la place.

Temps de lecture 4 minutes

Visuel : Voyage photo créé par v.ivash – fr.freepik.com

Comment atteindre la liberté financière dont tout le monde rêve ? Car oui tout le monde en rêve, mais tout le monde n’agit pas en conséquence avec un plan. Je t’explique ma nouvelle stratégie pour devenir plus libre financièrement dans cet article.

Comment les riches deviennent riches au fait ?

Au cours des quatre dernières années, j’ai acquis une nouvelle compréhension de l’estime de soi. J’avais l’habitude de diviser mon argent en deux catégories; salaire et épargne. Le processus était très simple. Pour gagner un salaire, j’ai fourni mon temps et mes compétences en échange d’argent. Je mettais alors pour moi 10% de mon salaire de côté, et je mettais le reste sur un compte d’épargne.

La vérité est que ce n’est pas comme ça que vous gagnez beaucoup d’argent.

Dans son best-seller du New York Times, La semaine de 4 heures, Tim Ferriss explique pourquoi être alors la deuxième personne la moins bien payée de son entreprise, l’a persuadé de lancer BrainQUICKEN LLC en parallèle de son boulot. Cette entreprise a transformé son 40K par an en 40k par mois.

Si Ferris était resté humble et s’était satisfait de son seul salaire, ou avait concentré toute son énergie à gravir les échelons dans l’entreprise, il ne serait jamais devenu cet entrepreneur fortuné. (Et icône de développement personnel soit-dit en passant.) Il n’aurait jamais atteint cette liberté financière qu’il possède aujourd’hui.

Comprends l’énergie de l’argent pour devenir riche

La clé pour créer plus d’argent commence par une compréhension plus approfondie de la richesse et des deux façons différentes de définir le salaire.

  • Le 1er est le salaire actif. Il s’agit de ton emploi à temps plein salarié ou à temps partiel. C’est le processus d’échange de ton temps contre de l’argent.
  • Le 2ème est le revenu passif. Ce sont des revenus qui peuvent ne pas nécessiter autant de travail pratique, y compris l’investissement, l’immobilier, le commerce électronique, des royalties sur des musiques ou des photos, etc. C’est du bonus, et tu n’as pas à travailler physiquement dessus pour constamment générer de l’argent;

via GIPHY

Le secret de la réussite financière est simple

Tu aimes les maths ? Moi j’ai toujours détesté. Par contre j’ai toujours été fascinée par le jonglage. Le jonglage c’est relancer la balle en étant prêt à choper la balle suivante. Pour atteindre la liberté financière, il te faut comprendre comment créer plusieurs sources de revenus combinant à la fois des revenus actifs et passifs.

Si tu comptais t’asseoir sur ton salaire et ne plus bouger de ta boîte, grossière erreur. Après, si tu veux juste t’acheter une petite maison, et vivre d’amour et d’eau fraîche, ma foi, tout va bien. Mais sache que tu peux te faire débarquer à tout moment de ta boîte.

Mais si tu veux être libre, et vivre dans la liberté de mouvement, d’entreprendre, de créer alors il te faut plus d’argent. Et tu dois t’ouvrir à d’autres manières de recevoir et créer de l’argent. Pose toi la question :

Quelles sont mes différentes façons possibles de créer de l’argent simultanément?

via GIPHY

Tu sais ça peut être quelque chose de modeste au début :

  • des petites missions sur 5euros.com (correction, rédaction, transcription etc)
  • un investissement en épargne grâce au plan épargne de ton entreprise
  • des enquêtes payantes auxquelles tu réponds

À elles seules, ces sources de revenus sont de bonnes idées, mais plutôt modestes. Lorsqu’elles sont combinées, elles te permettent de t’élever à un niveau de réussite différent.

Devenir riche : une question d’attitude

La richesse, c’est plus que l’argent sur ton compte en banque. Il s’agit d’une série de stratégies et de comportements appris et adoptés.

«Si nous commandons nos richesses, nous serons libres; si notre richesse nous commande, nous sommes vraiment pauvres »

Edmund Burke

via GIPHY

Pour conclure sur cet article concernant la liberté financière

Ce processus ne se fait pas du jour au lendemain. Je suis sûre que tu es comme moi il y a quelques années, tu as un salaire, et quelques autres sources de revenus. Je te repose la question maintenant:

Quelles sont mes différentes façons possibles de créer de l’argent simultanément?

Pose toi cette question tous les jours, et tu es sur la voie d’un avenir plus riche. Recherche en permanence les opportunités qui existent pour gagner plus d’argent.

Commence par quelque chose de simple comme investir un petit pourcentage de votre salaire. Au fil du temps, tu peux créer différents flux de revenus jusqu’à ce que tes gains secondaires correspondent à ton salaire. Pousse ensuite pour créer ton entreprise, quelque chose en parallèle, et qui va devenir un revenu passif. La liberté financière se conquiert, pas après pas! Continue tu es sur le bon chemin !

via GIPHY

Voilà les beautés, j’espère que cet article vous a plus et que vous commencez déjà à vous creuser les méninges pour créer d’autres flux d’argent. Ça va venir, faites vous confiance vous en êtes capables!

via GIPHY

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche:

  • liberté financière
  • comment devenir riche
  • comment être libre financièrement
  • comment être indépendante financièrement
  • loi attraction

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.