Mieux qu’un business ! Votre marque personnelle.

Le personal branding est une expression que l’on retrouve ça et là sur les réseaux sociaux, et les grandes marques ont compris cette clé du marketing pour communiquer sur Facebook, Twitter et compagnie. Concevoir votre marque personnelle est à la base, avant même de vous créer un site. Le personal branding, c’est ce que toutes les grandes marques connues font pour être mémorable… et vous pouvez le faire aussi. Je parle d’instaurer dès le début de votre business/activité/projet une marque personnelle unique. Plus que votre e-reputation, créer votre marque personnelle va vous propulser sur le devant de la scène.

Comment travailler son personal branding ?

Tout d’abord en ayant un aspect cohérent sur les réseaux sociaux: logos, couleurs et polices qui fonctionnent, résonnent, avec VOUS, ou plutôt votre énergie de porteuse de projet.

Ce sont les éléments constitutifs de votre marque, ce qui permet aux clients de savoir qui vous êtes en un coup d’œil. Ou encore mieux : de se rappeler de vous, et de vous identifier de suite. Continuez ainsi et vous créerez une clientèle fidèle qui vous séduira, car vous les aurez conquis, grâce à cette énergie que vous dégagerez.

Cela ressemble à beaucoup de travail d’après vous ? Pas forcément. Vous avez des outils comme Canva, qui sont fabuleux pour créer des visuels simples et efficaces, vous donnant des pré formats tout prêts pour vos visuels. C’est d’ailleurs cet outil que j’utilise !

Vous pouvez aussi utiliser les services d’un coach. L’une de mes préférées ? Isy Cathala, une amie, qui va vous expliquer avec ses mots ce qu’est le branding, j’ai nommé la marque personnelle :

Tu veux aller plus loin ? Moi, je ne suis pas coach en marketing, je fais du coaching plus global, même carrément paranormal. Mais Isy peut sûrement t’aider à réfléchir à aller plus loin. Tu peux déjà lire son ebook offert qui te permettra de réfléchir à ta marque personnelle. Si tu veux carrément un rdv pour évoquer ton projet, je t’invite à prendre rendez-vous avec elle, elle t’offre une session découverte. Tu peux y aller en confiance, je connais Isy depuis de nombreuses années maintenant, elle m’avait interviewée quand je travaillais sur des évènements de bien-être à l’époque. Et je la suis toujours ! Humaine, authentique, et serviable, je recommande Isy.

Que tu travailles en marketing de réseau, que tu soies entrepreneuse, ou que tu aies un simple blog que tu ne sais pas encore trop comment développer, travailler ta marque personnelle va te permettre :

  • de te démarquer par rapport aux autres
  • d’être plus facilement repérable
  • d’être trouvable plus facilement par tes clients
  • d’assoir ta réputation
  • de te créer une image mémorable : de créer une impression durable ce qui fait que les gens penseront direct ‘ha mais oui, y’a elle qui pourrait m’aider’ et Bim ! ils te contacteront !

Voilà les beautés ! Je vous invite vraiment à télécharger l’ebook d’Isy, d’autant qu’il est OFFERT. Un joli cadeau à vous faire pour booster vos carrières !

Allez les filles ! Rendez-vous au sommet !

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • Marque personnelle
  • Isy Cathala avis
  • formation marque personnelle
  • formation personal branding
  • formation réseau sociaux
  • comment travailler sa e-reputation

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.