Mieux qu’un business ! Votre marque personnelle.

Le personal branding est une expression que l’on retrouve ça et là sur les réseaux sociaux, et les grandes marques ont compris cette clé du marketing pour communiquer sur facebook, twitter et compagnie. Concevoir votre marque personnelle est à la base, avant même de vous créer un site.

Le personal branding, c’est ce que toutes les grandes marques connues font pour être mémorable… et vous pouvez le faire aussi. Je parle d’instaurer dès le début de votre business/activité/projet une marque personnelle unique.

Un aspect cohérent : logos, couleurs et polices qui fonctionnent, résonnent, avec VOUS, ou plutôt votre énergie de porteuse de projet.

Ce sont les éléments constitutifs de votre marque, ce qui permet aux clients de savoir qui vous êtes en un coup d’œil. Ou encore mieux : de se rappeler de vous, et de vous identifier de suite. Continuez ainsi et vous créerez une clientèle fidèle qui vous séduira, car vous les aurez conquis, grâce à cette énergie que vous dégagerez.

Cela ressemble à beaucoup de travail d’après vous ? Pas forcément. Vous avez des outils comme Canva, qui sont fabuleux pour créer des visuels simples et efficaces, vous donnant des pré formats tout prêts pour vos visuels. C’est d’ailleurs cet outil que j’utilise !

Vous pouvez aussi utiliser les services d’un coach. L’une de mes préférées ? Isy Cathala, une amie, qui va vous expliquer avec ses mots ce qu’est le branding, j’ai nommé la marque personnelle :

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.