Pourquoi faut il mettre des couleurs en Yoga ?

Visuel : créé par yanalya – fr.freepik.com

Comment s’habiller pour un cours de yoga ? Perso, je ne me suis pas posée la question, jusqu’à ce que je prenne ce cours de yoga pour débutant. Par contre avec les couleurs, y’avait un historique. Lorsque j’étais ado je ne portais que du noir… Après ce fut le violet qui régna sur ma garde robe sans partage pendant quelques années. Tout le monde se fichait de moi à cause de cette fixette. Je n’imaginais pas à quel point la couleur violette était en train de jouer un rôle crucial à ce moment là. La couleur violette est la couleur de la spiritualité. Mais je continuais à porter du noir, me répétant que ça mincit 😉 En fait, j’étais surtout dans le côté un peu obscur.

via GIPHY

J’ai détesté ma maître de yoga

“Bon Diane, la prochaine fois tu mets des couleurs pour le cours de yoga”.

J’ai cru que c’était une blague. Quel choc quand Atma ma maître de Yoga me dit « Non, maintenant même jusqu’aux chaussettes tu portes de la couleur. Noir, marron et gris interdits ! hi hi hi »

1ère réaction :

« GRRRRRRR NON MAIS SUIS DEJA BIEN SYMPA ENVERS L UNIVERS DE TRAVAILLER SUR MOI JE VAIS PAS INVESTIR DANS DES FRINGUES  SPECIAL YOGA POUR TRANSPIRER DEDANS NON MAIS ! »

2ème réaction :

« Bon, je peux choisir le rouge… et le Violet du coup. Bon. En plus ça lui faisait un joli popotin son pantalon à la prof. Si j’arrive à trouver le même, ça va. »

via GIPHY

Je ne le savais pas encore, mais le pouvoir magique du Yoga faisait déjà effet sur moi. Mon ego s’assouplissait.

(Et figurez vous que j’ai été acheter le même pantalon pour la petite histoire.)

Au 3ème cours, j’ai eu le fin mot de l’histoire.

Le choix d’une couleur n’est pas anodin. Jamais.

Quelques mois après avoir commencé ma « folie violette », je débutais la sophro analyse. C’était mon « grand r-éveil » après la période de transformation de la puberté. Car c’est bien cela que le noir veut dire : mort, transformation, maturation. Ce sont les cendres… qui recouvrent la graine. Mais comme en France, on aime un peu trop le noir, car il est vrai que c’est toujours élégant, il faut un peu se forcer si on veut évoluer !

C’est bien pour ça qu’on fait du yoga, du développement personnel de toute façon ? C’est pour évoluer !

Plus tard, j’ai intégré le cursus de Dominique Bourdin, en chromothérapie : j’y ai appris que le corps humain réagit aux couleurs. Une couleur correspond à une vibration, tout comme un son.

Le monde est fait de couleur

Plantes, fleurs, cristaux… tout comme l’être humain qui entre en résonance avec ces éléments. Votre aura, champ électromagnétique de forme ovoïde autour de votre corps, invisible à l’oeil nu, est faite de lumière, ondulant et vibrant constamment. Ce champ se colore au fil de votre journée, de votre vie, en fonction de vos expériences, de vos émotions. Elle enregistre des informations au fil de votre vie mais pas seulement : elle réagit aux vibrations et émet/renvoit de la couleur. L’aura est comme une peau subtile. C’est une sorte de « peau de l’âme. »

via GIPHY

Concrètement, je dois avouer qu’après 3 mois de pratiques, je voyais une différence : dans mon caractère, ma vitalité. Mais surtout 3 ans après, je voie que je ne peux plus me passer de couleurs 🙂

Vous voulez savoir la couleur de votre aura ? Ca se passe ici !

Et si tu veux en savoir plus sur la chromothérapie, je te propose un manuel ici !

Voilà les beautés ! Portez des jolis couleurs pour votre prochain cours de yoga. Vous verrez les effets positifs des couleurs sur votre humeur…. et même votre niveau d’énergie !

Prenez soin de vous ! Et haut les coeurs ! Vive le Yoga !

via GIPHY

Diane Taes

Mots clés recherchés :

  • Comment s’habiller pour le yoga
  • Quel pantalon de yoga choisir
  • Quel leggins choisir pour le yoga
  • Quelle matière porter pour faire du yoga

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.