Pourquoi Jennifer Lopez pense tu ne dois pas rester dans un emploi par peur de l’avenir…

Temps de lecture : 3 minutes

Peut être que tu as déjà été dans cette situation : tu as un boulot confortable, tu as un bon salaire. Oui mais voilà, ton job en tant que salariée te t’éclate pas. Pire tu as peur de quitter ton emploi salarié.

Et je te comprends. Pour la majorité des gens, occuper un emploi stable et fiable, est le signe du succès professionnel.

Tu connais Jennifer Lopez ? C’est l’une des chanteuses les plus bankable au monde. Elle est aussi actrice. Ha oui et elle a sa propre ligne de vêtements, et de parfums. Et elle a un message pour toi !

1. Il y a une opportunité plus grande

Rester à la même place trop longtemps peut t’empêcher de poursuivre des projets plus grands, et parfois plus risqués. Oui, tu as bien lu. Plus risqués : mais qui dit plus de risques, dit aussi plus de gains. Comme à la bourse !

Dans son nouveau livre, “True Love”, Jennifer Lopez parle de sa décision de quitter son poste de juge dans “American Idol” pour partir en tournée. Cette décision lui a appris à ne jamais rester dans un emploi par peur : même s’il est effrayant de quitter son rôle confortable dans Idol, il s’agissait d’un changement de carrière important. Elle explique :

“J’avais tellement peur de tout ça – peur d’échouer, de peur que les gens me critiquent … Et puis j’ai réalisé que si je ne croyais pas en moi-même, personne d’autre ne le ferait aussi … Si je ne faisais pas cette tournée, je ‘ D probablement le regretter pour le reste de ma vie… j’aimais être sur Idol, mais il était temps de passer à autre chose. “

True Love, Jennifer Lopez

2. Retrouve du sens

Tu as certainement postulé à ce job pour une certaine raison. Au début c’était très clair pour toi : tu voulais acquérir telle compétence, remplir ton cv… ou je ne sais quelle raison. Maintenant, ça y est, tu l’as fait. C’est normal que tu aies des envies d’ailleurs. C’est normal qu’une partie de toi se dise “Bon et maintenant.”

Jennifer Lopez explique un peu plus loin :

“Cela n’était pas logique pour moi de passer une troisième année consécutive à siéger sur un panneau, à en juger les autres chanteurs, surtout si la principale raison pour laquelle je le faisais était pour sa sécurité. “

Jennifer Lopez True Love

Quelle est la raison pour laquelle tu te lèves le matin ? Trouve un autre job, ou démarre ton activité d’entrepreneuse en parallèle pour répondre à ce besoin.

3. Prépare-toi

Tu sais ce que tu perds, mais tu sais pas ce que tu peux gagner. C’est quitte ou double. C’est pour ça qu’il faut te préparer à quitter ton boulot. Comment tu croies que Jennifer Lopez a préparé sa tournée mondiale ? Elle s’est remise à la gym de manière intensive, elle a adapté son alimentation pour être toujours au top, elle a engagé un producteur qui va organiser ses concerts, et des danseurs, et toute une équipe. Et toi ? Comment tu t’organises pour quitter ton job ? Est ce pour retrouver un autre job ? Est ce pour lancer ton activité d’entrepreneuse ? Voici quelques pistes pour te préparer :

Voilà les beautés ! J’espère que cet article vous a plu et vous fait réfléchir sur l’importance de prendre des risques, de vivre la vie selon son coeur, selon ses aspirations, mais aussi de gérer les risques pour ne pas se planter.

Allez ! Petite mise en jambe par la miss Lopez ! La chanson qu’on chantait toutes devant le miroir ado :

Rendez vous au sommet ! Bisous bisous et Namasté

Diane Taes

mots clés utilisés pour la recherche

  • quitter son emploi
  • devenir entrepreneuse
  • peur de l’échec

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.