Yoga pour débutants : puis-je faire du Yoga ?

Visuel : Jessamyn Stanley

Temps de lecture : 4 minutes

Ça y est tu es décidé ? Tu veux débuter le yoga ? Si tu es un peu comme moi, tu as envie de débuter le yoga seul chez soi. Histoire de se mettre en jambe pour être plus à l’aise en cours avec d’autres. D’ailleurs, tu es peut-être arrivé sur ce site via ma vidéo “yoga débutant matin” . Je suis très heureuse et honorée que tu aies envie de commencer le yoga avec moi. Avant de taper “yoga débutant pour les nuls”, sache qu’aucune expérience n’est nécessaire pour pratiquer le yoga. Le yoga est démocratique : ouvert à tous !

Faut-il être souple pour faire du yoga ?

C’est la question qui revient le plus souvent quand on parle de yoga: “Oui, j’aimerais bien débuter le yoga, mais je n’ai aucune souplesse.”

Sois dans la compassion avec toi-même. Il est toujours possible de sortir d’une posture avant que le professeur ne le dise. Ton corps réagira de la plus belle manière qui soit si tu lui montres acceptation, amour et grâce. Fais ce que vous peuz avec ce que tu as. D’ailleurs, as-tu vu le cas d’Arthur que j’ai publié sur ma chaîne ? Avec le yoga, Arthur a réussi à dépasser son handicap, et retrouver mobilité. Un cas hallucinant.

Quel yoga sera facile pour les débutants ?

Débuter le yoga tout seul à la maison est tout à fait possible : la première fois que j’ai essayé le yoga c’était grâce à un magazine où il y avaient 3 postures sur une page “Les 3 postures de yoga pour retrouver calme”. J’ai donc pratiqué le yoga toute seule pendant quelques minutes. Puis est arrivé Youtube. Ha. Youtube a changé ma vie. Et voilà que je pouvais tester des séquences, de quelques minutes à parfois une heure complète. N’importe quel yoga est facile pour un débutant, à condition de prendre le temps. D’explorer. Voilà ce que j’explique dans ma formation de professeur de yoga en ligne.

Faut-il être mince pour faire du yoga ?

Connaissez vous Jessamyn Stanley ? C’est elle dans le visuel plus haut. Je suis fan ! Elle a décidé d’aller au delà de sa peur du regard des autres en franchissant la porte d’un centre de Yoga et petit à petit, a modulé sa pratique. Aujourd’hui elle est même devenue professeure de yoga 🙂 Une belle victoire n’est ce pas ?

Et si toi aussi, tu commençais le yoga à la maison et que tu devenais professeur de yoga à ton rythme ? Je te propose une formation entièrement en ligne pour débuter le yoga tout seul à la maison et apprendre à enseigner le yoga juste ici ! Est-ce qu’on peut enseigner le yoga alors qu’on commence à peine le yoga ? Oui. Moi c’est ce que j’ai fait : après quelques semaines de Hatha Yoga, j’enseignais à mon amie Juliette dans un parc la salutation au soleil. Et c’est cette méthode que j’enseigne dans cette formation de professeur de yoga en ligne justement.

Tu sautes le pas de l’aventure du yoga ?

A de suite de l’autre côté !

Namasté

Diane Taes

via GIPHY

Mots clés utilisés pour la recherche :

  • débuter le yoga
  • yoga débutants
  • débuter le yoga tout seul
  • débuter le yoga chez soi
  • débuter le yoga à la maison
  • comment devenir professeur de yoga
  • formation professeur de yoga en ligne
  • formation professeur de yoga à distance

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.