Qu’est ce que Jésus penserait de la Loi de l’attraction ?

Visuel : Personnes photo créé par jcomp – fr.freepik.com

Temps de lecture : 4 minutes

Il y a quelques temps, je proposais à une amie de visionner le film Le Secret de Rhonda Byrne. Il est question de la loi d’attraction, et comment nous faisons pour attirer à nous certaines situations. Elle me regarda d’un air horrifié et me dit qu’elle préférait prier. Sur le coup, je suis restée surprise. Car personne n’a jamais décrété que la loi d’attraction était contraire à la Bible.

La Bible, ce livre qui n’en est pas un

Parce qu’il y a quand même un truc qui m’agace prodigieusement. C’est l’ignorance de la nature de la Bible quand même. La Bible n’a pas été écrite du temps de Jésus. Il s’agit d’une compilation de textes qui étaient jusqu’alors épars. Une bande de chrétiens s’est dit : “Bon les gars, ça fait brouillon quand même, on n’est pas crédibles. Faut organiser les papelards là quand même.”

L’ancien testament, bien évidemment, date d’avant JC.  Moïse serait l’auteur de la Torah, David l’auteur des Psaumes, et Salomon celui des Proverbes. Sauf que non. Les récentes recherches archéologiques ont prouvé que la Bible est en fait constituée de textes de différentes époques, d’auteurs différents. Ces textes ont été copiés, recopiés, perdus, retrouvés par fragments.

La Bible a été reformatée et réécrite pour en finir avec les luttes intestines au sein de l’Eglise. Le contenu avait été défini par le concile de Florence en 1442, et il fut repris par celui de Trente en 1546. 

What ? 1546 ? On est 1500 ans après Jésus Christ et ils se grattent encore la tête sur ce qu’il est censé avoir dit. Vous sentez pas l’arnaque un peu là ? Moi si.

via GIPHY

D’ailleurs, c’est à cette époque que l’évangile de Marie sera écartée. Oui oui, vous avez bien lu, il y a une évangile de Marie qui ne figure nulle part dans la Bible. 

La loi de l’attraction, le développement personnel, le yoga même, nous aident à développer notre puissance divine intérieure, car nous sommes tous partie de Dieu. Nous en sommes une étincelle venue rayonner sur terre. Jésus ne disait-il pas : “Ce que je fais, vous pouvez le faire et plus encore.” Comme il a dit que “C”est le père qui est en nous qui fait ces oeuvres.” Dieu, l’univers, cette intelligence divine veut que tu lui demandes, et que tu soies actif dans ta vie d’humain. Prier c’est important, mais pourquoi s’arrêter là ??

Chacun son point de vue

Mais comme je le dis précédemment, chacun son point de vue. J’ai mes croyances et je me fais moi, ma petite sauce qui me convient. J’ai respecté les croyances et le point de vue de mon amie. Même si je trouve ça très dommage de se couper de son pouvoir.

Par contre qui dit point de vue dit sérieux arguments : qui a décrété que la prière était contraire à la loi d’attraction ? Qui a décrété que le yoga était une pratique sataniste ? Les mêmes qui prétendent que le diable lit Harry Potter, Twilight.

via GIPHY

Je transmet juste une liberté spirituelle, j’espère que tu as compris ça beauté, et que tu prieras peut-être à ta façon la prochaine fois ^^ Et surtout, que tu chercheras à te faire TA propre opinion en cherchant par toi-même, en faisant des recherches, en expérimentant, et non en buvant les paroles d’un religieux. Lis, cherche et tu trouveras la vérité.

via GIPHY

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche

  • datation de la bible
  • est ce que la bible est la parole de Dieu
  • Est ce que la bible a été modifiée
  • qu’est ce que la bible
  • quand est ce que la bible a été écrite
  • yoga satanisme

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.