Qu’est ce que… la lithothérapie ?

Je possédais depuis quelques années quelques petites pierres. J’aimais leur contact au creux de ma main, mais je ne comprenais pas l’importance des pierres, et surtout en quoi elles pouvaient nous aider. Retour sur une conférence de Daniel Briez, le spécialiste de la lithothérapie en France donnée en février 2011.

Qu’est ce qu’une pierre de qualité ?

* le minéral doit être de qualité (couleur, texture)

* la nature, le lieu de gisement de la pierre : doit être de qualité car ce gisement va donner une énergie à la pierre.

* technique/ condition de façonnage doit être douce, et faite par des personnes travaillant dans de bonnes conditions.

Il y a plusieurs niveaux de qualité pour une pierre, le niveau 3 étant la qualité extra, qui aura forcément un sur le prix). Certaines pierres se trouvent plus facilement dans certaines parties du monde : l’obsidienne au Mexique, la Septaria à Madagascar, la Jade en Birmanie.

La pierre que vous avez acheté est bien sûr polie, façonnée: elle sera plus facile à aborder d’un point de vue vibratoire, plus douce, plus fluide: en effet le polissage augmente l’énergie de la pierre, contrairement à une pierre dynamitée qui garde en mémoire le choc. Il faut que le polissage soit fait dans de bonnes conditions car la pierre mémorise sur tout son circuit, dans toutes ses cellules : la pierre se charge d’émotions. On retrouvera cette émotion lors de l’achat et de lors de l’utilisation ! Mais le meilleur moyen pour détecter la qualité c’est sa vibration : faites confiance à votre intuition. Avez vous envie de l’acheter ? Etes vous attiré par cette pierre ?

Les pierres doivent être polies dans le pays d’origine : les énergies des gens qui polissent doivent être positives et en alignement avec celles des pierres. Quant aux pierres de 30g ( comme celles que je possédais, à oublier si ce n’est pour se sensibiliser aux minéraux : car ce n’est pas assez pour faire un travail avec !)

En 10 min, la pierre se sature de l’énergie de la personne qui la tient, et  souffre. Dans la poche on l’oublie, on s’en occupe pas, la pierre n’aura donc aucun effet. En effet, la lithothérapie est un travail conscient.

Pourquoi la pierre pour se guérir ?

Notre vision de nous est une croyance. La maladie est une distorsion entre ce que l’on est (code identitaire d’origine) et ce qu’on l’on fait au quotidien. Or Les pierres sont issues de la planète. La planète produit à certains endroits des champs de conscience. Les pierres émettent des ondes quantiques qui nous touchent, nous font vibrer, et nous réalignent à la terre, à l’rigine, en mode quantique. Si dans la filière de production, il y a une mauvaise énergie, un choc, la fréquence est modifiée. La fréquence qui va faire vibrer la physique correspondante du corps permettra au corps de se remettre à niveau. La pierre va amener à une fréquence vibratoire qui nous amène à prendre conscience du déséquilibre.

==> cette régulation du déséquilibre amène à comprendre pourquoi ce déséquilibre est là.

==> la pierre s’élève ensuite sur un plan vibratoire, et nous aussi.  

==> il faut alors ensuite laisser tremper la pierre dans un bol d’eau, pour nettoyer les résidus.

Si on considère la pierre comme une poubelle, elle renvoie l’énergie au gisement, qui des années après, sature et nous renvoie cette énergie. Mais si je mute, si je comprends pourquoi, il y a une élévation de l’énergie, et une résolution des noeuds. L’énergie part dans l’univers.

Mais alors …

Que penser des vêtements qui ont l’air so sexy sur le catalogue la redoute, et qui ont l’air de chiffons quand vous les recevez ? je croie qu’il s’agit du même principe. Nous imprégnons toujours tout ce que nous faites. Une skri lankaise rémunérée 2 € par jour ne peut qu’imprégner de la souffrance sur le vêtement… qui sera porté ensuite ! Je regarde d’une autre façon à présent les vêtements et objets que j’achète : ont-ils été faits avec amour et conscience ? de quelle énergie sont ils porteurs ? quelle énergie vont ils me transmettre ? Ou plutôt, dans quelle énergie et vibration est ce que je veux être ?

A très vite, pour un article sur la pranachiquitsa, thérapie par le prana !

Diane T.

Republished by Blog Post Promoter

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.