Qu’est ce que la Sonothérapie ?

Le Nada yoga et la sonothérapie ?

Le Nada Yoga est le Yoga du son. La Sonothérapie est une thérapie spirituelle par le son. Donc à ne pas confondre ! Les deux objectifs sont complètements différents ! Dans une brochure de 2005, Jean Jacques Lafon définit la Sonothérapie comme étant “la science du son et de ses application thérapeutiques”.

Cette science se veut respectueuse du fonctionnement vibratoire naturel de l’être dans son environnement. Au delà de la simple musicothérapie agissant exclusivement sur le plan émotionnel, Jean Jacques Lafon a tiré la Quintessence des sons qui agissent directement sur le physique (effet sonobiologique).

Pourquoi utiliser le son pour le bien-être ?

La sonothérapie est le sésame de tous nos besoins vitaux.

Platon disait que la musique avait été donnée par les Dieux, pour apaiser les tempêtes de l’âme et les mouvements exagérés du corps.

Pythagore faisait faire à ses élèves des exercices sonores afin qu’ils s’imprègnent d’un équilibre physique et psychique.

Tout est vibration. La vie est une fréquence musicale. Des peuples dits primitifs l’avaient bien compris bien avant que nous en utilisant l’effet thérapeutique des sons (vaudou, Mantras)

Jumelée à un verbe positif (suggestion hypnotique) la sonothérapie permet de s’identifier à ce mot. Il est possible d’y associer une senteur ou un éclairage de couleur en correspondance. La synesthésie positive ainsi crée, ouvre une porte sur le 6ème sens.

L’hypnothérapeute Dany Dan Debeix l’utilise depuis 1983 suite à ses recherches avec jean Jacques Lafon. La sonothérapie est dissociable de l’hypnose même si elle est complémentaire.

L’effet du son sur les molécules

Le chercheur Joel Sternheimer docteur en physique a réussi à élaborer des mélodies associées à la production de certaines protéines. Le fait d’entendre ces musiques provoquerait  la synthèse des molécules concernées. L’effet a été vérifié sur une culture expérimentale de tomates et sur la conservation de la farine.

Le Dr Grégoire Jauvais a expérimenté en laboratoire l’action électromagnétique des fréquences sonores sur certains liquides.

Jean Jacques Lafon a développé une technique originale pour élever le taux vibratoire de l’être humain par synesthésie du son avec certaines huiles essentielles

Cette découverte a donné naissance à une gamme de produits naturels “vibrés”. Sonessence et Quintesson conseillés par Dr Jean Pierre Willem chirurgien anthropologue, spécialiste des médecines naturelles. (les huiles essentielles Ed Du Dauphin)”

Voici donc le texte que j’ai retrouvé sur cette brochure datant de 2005. Comme je trouvais le texte particulièrement bien fait, je vous l’ai mis. A vous d’explorer, peut être avec les ces de Dany Dan Debaix la sonothérapie 🙂

Et si vous voulez savoir ce qu’est le Nada Yoga, c’est par ici !

Namasté

Diane Taes

Mots clés utilisés pour la recherche:

  • qu’est ce que le nada yoga
  • qu’est ce que la sonothérapie
  • yoga du son
  • puissance vibratoire des sons
  • chant harmonique

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.