Qu’est ce que le Yoga ?

Le Yoga est une discipline née en Inde il y a environ 5000 ans.

Cette pratique ancestrale propose d’unifier le corps et l’esprit à travers des exercices physiques plus ou moins poussés, et une méditation pour parvenir à la prise de conscience de soi. En occident, la pratique du yoga est relativement récente et connaît un succès grandissant, véhiculé notamment par les nombreuses stars qui y sont adeptes. Le Yoga est une science, un art et une philosophie de vie.

Celui qui pratique le Yoga possède un pouvoir de transformation immense

En plus de corriger divers problèmes posturaux, le yoga contribue à lutter contre le relâchement des muscles, en les tonifiant, allongeant et renforçant. Le yoga aide à améliorer la digestion, à éliminer la rétention d’eau, la constipation et les ballonnements, souvent le résultat de mauvaises habitudes alimentaires. La circulation sanguine augmentant grâce aux postures, les glandes endocrines (dont la thyroïde et le pancréas) en seront tout autant stimulées pour un meilleur fonctionnement.

Enfin, le Yoga développe ce qu’on appelle l’intelligence spirituelle de l’être humain : c’est à dire une capacité d’adaptation dans à peu près toutes les situations. Cette capacité d’adaptation spirituelle permet au Yogi de surmonter des sentiments ou des situations qui pourraient paraître insupportables à d’autres personnes. C’est l’essence même du lâcher prise 🙂

Le Yogi, comme n’importe quel pratiquant de Yoga, apprend à sentir.

Il commence à comprendre et à apprendre qu’il n’est pas seulement ce qu’il pense ou ce qu’il croit (mental), ni ce qu’il fait par le biais de l’action (changements physiques du corps et des choses qui l’entourent : actions ). Le Yogi commence à comprendre que son esprit est ce qu’il ressent et il commence à savoir qu’il est plus important d’être que d’avoir. Le Yogi comprends que nous sommes plus qu’un corps physique, et apprends à le mettre au service de ses projets. Le Yoga c’est faire un pas vers soi pour être davantage soi même. Pour être davantage soi même.

FORMATION PROFESSEUR DE YOGA

Leave your thought

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.